rodac Posté(e) 30 juillet 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Salut tout le monde, j'ai fait une magnifique randonnée dimanche dernier dans le massif des Dents du Midi, en gravissant son plut haut sommet, la Haute Cime, à 3257 m d'altitude. J'ai fait la rando sur deux jours, j'ai passé une nuit à l'auberge de Salanfe, à 1940 m d'altitude, pour partir tôt le matin. Quand j'ai vu la météo qu' il allait y avoir dimanche, je n'ai pas manqué l'occasion ! Voici le lac de barrage de Salanfe (1925 m) Départ le matin, la journée s'annonce radieuse et le soleil brûlant. La Haute Cime, à gauche, est déjà au soleil Rencontre inévitable avec les habitants de la montagne Le dernier bout est le plus raide (pente à 35° avec des cailloux plats qui dégringole, on fait un pas en avant, et deux en arrière...) Mais une fois arrivé au sommet, le panorama est époustouflant ! quelques zooms: l'est du lac Léman, avec Montreux; au loin le Jura avec le Chasseral, à son pied le lac de Neuchâtel, et encore plus loin on peut entrevoir les Vosges le massif des Diablerets la Dent Blanche, le Mont-Rose et le Cervin le Grand Combin les Courtes, les Droites, et l'Aiguille Verte le Mont Blanc, avec devant les aiguilles rouges de Chamonix le Mont Buet, avec en arrière plan le Beaufortain et Massif des Ecrins la chaîne des Fiz, avec derrière l'aiguille Croche, le Grand mont, la chaîne de la Lauzière, celle de Belledonne et au fond les Grandes Rousses la tête de Colonney avec le désert des grandes Platières. Derrière se cache la longue vallée rectiligne de l'isère, et tout au fond apparaît, à 175 km, la chaîne du Vercors. Sur la droite la Dent de Crolles (Chartreuse) et l'aiguille de Pécloz (Bauges) La chaîne des Aravis et la Pointe percée, à droite la Tournette La station de Praz-de-Lys, derrière le Salève et le bassin genevois, encore derrière le début du Haut Jura avec le Crêt d'Eau ainsi que le plateau du Retord Le Môle, la vallée de l'Arve avec Bonneville, au fond le Bugey le Billiat, avec le lac Léman, Nyon et en arrière plan le jura avec La Dôle Le Mont de Grange, avec aussi le lac et le Jura en arrière plan avec le Mont-Tendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 juillet 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 juillet 2009 C'est la saison des reportages photos en montagne. Je me régale avec chacun d'entre eux. Le tien Rodac est également magnifique, les photos splendides. Un grand bravo et merci de nous faire partager de tels moments et de tels paysages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Y'a pas à dire, la montagne est vraiment un univers magnifique! En tout cas, c'est vrai qu'il fallait le mériter à la force des jambes ce panorama grandiose! Merci de nous faire partager ce si beau cadre, Rodac, à travers ces photos sensasionnelles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 30 juillet 2009 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 30 juillet 2009 SPLENDIDE ! un panorama à 360° époustouflant, le carrefour des Alpes à mon sens. un grand merci, c'est le genre de reportage dont je ne me lasse pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Magnifiques tes photos rodac ! Merci de nous avoir fait partager quelques souvenirs montagnards ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 juillet 2009 Nancy Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Superbe panorama vive la montagne! Les conditions et la visibilité semblaient excellentes Merci de nous faire partager tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 31 juillet 2009 selestat Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Magnifiques tes photos, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Franchement elles sont superbes ces photos, on voit vraiment beaucoup de massifs et de vallées. Le Jura, le Mont Blanc, le Grand Combin, le Cervin, pratiquement tout quoi! ^^ Bravo pour la balade et les photos, on ne s'en lasse pas effectivement! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 31 juillet 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Merci pour ces magnifiques photos, la vue est vraiment superbe de là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 juillet 2009 La montagne çà vous gagne ! Magnifique reportage Rodac, panoramas bien mérités en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 31 juillet 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Magnifique reportage photo... En effet j'étais aux Gets ce dimanche et la visibilité etait fabuleuse en haut du Ranfoly. Je pense meme que sur la photo sur laquel le Vercors apparait on peut distinguer le Mont Aiguille... Assez incroyable vu la distance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Très beau reportage ce sont des cartes postale? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour cette série chapeau bas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flieg Posté(e) 31 juillet 2009 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Très belle série ! Bonne utilisation du pola ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 31 juillet 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Merci pour vos commentaires ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif c'est vrai que l'atmosphère était très limpide ce jour là ! Magnifique reportage photo... En effet j'étais aux Gets ce dimanche et la visibilité etait fabuleuse en haut du Ranfoly. Je pense meme que sur la photo sur laquel le Vercors apparait on peut distinguer le Mont Aiguille... Assez incroyable vu la distance ! voici un "crop" sur le Vercors, j'ai un peu forcé le contraste... Je pense qu'un puissant téléobjectif aurait permis de le photographier beaucoup plus nettement, et de tenter du même coup de photographier les Vosges, le Pilat et le Mont Mézenc, qui apparaissent très flous sur mes photos vu la distance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 31 juillet 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Merci pour la rando Roger, la vue sur les alpes est magnifique. Bravo. Super bien gérée, lumière nickel, paysage de rêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Merci Roger pour ce magnifique reportage phtos de plus fort detaillé . A noter que les névés sur les Grandes Platires sont ridicules , le signe d'un enneigement bien faiblard sur ce site l'hiver dernier , moins de 260 cm de memoire contre en moyenne 400/450 cm au sol les autres années . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan69003 Posté(e) 31 juillet 2009 Lyon (69) et Saint Julien Molin Molette (42) Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Superbes tes photos rodac(ou cador ^^ comme dirais rithon). Je vois que tu a toujours autant de courage pour faire de grandes randonnées comme tu nous l'avait montrer pendant la rencontre à Vollore et plus particulierement lors du tour du lac d'aubusson ^^. Porte toi bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 31 juillet 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 31 juillet 2009 Voilà le récit d'une très belle ascension, bravo pour tes clichés "panoramiques", merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Tes photos sont vraiment sublimes!Et cette montagne!Toujours belle,toujours rayonnante!Une charmante beauté qu'on respecte!Bref c vraiment magnifique!Merci de nous faire partager ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Merci rodac pour ce bol d'air pur et ces merveilles de la montagne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 13 août 2009 Partager Posté(e) 13 août 2009 Salut Roger, Superbe rando, et avec un tel panorama, on a qu'une envie c'est de grimper là-haut! Petite question, il y a combien de dénivelé du moment ou tu laisses ta voiture et le sommet? Ca peut se faire en une journée non? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 13 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2009 Merci à vous tous ! Salut Roger, Superbe rando, et avec un tel panorama, on a qu'une envie c'est de grimper là-haut! Petite question, il y a combien de dénivelé du moment ou tu laisses ta voiture et le sommet? Ca peut se faire en une journée non? A+ Salut Gilles ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le faire en une journée, je déconseille, à moins d'être un "caïd" de la montagne... Perso je l'ai faite sur 2 jours, j'ai laissé la voiture près d'un camping à Van-d'en-Haut (1400 m env,) puis je suis monté à l'auberge de Salanfe (1940 m), près du lac du même nom, où j'ai passé la nuit. Je suis parti tôt le matin pour être à 11 h environ au sommet, avant de faire le long retour jusqu'à Van-d'en-Haut. L'ensemble du parcours doit faire entre 12 et 14 heures de marche, et le dénivelé est de 1800 m, ce n'est pas rien... De plus la seule route d'accès qui mène à Van-d'en-Haut depuis Martigny est - gare au vertige - étroite, sinueuse et vertigineuse à souhait ! à part ça j'espère qu'il y aura une rencontre régionale IC cet automne, et pourquoi pas en Haute Savoie... on s'était bien éclaté à Praz-de-Lys ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Salut Roger, Merci pour ces précisions! Est ce que tu aurais d'autres photos de cette ascension? J'ai un we de libre le 12/13 sept, peut etre que j'irai si la météo le permet. Je ferais la rando probablement dans la journée, en partant à la fraiche. Tu y étais allé seul? Oui j'espère que l'on pourra se refaire une virée cette automne, en Haute-Savoie ou ailleurs! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés