Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Moi c'est surtout la phrase, "la dégradation a complétement évité le NE" qui ne me plaît pas, c'est ça qui n'est pas juste.

oui, je voulais surtout parler d'une dégradation orageuse plus généralisé évité, voila. Oui il y a bien eu une dégradation default_stuart.gif

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Prévisions Nord Lorraine:

Mercredi: matin: variable.png ; après-midi: variable.png

Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif : le temps sera variable avec les Cumulus sous le ciel voilé. La température sera stationnaire (Tn : 14°C ; Tx : 24°C). Faible vent sud-ouest.

Jeudi: matin: soleil.png ; après-midi: beau_temps.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera assez ensoleillé sous le ciel orné de quelques Cumulus. Il fera très chaud (Tn : 14°C ; TX : 30°C). Faible vent sud-ouest.

Vendredi: matin: nuageux.png ; après-midi: nuageux.png

Avec le passage du front froid très atténué, le temps sera nuageux mais très peu de précipitations. La température baissera (Tn : 16°C ; Tx : 23°C). Faible voire modéré vent d’Ouest (jusqu’à 40km/h en rafales).

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone s’installera. Le temps sera à nouveau ensoleillé sous le ciel bleu d’azur. Il fera entre 10°C et 22°C. Faible vent d’Ouest.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec l’anticyclone, le soleil brillera sans problème toute la journée. La température remontera (Tn : 10°C ; Tx : 24°C). Vent variable.

salut,

cela fait quelques jours que GFS nous voit un petit coup de frais pour ce w-end. la nuit de samedi à dimanche pourrait être fraîche, notamment en altitude avec des températures inférieures à +10°C et, pourquoi pas, proches des +5°C sur les sommets pendant la nuit. les ensembles GFS sont bien groupés pour l'échéance.

graphe_ens3gsf9_mini.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Effectivement Freeride, un petit coup de fraîcheur bien éphémère cependant avec une nouvelle poussée chaude à prévoir mais au plus long terme.

A suivre

Posté(e)

En effet, un bon coup de frais est attendu ce weekend. La masse d'air fraiche debarque par l'ouest en fin d'après midi demain où les températures vont commencer à chuter. La chute continue samedi mais stagne dimanche grace à l'ensoleillement. Dans la nuit de samedi à dimanche, si la nuit est dégagée et qu'il y est pas de vent, je verrais bien du +3+4° en plaine dans les trous a froid du NE au lever du jour...

Mais ce n'est qu'une parenthèse, avant un nouveau coup de chaud en debut de semaine prochaine...

Enfin coup de frais relatif par rapport aux températures qu'on a connu, si l'ensoleillement est favorable on peut quand même tabler pour des Tx de l'ordre de 21 à 24°C pour le week-end, à profiter pour aérer les habitations avant le retour de la chaleur.

Invité Guest

à profiter pour aérer les habitations avant le retour de la chaleur.

Oui, mais les températures ne devraient tout de même pas atteindre les 30°C dans le Nord-Est.

Et de plus, des orages sont annoncés pour mardi soir et mercredi...

Un flop en prévision? default_dry.png

Posté(e)

Toujours pas de pluie conséquente en vue....

Bon, comme je vous parlais de la Lauch il y a peu de temps, voici une image de son lit.

43300300_m.jpg

Plus de photos sur le fil suivant :

/index.php?showtopic=47659&st=20&gopid=1058029'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47659&st=20&gopid=1058029entry1058029

Samedi: matin: soleil.png ; après-midi: beau_temps.png

L’anticyclone s’installera. Le temps sera assez ensoleillé sous le ciel bleu orné de quelques Cumulus. Il fera entre 10°C et 20°C. Faible vent d’Ouest.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec l’anticyclone, le soleil brillera sans problème toute la journée. La température remontera (Tn : 10°C ; Tx : 24°C). Vent variable.

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

La pression baissera mais la masse d’air restera sèche. Toute la journée, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera bien chaud (Tn : 10°C ; Tx : 28°C). Faible vent sud-est.

