Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

JOHAN 29
 Partager

Messages recommandés

Concarneau :

quelques gouttes sont passées tout à l'heure, maintenant le ciel se dégage par l'Ouest.

température de 18°C

vent modéré d'Ouest

pression de 1016,7 HPa (en hausse rapide)

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et oui, phénomène bien rare cette année! Il tombe des gouttes! Mais rien d'inquiétant, pas de quoi dépoussiérer le pluviomètre qui est envahi par les toiles d'araignées! 26,4°C actu en baisse (T°x: 27,1°C).

Au vu des radars je pense que la route ne sera même pas mouillée!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

petit changement de temps aujourd'hui avec 3 coups de tonnerre entre 7h15 et 8h ça fait presque peur depuis le temps default_laugh.png

quelques gouttes vers 10h actu nuages et éclaircies

tn 15,2° à 5h33

actu 23,1°

Humidité 73%

Vive la VP2 default_thumbup.gif

sinon nous sommes en alerte canicule default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1320699.jpg

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

J'adore ta photos pouicpouet default_laugh.png

TX atteinte vers 12h10 avec 26.3° depuis ca baisse très vite avec 23.4°

3 gouttes et non pas 4, et oui j'ai pu les comptées ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sont tombées !

Au vu des radars je ne suis même pas sur d'atteindre 0.2mm default_crying.gif décidement ce mois d'Aout resteras très estival quoi qu'il arrive en cette fin de mois . . . .

Nuit chaude avec 19.2° de TN= TNX de l'année.

Actu ciel laiteux mais pas franchement menacant !

je voulais dire que la journée il avait fait , ces dernier jours , au delà de 30 degrés sur Vannes , et que ce soir (hier) depuis 19 heure , il y eu un rafraichissement (contrairement aux soirs d'avant) , alors qu'apparement , pour les autres gens du nord Ouest , mercredi etait plus chaud que les autres jours , ici c'etait l'inverse.

en gros si on a bien compris voici le climat de la France selon toi

09-08-10.jpg

il serait temps de faire une cure de désintoxication et d'arrêter de dénigrer les autres régions de France, il n'a pas fait 30° à Vannes ces derniers jours, au mieux il y a eu autour de 25°C.

sinon un sacrée contraste de températures dans vos régions avec une baisse de plus de 10°C, dommage que ceci n'a pas donné d'orages

A nouveau de belles éclaircies.

Après le passage pluvieux et venteux de la matinée, de belles éclaircies se sont développées vers midi.

Actuellement, ciel peu nuageux, vent faible d'ouest.

Métar : 20.0 tout rond. 21.0 à ma sonde.

sinon un sacrée contraste de températures dans vos régions avec une baisse de plus de 10°C, dommage que ceci n'a pas donné d'orages

Oui c'est clair on passe de 35°C à 25°C et on a juste droit à 2-3 gouttes! Pas un orage au mois d'aout et 2mm depuis le 1er!

C'est plus à l'est la "vallée de la mort", superbolt default_rolleyes.gif

Matinée nuageuse (Ac) avec une averse sous un ciel très sombre. Maintenant, des Cu ont pris le relais, avec éclaircies.

23°C. Agréable mais à peine estival...

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel très nuageux, seulement 20.7°C après un pic de température de 25.3°C au alentour de 13H. On attendait la pluie, elle n'est finalement pas tombée...Le vent est assez fort avec des pointes au alentour des 40KM/H en rafale. Pression en hausse à 1020hPa.

Bonne soirée !

Julien

Changement par rapport à hier mais toujours pas d'eau!

Aprés une nuit trés douce avec une T°n de 19,2°C la température montait trés vite avec un ciel peu nuageux et atteint 27,1°C à 11h49 puis le temps est devenu quasiment couvert avec quelques gouttes mais rien de plus méme pas d'orage!

(Se payer du 35°C et ne pas dormir de la nuit à cause de la chaleur juste pour 3 gouttesdevil.gif )

Le temps est resté couvert toute l'aprés-midi avec du vent et une température en baisse réguliére depuis 12h passant de 27°C à 21,1°C actu (10°C de moins qu'hier à la méme heure!)

Le point positif c'est qu'on respire mieuxthumbup.gif

Se week-end on remet les 30°C et toujours pas d'eauph34r.gif ! L'herbe est grillée et j'ai pas vu ma pelouse aussi jaune depuis 2003! La tondeuse n'est pas sortit du mois d'aout!

Bonne soiréewink.gif

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

en gros si on a bien compris voici le climat de la France selon toi

09-08-10.jpg

il serait temps de faire une cure de désintoxication et d'arrêter de dénigrer les autres régions de France, il n'a pas fait 30° à Vannes ces derniers jours, au mieux il y a eu autour de 25°C.

bonsoir,

Magnifique carte superbolt. tu viens enfin de comprendre le VRAI climat breton. j'en peux vraiment plus c'est bientot le desert. t'as du bien cailler par contre toi aujourd'hui.

pour revenir au sérieux, belle chute des températures avec hier pour simplement quelques gouttes vers 16h30. actuellement ciel voilé à nuageux sous le soleil couchant

SEB

bonsoir,

Magnifique carte superbolt. tu viens enfin de comprendre le VRAI climat breton. j'en peux vraiment plus c'est bientot le desert. t'as du bien cailler par contre toi aujourd'hui.

pour revenir au sérieux, belle chute des températures avec hier pour simplement quelques gouttes vers 16h30. actuellement ciel voilé à nuageux sous le soleil couchant

SEB

Je confirme aussi! C'était vraiment glacial aussi chez moi hier avec 35°C, j'ai allumé le chauffage et la cheminée^^

Je confirme aussi! C'était vraiment glacial aussi chez moi hier avec 35°C, j'ai allumé le chauffage et la cheminée^^

Non non Fabmeteo27 c'est un micro climat . default_devil.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, le ciel se dégage de plus en plus mais il reste tout de même pas mal de nuages. T°C de 19.3°C, en baisse, aujourd'hui Tx de 25.3°C, Tn très douce de 16.1°C. Demain devrait être une journée assez ensoleillée.

Bonne soirée !

julien

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour de vacances dans les Hautes-Alpes et le nord-ouest du Var, je retrouve le climat normand.

Aujourd'hui, une Tx vers les 20°C et un ciel couvert toute la journée hormis de furtives éclaircies qui ne tenaient pas plus de quelques minutes.

Il y a même eu 0,3 mm au pluvio.

Ici, les prairies sont encore bien vertes même si l'herbe ne croît guère.

Rien à voir avec une bonne partie des territoires que j'ai traversés où les troupeaux se promenaient sur des paillassons parfois.

Le mois d'août est relativement sec par ici : il est tout de même tombé 25,3 mm surtout grâce à la pluie du 1er août : 17 mm.

Dans mon secteur, on est en pleine moisson enfin...

Les grains étaient mûrs depuis deux à trois semaines mais ne pouvaient pas être récoltés en raison d'un taux d'humidité toujours trop important occasionné par de modestes averses qui ne servaient qu'à ennuyer nombre d'agriculteurs.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel clair ce matin, température en revanche très fraiche, 10.4°C actuellement et le jour ne s'est pas levé on peut donc encore espérer moins. Vent faible, pression en hausse à 1024hPa.

Bonne journée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...