Paul74_OrageFM Posté(e) 8 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Finalement encore une gelée ce matin, eh oui ! Même des inversions avec 0°C ici et -1°C en bas. Mais pas de givre à 900m, air trop sec. Sans doute grâce à la bise qui a marqué une pause en fin de nuit, bise faible actuellement. Ciel restant bien sûr complètement dégagé, soleil radieux en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 8 avril 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 8 avril 2015 Au final j'ai regardé un peut l'historique pour ma station il ne faut pas bien remonter loin pour avoir des valeurs plus froides en avril a peine à 2013 ... Bourg en Bresse (01) 250m 8 Avril 2015 : -1.7°c 16 Avril 2014: -1.1°c 1 Avril 2013: -3.5°c edit: je viens de remarquer il a fait plus froid a Lyon intra-muros qu'a Bron ou st exupery (d'ou la gelée blanche que j'ai pu voir ce matin dans lyon). 0.3°c dans Lyon 8, 1.2 à Bron et 2°c à St exupery Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 avril 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Bonjour, -1°C ce matin et il a fallu gratter. 11°C en ce moment,quelques nuages élevés décorent le ciel. Pas de soucis Eric (salut au passage),ça va vite tourner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Temps parfait sans aucune nuage encore aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, ce matin petit gelée Tn -1.3°C la 80ème de la saison (on est en dessous de la norme) mais quasiment sans givre grâce à l'air sec, actu il fait bon 11.2°C sous le plein soleil, bise très faible. Les sommets ont perdu leur givre au dessus de 1500m, preuve que la masse d'air se réchauffe. Les sapins sont encore blancs à l'ombre dès 1600m tout de même. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 avril 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Ciel limpide avec rares cirrus, plein soleil depuis ce matin bien évidemment, Tx provisoire 15,8°C, le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 avril 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 avril 2015 16°C (17°C sur Annecy),l'après-midi est bien douce sous le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Tx 14.4°C en cours et sûrement définitive très agréable au soleil, une des plus belles après midi depuis un moment ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle amplitude de 15.7°C aujourd'hui la plus forte depuis le début de mes mesures, c'est rare dans le coin de dépasser 15°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 avril 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Très belle journée ensoleillée. Ce matin, nouvelle gelée blanche ( surement la dernière de la semaine ) Tn -0,6° . Tx en cours 17,4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 avril 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Très belle journée mais sans gelée matinale ici en sommet de colline , on restera à 2 gelée sous-abri sur Avril . Tn de 2,0 °C et Tx de 15,0 °C sur Chélieu . Actuellement 14,7 °C , bise à 5 km/h en moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 avril 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Tn de -1,3 °C et Tx de 14.4°C en cours et sûrement définitive très agréable au soleil, une des plus belles après midi depuis un moment ! Salut Toto , En gros ( est ce fréquent ?) les mêmes T que Flumet ce jour avec Tn de -0,9 °C et Tx de 14,5 °C à 930 m . Sur mon second site à sur Le Coux : Tn de -0,6 °C et Tx de 11,9 °C , actu 11,6 °C . Il n'y gelera pas sous-abri cette nuit vu la configuration . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 avril 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Seulement entre 20 et 25% d'humidité dans le bassin Annécien,l'air est sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Enfin une douce journée de printemps cette après-midi, j'avais presque chaud dans la voiture, 16°C de Tx en plaine au bord du lac, plutôt 17°C je pense vers Annemasse, je trouve que MF devrait installer une station à l'aérodrome d'Annemasse, il n'y en a pas à ma connaissance, ou si ? Le site est idéal en tout cas. 12°C de Tx ici sur les hauteurs, on sent que ça reste un peu plus frais, et surtout 17°C dans l'apparte avec le chauffage, oui je sais il y a comme un petit défaut . Bise en nette diminution, à peine perceptible en bas comme en haut, soleil et ciel restant complètement dégagé, cette journée sera de nouveau 100% ensoleillée, ça pourrait changer dans les jours qui viennent, au moins en montagne où on devrait observer les premiers cumulus de convection diurne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 avril 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 8 avril 2015 Nouvelle journée magnifique et sans nuages! Début de matinée un peu frais mais l' ambiance est rapidement devenue très douce voire chaude. Belle différence à Voiron entre la station MF et la Vp2 pour 100m d' altitude d' écart, le plus souvent entre 1 et jusqu' à 2°c d' écart chaque jour l' après-midi! VP2: Tx: 17.7°c, Tn: 3.1°c. Station MF: Tx: 19.4°c, Tn: 3.6°c. A Miribel: Tx: 12.9°c, Tn: 0.