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: nuageux.png ; soir: orages.png

La pression deviendra dépressionnaire. Le matin, le temps sera encore ensoleillé mais les nuages pré-orageux arriveront autour du midi. A la fin de la journée, avec le passage du front froid très actif, les fortes pluies orageuses se produiront (cumul : entre 5 et 20mm, localement jusqu’à 40mm). Il fera entre 16°C et 28°C. Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales) et risque de fortes rafales sous l’orage.

Posté(e)

Je pense qu'on peut évoquer la dégradation pluvio-orageuse qui devrait se produire dans la nuit de mardi à mercredi.

Au vu des modèles, c'est le NE le mieux placé pour recevoir le plus de précipitations.

La dégradation devrait être de courte durée mais finalement assez active.

A savoir que la chaleur va à nouveau poser ses jalons à partir de demain même si les matinées seront encore un peu frisquette.

Ju

Posté(e)

Le NE semble bien placé pour une dégradation orageuse marquée mardi en debut de soirée. Des orages localement violent sont à craindre à l'avant du front froid mardi, et ca sera suivi par de fortes pluies orageuses tout aussi marquées.

C'est pas du tout la meme dégradation que lundi dernier, je pense que cette fois ci c'est la bonne...

ou lala ou lala sa s enflamme deja moi je suis pas aussi sur que vous

MOI JE VOIS PLUS LES ORAGES POUR MERCREDI SOIR DANS LE CENTRE EST ET PAS MARDI SOIR,C UNE PERTURBATION TOUTE COEANIQUE MARDI SOIR!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

MF67 parlent de soleil mardi matin et début d'A-M puis des nuages d'altitude d'aspect parfois chaotique envahiront progressivement le ciel, annonçant une dégradation. Tx de 28 à 32° l'A-M.

Le temps deviendra orageux et abondamment pluvieux en soirée et la nuit suivante.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour l'instant, j'ai quand même quelques doutes sur de gros orages. En effet, les profils sont peu instables à l'avant et il n'y a pas de convergence pré-frontale marquée. Ceci dit, les dernières sorties font passer les plus gros forçages d'altitude à proximité du NE, ce qui pourrait tendre à donner un caractère orageux au front, mais pour le moment, je privilégierais plus un aspect pluvio-instable avec pluies abondantes.

A suivre, ca bouge encore pas mal.

Posté(e)

Pour l'instant, j'ai quand même quelques doutes sur de gros orages. En effet, les profils sont peu instables à l'avant et il n'y a pas de convergence pré-frontale marquée. Ceci dit, les dernières sorties font passer les plus gros forçages d'altitude à proximité du NE, ce qui pourrait tendre à donner un caractère orageux au front, mais pour le moment, je privilégierais plus un aspect pluvio-instable avec pluies abondantes.

Ca se destabiliserait quand même pas mal à l'avant du front pluvio-orageux en fin d'après midi. C'est à vérifier.

Moi perso, je pense qu'une ligne orageuse de courte durée traversera le NE, suivi de fortes pluies orageuses.

Donc a suivre...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

C'est vrai que c'est pas le top mais gare à la convergence orographique locale, qui pourrait favoriser le développement d'orages assez forts. L'énergie n'est pas mirobolante mais suffisante. Avec l'humidité également suffisante et le forçage d'altitude en fin de journée et première partie de nuit, ça pourrait être intéressant. Mais comme tu le dis, ce n'est pas LA dégradation orageuse, faute d'ingrédients supplémentaires.

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

La pression baissera mais la masse d’air restera sèche. Toute la journée, le temps sera très ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera bien chaud (Tn : 8°C ; Tx : 28°C). Faible vent sud-est.

Mardi: matin: variable.png ; après-midi: orages.png

La pression deviendra dépressionnaire. Le matin, le ciel sera parfois chargé des nuages pré-orageux qui seront de plus en plus nombreux au fil des heures. L’après-midi, avec le passage du front froid très actif, les fortes pluies orageuses se produiront (cumul : entre 5 et 20mm, localement jusqu’à 40mm). Il fera entre 16°C et 27°C. Faible vent sud-ouest et risque de fortes rafales sous l’orage.

