Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

JOHAN 29
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, temps de m..... toute la journée, couvert pas ou peu de vent, température digne d'un début octobre bref une poisse météo qui dure depuis 3 étés maintenant, si ca continu on finira comme les vampires le moindre rayon de soleil nous bruleras la g****e default_devil.gif

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel couvert ce matin et température très douce, 16.°C actu. c'est le minimum de la nuit pour l'instant. Un peu de pluie cette nuit mais restant faible dans l'ensemble. Peu de vent, pression en hausse.

Bonne journée !

Julien

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour, ciel couvert ce matin et température très douce, 16.°C actu. c'est le minimum de la nuit pour l'instant. Un peu de pluie cette nuit mais restant faible dans l'ensemble. Peu de vent, pression en hausse.

Bonne journée !

Julien

Il se lève tôt julien35 .. sans doute pour profiter de la relative fraicheur

de la nuit avant la canicule de la journée ...

Bon, à part ça, il fait gris sur rennes ce matin ... peu d'espoir de voir le soleil.

Invité Guest

Bonjour,

ici le temps est gris,sans précipitations,il fait doux,18.8° et la pression est de 1024.9 hpa.

Bonne journée,Babascool.gifcool.gifcool.gif .

Temps de plus en plus nuageux aprés les éclaircies de se matin! T° actu: 21,9°C ( T°x: 22,6°C à 11h20 et T°n: 17,3°C)

1mm sous les bruines de cette nuit.

Bonne journéewink.gif

Bonjour,

ici le temps est gris,sans précipitations,il fait doux,18.8° et la pression est de 1024.9 hpa.

Bonne journée,Babascool.gifcool.gifcool.gif .

Bonjour moi14 ton baromêtre donne une mesure un peu au dessus : + 3 hPa , ce matin dans ta région il y avait 1022 hPa au niveau de la mer . C'est pour info . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Il se lève tôt julien35 .. sans doute pour profiter de la relative fraicheur

de la nuit avant la canicule de la journée ...

Bon, à part ça, il fait gris sur rennes ce matin ... peu d'espoir de voir le soleil.

Il se lève tôt surtout car il doit aller travailler ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mis à part ça ici c'est pas top du tout. Ciel couvert, température bien fraiche, 19.5°C, précense de vent et pluie ce matin (0.5mm). Bref on se croirait pas au mois d'août, ça devrait s'arranger demain.

Bonne fin de journée !

Julien

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

1 mm de plus ce matin

La couverture nuageuse se morcelle petit a petit .

Ici même si l'insolation n'est pas top, les 10 premier jours d'aout sont comme même moins catastrophique que juillet.

De plus la TMoyenne est au dessus des normales . .. default_thumbup1.gif

Rouen en aout: tempérarture moyenne : 18.1°c pour 17.0°c théorique ce sont les nuits qui sont plus élevées .

Pluvio au 10 : 8.6mm , le mois d'aout complet donne 54 mm en moyenne .

Ce soir le ciel est nuageux avec éclaircies, nous sommes à la Tx de la journée 18 h00 = 22°c .

Journée trés nuageuse mais douce avec une t°x de 24,6°C. 1mm tombé cette nuit sous de la bruine. Actu ciel totalement dégagé et la température baisse vite avec 19,2°C!

Bonne soiréewink.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, brouillard très épais ce matin, visibilité d'à peine 100m. T°C de 13.7°C actu et 12.0°C au minimum tout à l'heure. Peu de vent.

Bonne journée !

julien

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Temps couvert désèspérant

des pressions de 1024 hpa

un vent faible

et il fait juste 18°

une hygro de 76%

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour,

ici le soleil a fini par percer,c'est que du bonheur,il fait bon avec 22.2°,la pression est de 1026.4 hpa.

Bonne journée,Babascool.gifcool.gifcool.gif

Les nuages bas se désagrègent plus vite que prévu; le soleil a perçé à Brest et ça s'évapore vite sur l'ensemble de la Bretagne. Une belle journée en vue désormais !

Temps couvert désèspérant

des pressions de 1024 hpa

un vent faible

et il fait juste 18°

une hygro de 76%

Bonne journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etonnant, je lisais le télégramme et vous devriez avoir l'ascendant sur nous pour les trois prochains jours avec certes de la grisaille matinale mais du beau temps systématique l'après-midi.

Autrement, il y a une chose qui m'étonne toujours, j'ai l'impression que Brest est à la limite de deux types d'influence, par exemple ils parlent du léon comme restant sous la grisaille (enfin les côtes léonardes), le mot "côtes léonardes" est assez vague car il n'est pas sur que nous soyons inclus dedans, je vois plutot les côtes s'étageant de la pointe Saint Mathieu à Morlaix.

Ici la grisaille se désagrège déjà et une nouvelle belle journée semble se préparer.

Dans l'ensemble Août est bien mieux depuis le Vendredi 7 Août qui a vu trois jours de beau temps d'affilée (rare cet été) et deux jours de baignade pour moi, sous des températures agréables (20 à 23 la plupart du temps) et un ciel peu nuageux. Retour de la déprime nuageuse Lundi avec des bruines et très bel après-midi hier avec une tx agréable autour de 23 ou je me suis de nouveau baigné (eau agréable dans les criques près du pont du Plougastel). Si la grisaille daigne se dissiper comme aujourd'hui les trois prochains jours, on pourra dire que l'amélioration est quand même sensible par rapport à août.

Actu : ciel devenant peu nuageux, 20.5.1024 hp.

PS : en tout cas courage Jean et Johann, c'est sur que c'est stressant ce temps ou on est souvent la dernière roue du carrosse sur la France, alors que certains départements sont même en état de sécheresse ..

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

à part le petit épisode de bruine 1,4 mm hier grand beau à partir de 17h tx 22,1°

Ensuite je me suis pendu en loupant le coucher de soleil default_laugh.png

p1320531.jpg

p1320462.jpg

Ce matin après une nuit fraiche tn 12,5° et couvert ce matin actuellement le grand bleu 22,4° default_thumbup1.gif

Ps: c'est vrai qu'il y en a en qui n'ont pas de bol default_laugh.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, enfin du soleil ici ! Incroyable, presque pas de nauges default_wub.png . Mais la température n'est toujours pas grandiose et encore en dessous des normes, 21.9°C actuellement. Le vent est faible. La grisaille a mit beaucoup de temps à se désagréger, on a bien cru de pas voir le soleil aujourd'hui.

Bon aprem' !

Julien

Touojurs pas de nuages et une température agréable (26,6°C) mais qui a du mal à monter à cause du vent!

Idem ici à Rouen journée estivale MAIS ce vent de NO ne me plait guère . J'ai l'impression que depuis quelques années dès qu'il fait beau et surtout chaud sur bassin Parisien il y a un appel d'air par le NO ,et un refroidissement pour nous . default_sick.gif

Idem ici à Rouen journée estivale MAIS ce vent de NO ne me plait guère . J'ai l'impression que depuis quelques années dès qu'il fait beau et surtout chaud sur bassin Parisien il y a un appel d'air par le NO ,et un refroidissement pour nous . sick.gif

Oui moi aussi j'ai cette impression! Comme Jeudi dernier alors qu'il faisait trés chaud ( 30,7°C) et plus de 33°C à paris le vent d'Ouest s'est levé et on a perdu 10°C en 2h! Aujourd'hui c'est pareil sauf que le vent s'est levé plus tot ( vers 12h) et donc il fait pas trés chaud malgré le ciel dégagé. 26,9°C max alors que sur le bassin parisien il a fait localement 30°C (Orly, Toussus)

Actu 25,6°C et toujours un grand soleil!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...