Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

JOHAN 29
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Sortez la polaire ! default_laugh.png

Je suis désolé de mon absence mais je suis un peu overbooked à cause de la photo n°2

ce n'est pas sont emplacement définitif et je vais avoir besoin d'aide pour l'informatique default_crying.gifdefault_whistling.gif

c'est pire que la photo avis aux amateurs ! default_devil.gif

Dimanche : beau avec la formation de lenticulaire ? tx 22,1°

p1320621.jpg

Lundi : pas terrible avec le soleil qui est apparu à 19h tx 20,1°

Mardi : très frais le matin ici tn 10,4° à quelques km 7° puis beau tx 25 ,1°

p1320654.jpg

Mercredi : tn 11,8° actu 25° grand bleu en route vers la txx ?? default_tongue_smilie.gif

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

nicoBrest : oui Vannes c'est très joli et ça attire enormement de monde , mais c'est sec à l'année... comment dire , c'est vrai que c'est peut être moins chaud que le nord Est l'été (en general) , mais ici c'est grand soleil constamment et moi , avec ma peau je souffre (peau claire) , et autres problemes de santé aussi.

Il pleut beaucoup plus ici que dans le nord Est mais il fait aussi beaucoup plus ensolleillé ici , du coup tout est sec ici , là les pelouses sont totalement jaunes , tout l'hiver j'avais les lunettes de soleil , même par ciel gris c'est (trop) clair (pour moi) , et le vent est chaud , il fait souvent très chaud (ça grimpe vite , et ça depuis avril au moins) et surtout il fait lourd et pas d'orage après pour compenser (contrairement au nord Est ou c'est toujours suivi d'orages et donc de pluies).

Moi qui n'aime pas l'été , c'est comme si j'y etais depuis l'automne (pas au niveau temperatures , mais au niveau decor , luminosité)

J'ai vecu depuis petit dans le Nord Est , en general (là ou j'etais) , il y avait rarement le soleil , à part entre midi et 14 heures des fois (ou alors l'été) , rare sont les moments ou j'ai pu manger en famille sur le balcon... (si , des fois entre fin juin et mi aout , alors qu'ici j'aurais pu le faire en Fevrier , là bas le vent du nord donne vraiment une sensation de froid , et j'aime ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Apparement y'a pas trop de saisons marquées en Bretagne , moi j'aime bien voir apparaitre l'automne , l'hiver , puis le printemps etc j'aime la sensation "d'immersion" lié à l'hiver.Là bas ca ne dure pas longtemps la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , (pour revenir sur le sujet lol) , va t'on battre des record ? je veux dire , c'est pire que la canicule de 2003 ..? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu, c'est loin d'être comparable à 2003..Ici par exemple on a un été médiocre alors qu'en 2003 on a eu presque 27 de txm en Août soit six à sept degrés de plus que la normale ! Et une txx de 35.2. On y est très loin. En 2003 également Rennes a tutoyé les 40 comme Vannes donc tuvois on y est très loin. On a été assez "normal" dans la région au niveau des températures mais par contre ça pêche au niveau de l'ensoleillement et de la pluviométrie.

Heu j'avouerai que j'ai un peu de mal à comprendre pour ce qui est de ce que tu avances. Ayant vécu un an et demi à Reims et ayant connu le nord-est, j'ai vu surtout que l'été était très lourd et très chaud, bien plus que par chez moi et j'aurai eu aucun problème à manger en terrasse. Il est vrai que le Golfe bénéficie d'un bon ensoleillement, bien meilleur que celui qu'on trouve par exemple par chez moi, ou il est assez médiocre. D'autre part, il fait assez sec, en raison d'un effet de foehn assez courant lié à la présence de reliefs sur le centre bretagne qui protège la côte sud par vent de nord et donne des températures chaudes dés le mois d'Avril. Rien de comparable dans le nord bretagne qui ne connait ce phénomène que par vent de sud-est, c'est à dire rarement. Le vent de nord-est apporte néanmoins du beau temps sur la région brestoise car il est légèrement foehné en arrivant chez moi.

L'hiver c'est sur,ça doit être le jour et la nuit entre chez toi et Vannes..Douceur, plus belle luminosité, personnellement j'ai apprécié l'hiver dans le nord-est même si j'ai trouvé ça long et rude. Maintenant je vis à Paris et je redoute un peu la grisaille perpétuelle que je vais connaître pendant cet hiver..

Actu : les nuages bas se sont dissipés vers 11h et le beau temps s'installe. Un ciel nuageux domine, agrémenté de belles éclaircies. Le ressenti est assez chaud (23.3 actu) et un vent faible à modéré de sud-ouest régulier souffle.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

breizhclimat:

quand je regarde tes photos et tes propos puis que je regarde dehors je me pose des questions

a titre voici de l'herbe sèche:

imgp7013.jpg

et un paysage sec (ce matin)

imgp7057.jpg

j'ai 32° actuellement et sans vent, tu serais déja passé au message d'alerte

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je suis désolé de mon absence mais je suis un peu overbooked à cause de la photo n°2

ce n'est pas sont emplacement définitif et je vais avoir besoin d'aide pour l'informatique default_crying.gifdefault_whistling.gif

c'est pire que la photo avis aux amateurs ! default_devil.gif

Super ça, une jolie VP2 à pouicland default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chance pour l'informatique, y'aura bien une âme charitable qui t'expliquera les fonctionnements de Wheatherlink default_thumbup.gif

ça chauffe dur en ce moment, déjà 30°C actu sous abri. On va atteindre sans doute les 32/33°C en tx.

Il pleut beaucoup plus ici que dans le nord Est mais il fait aussi beaucoup plus ensolleillé ici , du coup tout est sec ici , là les pelouses sont totalement jaunes , tout l'hiver j'avais les lunettes de soleil , même par ciel gris c'est (trop) clair (pour moi) , et le vent est chaud , il fait souvent très chaud (ça grimpe vite , et ça depuis avril au moins) et surtout il fait lourd et pas d'orage après pour compenser (contrairement au nord Est ou c'est toujours suivi d'orages et donc de pluies).

J'ai vécu depuis petit dans le Nord Est , en general (là ou j'etais) , il y avait rarement le soleil , à part entre midi et 14 heures des fois (ou alors l'été) , rare sont les moments ou j'ai pu manger en famille sur le balcon... (si , des fois entre fin juin et mi aout , alors qu'ici j'aurais pu le faire en Fevrier , là bas le vent du nord donne vraiment une sensation de froid , et j'aime ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

heu dans le NE il n'y a pas forcément d'orages après chaque épisode de chaleur, au contraire ici ça fait plus de 3 semaines qu'il fait lourd en permanence avec des Tx souvent supérieur a 25°, des Tn qui descendent rarement sous 15° et des TD qui dépasse souvent les 18°C, et il n'y a eu qu'un épisode orageux un peu prêt correcte et 2-3 averses isolés :/

du soleil seulement entre 12h et 14h dans le NE, tien donc je savais pas que le NE de la France est largement au delà du cercle polaire.

le vent de nord est très loin d'être le vent dominant dans le NE de la France.

ensuite a Vannes, c'est pas le climat subaride et caniculaire, au contraire :/ tu dit être près de la mer, donc soumi aux brises marines :/, ces brises qui ont pour effet de rafraichir les Tx alors ne vient pas me dire que tu crame plus a vannes que dans le NE ou la ya pas d'air l'été, il fait lourd et chaud.

Super ça, une jolie VP2 à pouicland default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chance pour l'informatique, y'aura bien une âme charitable qui t'expliquera les fonctionnements de Wheatherlink default_thumbup.gif

ça chauffe dur en ce moment, déjà 30°C actu sous abri. On va atteindre sans doute les 32/33°C en tx.

Non non Cirrus Pouic est un champion en informatique je fais le parie qu'il va s'en sortir mieux que beaucoup d'entre nous avec Weatherlink . Bravo pour l'achat POUIC .

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Tous aux abris default_cool.png

Tactu 32.3° TX de l'année dores et déjà battu !

Pourquoi pas 34° vers 16h30/17h ? default_w00t.gif

Merci , en fait Vannes ce n'est pas comme être au bord de l'ocean , il y a rarement des brises marines qui rafraichissent , ça doit arriver tout les 20 jours et ça ne dur que 1 jour , c'est justement à ce moment là qu'il y a les grisailles. C'est très localisé dans le temps. (le lendamin c'est reparti pour un grand soleil)

Ajourdh'ui j'ai l'impression qu'il fait moins chaud que les autres jours , mais je m'en rend compte surtout le soir , en fait c'est beaucoup plus dur à supporter à 19 heures qu'a 14 heures j'ai l'impression , à mon avis la sensation de chaleur ici doit être calculer en fonction de parametre geographiques , qualité du sol etc , il y a surement quelque chose qui doit conserver (et cumuler) la chaleur plus longtemps qu'ailleurs.

De toute façon c'est moi qui me suis trompé dans l'observation des climats d'ouest en general , la Bretagne c'est doux , très doux ,, en temperatures ressenties notemment , la Bretagne c'est bien plus chaud que Paris à l'année (je veux dire plus doux à vivre , l'hiver etc)

Hier soir ici , au soleil , ça chauffait beaucoup , et là aujourd'hui aussi je pense , j'ai bien vérifié , aujourdhui , c'est un ciel degagé , pas une seule poussière de nuages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

34.2°C! Sa va se jouer au dixiéme prés pour les 35°C!

Edit: 17h08: Incroyable! Le vent s'est arrêté d'un coup et la température s'est envolée! 35,3°C actu qui stagne actu!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci , en fait Vannes ce n'est pas comme être au bord de l'ocean , il y a rarement des brises marines qui rafraichissent , ça doit arriver tout les 20 jours et ça ne dur que 1 jour , c'est justement à ce moment là qu'il y a les grisailles. C'est très localisé dans le temps. (le lendamin c'est reparti pour un grand soleil)

Ajourdh'ui j'ai l'impression qu'il fait moins chaud que les autres jours , mais je m'en rend compte surtout le soir , en fait c'est beaucoup plus dur à supporter à 19 heures qu'a 14 heures j'ai l'impression , à mon avis la sensation de chaleur ici doit être calculer en fonction de parametre geographiques , qualité du sol etc , il y a surement quelque chose qui doit conserver (et cumuler) la chaleur plus longtemps qu'ailleurs.

De toute façon c'est moi qui me suis trompé dans l'observation des climats d'ouest en general , la Bretagne c'est doux , très doux ,, en temperatures ressenties notemment , la Bretagne c'est bien plus chaud que Paris à l'année (je veux dire plus doux à vivre , l'hiver etc)

Hier soir ici , au soleil , ça chauffait beaucoup , et là aujourd'hui aussi je pense , j'ai bien vérifié , aujourdhui , c'est un ciel degagé , pas une seule poussière de nuages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait tu fais bien d'habiter la bretagne car partout ailleurs c'est inhospitalier pour toi

en lisant ton texte j'ai l'impression que la France c'est ça:

sanstitrefie.png

en ce moment on approche des +36° en RP, c'est vraiment la Sibérie tandis que la température dépasse difficilement les +24° en Bretagne et tourne autour de +22° ( canicule exceptionnelle)

mais je n'aurais pas besoin de vidéo de gosses jouant dans la rivière sur Youtube pour me justifier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les gens en short ne sont pas rares ne t'inquiète pas

après il y a un autre truc que je ne comprend pas: sur ce topic et sur les cartes on voit que la situation est bloquée au flux de SO et a ce que je sache l'océan est au sud et SO de Vannes le problème c'est que tu dis que cet air n'est pas marin... j'avoue que j'ai du mal a comprendre (même si a la carte de température c'est flagrant que l'air marin est présent)

Laisse tomber Météo78... tu auras beau lui expliquer par A+B que le temps en Bretagne cet été n'a rien de chaud (comme tous les ans généralement), il arrivera toujours à te dire qu'il faut chaud, que les gens sont en short et ne sortent qu'après minuit tellement la chaleur est accablante, que les pelouses sont grillées par un soleil de plomb et des températures caniculaires depuis 2 mois...

Bref ça tourne au ridicule (une fois de plus)... étrange que son compte soit encore actif tellement ses messages font preuve de désinformation, de mauvaise foi et j'en passe...

Et oui je suis en Normandie et regardez ma belle pelouse sous 35°C à l'ombre!

1250696530178.jpg

Salut Fab... dans les forêts autour de Rouen il n'y a plus aucune plaque d'eau pour les biches chevreuils etc on est au alentour de 10 mm en aout ici .

Bonne chaleur relative dans l'intérieur 22 même si la brise de N semble se lever.

A 16h : 31°C à Lamballe chez Huggo.

Pas mieux à Rennes et Nantes où le vent d'ouest fait déjà son effet. (un été vraiment dominé par le flux océanique...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...