Mercredi: matin: variable.png ; après-midi: variable.png

Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif : le temps sera variable avec les Cumulus. La température baissera (Tn : 13°C ; Tx : 23°C). Faible vent sud-ouest.

Jeudi: matin: pluie_faible.png ; après-midi: fortesaverses.png

A l’approche de la dépression dynamique, le matin, le front froid traversera notre région avec les pluies généralement modérées (cumul : jusqu’à 5mm). L’après-midi, à l’arrière, le ciel de traîne s’installera et sera assez actif : le temps sera assez changeant avec les fréquentes averses généralement modérées. Il fera assez frais pour la saison (Tn : 11°C ; Tx : 17°C). Modéré vent sud-ouest (jusqu’à 50km/h en rafales).

Invité Guest

La semaine à venir semblerait être assez perturbée, hormis mercredi dans l'après-midi et encore vendredi ou dimanche. Le weekend s'annonce dors et déjà mitigé, notamment samedi ...

Après les orages de la nuit de mardi à mercredi, le temps devrait redevenir assez agréable dans l'ensemble sur les régions du Nord-Est pour mercredi.

Le soleil n'aurait pas trop de mal à s'imposer mais les températures, par contre, seront orientées à la baisse.

La barre des 30°C ne serrait plus atteinte sur nos départements...

Bonne nuit.

Posté(e)

La semaine à venir semblerait être assez perturbée, hormis mercredi dans l'après-midi et encore vendredi ou dimanche. Le weekend s'annonce dors et déjà mitigé, notamment samedi ...

Après les orages de la nuit de mardi à mercredi, le temps devrait redevenir assez agréable dans l'ensemble sur les régions du Nord-Est pour mercredi.

Le soleil n'aurait pas trop de mal à s'imposer mais les températures, par contre, seront orientées à la baisse.

La barre des 30°C ne serrait plus atteinte sur nos départements...

Bonne nuit.

Oui, après un début de semaine marqué par la fraîcheur le matin mais des T° de plus en plus chaude jusqu'à demain après midi ou les 30 seront à nouveau atteint, la dégradation marquera alors un retour aux normes de saison dans un premier temps et peut être en dessous pour le prochain WE.

Pour la couleur du ciel, hormis la dégradation de mardi à mercredi, ça devrait s'arranger au fil des jours.

Ju

Oui, après un début de semaine marqué par la fraîcheur le matin mais des T° de plus en plus chaude jusqu'à demain après midi ou les 30 seront à nouveau atteint, la dégradation marquera alors un retour aux normes de saison dans un premier temps et peut être en dessous pour le prochain WE.

Pour la couleur du ciel, hormis la dégradation de mardi à mercredi, ça devrait s'arranger au fil des jours.

Ju

Euhh, on a pas les mêmes modèles je pense lol. Jeudi un creusement secondaire pourrait bien faire son apparition avec son lot de pluies et de vents et Vendredi s'annonce tout aussi perturbé. Le retour au calme ça serait plutôt pour le WE mais avant ça risque d'être particulièrement agité quand même Judd.

Posté(e)

Euhh, on a pas les mêmes modèles je pense lol. Jeudi un creusement secondaire pourrait bien faire son apparition avec son lot de pluies et de vents et Vendredi s'annonce tout aussi perturbé. Le retour au calme ça serait plutôt pour le WE mais avant ça risque d'être particulièrement agité quand même Judd.

La dépression de vendredi devrait nous arriver très atténuée, elle sera plus marqué sur l'Ouest du pays en perdant de la vigueur en entrant dans le pays... pour le moment je vois ça comme ça.

Le passage furtif en zonal du à cette dépression qui se creuse au nord de l'Angleterre se fait en quelque sorte rejetée par la poussée de l'AA.

Sur l'est ça nous donnera un temps assez nuageux avec de faible pluie "pour le moment"...

A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...