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Salut Toto , En gros ( est ce fréquent ?) les mêmes T que Flumet ce jour avec Tn de -0,9 °C et Tx de 14,5 °C à 930 m . J'ai souvent remarqué dans ce type de flux que j'ai des Tn inférieur et des Tx supérieur à celle du Val d'Arly, la bise souffle bien plus là bas ce qui limite les extrêmes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Frontenex score bien aussi dans cette situation 18.6°C de Tx là bas, et surtout un joli 18.7°C à BSM après -1°C ce matin pas mal à 865m ! De l'autre côté de la frontière plus de 23°C dans le Val d'Aoste http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gressan/MNWVDA002.html, ça fait désormais plusieurs semaines qu'ils dépassent quotidiennement les 20°C sur le piémont italien par effet de foehn, assez impressionnant sur la durée ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que 10.2°C ici ça chute très vite dès que le soleil se couche ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faible risque de gelée demain matin mais c'est pas sûr, à voir comment ça va baisser ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 avril 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 avril 2015 Seulement entre 20 et 25% d'humidité dans le bassin Annécien,l'air est sec! Salut mon Steph , En effet ici entre 34 et 65 % en HR aujourd'hui , c'est bien plus faible qu'en altitude au passage ! T Actu de 12,6 °C . NB : merci Lino ( bonsoir ) pour ton tableau sur la végétation posté hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 8 avril 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 8 avril 2015 Les arbres fruitiers (cerisiers, pommiers, pruniers) sont en gros au stade D ici comme chez Eric, mais côté gel on ne risque pas grand chose... Étonnant la floraison chez toi Lino, il faut être en fond de vallée ici pour voir la même chose ! Salut Gigi, Ici c'est tout le contraire, c'est plutôt le fond de vallée 200m plus bas (fier) qui est généralement en léger retard (Tn plus basses, ensoleillement moindre a cause des masques....). La floraison est en avance par rapport a ici sur les pentes sud d'Annecy le vieux (même expo mais plus bas + effet lac et urbain)...et gros retard une fois passé le défilé de Dingy jusqu'a Thônes.....bref, du trés classique pour les coins que je fréquente et connais bien.... NB : merci Lino ( bonsoir ) pour ton tableau sur la végétation posté hier ! De rien Ricos, j'adore ça....(la botanique et son lien étroit avec la météo ) Sinon, 100% soleil ce jour. Tn 1,0°c, Tx 17,7°c (sacrée amplitude !) Ta 12,8°c, ciel clair, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 avril 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 8 avril 2015 Le vent a tourné au Sud sur certains secteurs du Centre-Est, Miribel est toujours au vent de NO, le vent devrait tourner aux alentours de 23h-minuit. Il fait 7.5°c là-haut actuellement, vent de NO à 6 Km/h en moyenne. A voiron, il fait 13.6°c actu sous un vent de NNE à 8 Km/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 8 avril 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 8 avril 2015 Bonsoir. Très belle journée une fois de + Tn positive ce coup ci avec 0,6° à 7h55 Tx de 13,8° à 18h07 Actu 9,1° Les arbres commencent à bourgeonner en bas dans la vallée mais ici seul les forsythias sont en fleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 avril 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 avril 2015 Nouvelle journée printanière ce mercredi avec cette fois-ci un vent plus faible. Si il fait encore frais au lever du jour, la douceur reprend rapidement le dessus. Tn 3,1°C -- -- Tx 20,3°C Actu: 14,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 avril 2015 4.7°C ce soir brise légère de sud, une petite chance pour que ça gèle d'ici demain matin mais je suis pas sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 avril 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Enfin une fin de nuit sans vent (ou presque) mais c'est trop tard pour avoir la gelée avec cette masse d'air déjà bien radouci. Ciel dégagé et Tn en cours 4.4°C . Tx d'hier 15.9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 avril 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Soleil sans nuage ce matin, Tn toujours en légère hauss par rapport à la veille avec 4,7°C, vent faible. Hier, très belle journée printannière avec de soleil du matin au soir, belle amplitude avec Tn 2,7°C et Tx 20,4°C, le vent est resté faible avec effets de brise. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 9 avril 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère baisse avec 1028hPa, la température est de 8.4°c, le minimum de la nuit est de 2.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 12.9mm, et depuis le début de l'année 163.4mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 avril 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 9 avril 2015 Petit îlot un peu plus frais entre Voironnais, Ouest Chartreuse et Terres-Froides du fait que le vent de Sud ne s'est pas encore levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 avril 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour, 1°C ce matin et à nouveau grattage de pare-brise!mais moins qu'hier. 15°C en ce moment,plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés