Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Première Tx >25℃ avec une Ta (Tx en cours) de 25.7℃ à Sassenage.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Premiers 20°C de l'année ici avec Tx 20.0°C tout rond ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dernière fois ça remonte au 20 octobre (Tx 22.9°C). Grand soleil avec de touts petits cumulus sur les sommets, les vents thermiques se sont bien installés par contre ça souffle bien à Faverges (ici 23km/h max) avec pour conséquence de faire chuter l'humidité à des niveaux extrêmement bas 38% seulement actu c'est le record pour la station !

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée splendide avec une Tx en cours de 23,8°c...on renoue avec les Tx tardives typique des expo O et SO en période "chaude".

Peut etre la 1ére T°c estivale demain ou mercredi ? ça va se jouer a pas grand chose mais c'est largement possible.

Depuis le début de mes relevés (2011) la Tx > 25°c la plus précoce date du 18/04/2013...a suivre.

Tn 5,0°c

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée smile.png première Tx au dessus de 20 pour cette saison chaude .

Tn de 8,5 °C

et Tx de 20,6 °C

sur Chélieu .

Actu 19,2 °C

, bise à 16 km/h en moyenne .

Bon la direction du vent comme j'en ai parlé fonctionne Nickel depuis hier , elle n'avait jamais fonctionné jusqu'alors avec cette nouvelle rallonge d’anémomètre depuis sa mise en place en Décembre dernier , comme quoi ...

C'est à 20h09 que le soleil a fini de se cacher juste à droite du Crêt de la Neige, point culminant du Jura, après une journée 100% ensoleillée. Actuellement à 20h12, le sommet des Voirons est encore ensoleillé. Les Txx de l'épisode ont lieu aujourd'hui dans le coin, plus de 19°C à 900m et plus de 23°C à 500m en plaine. Il fait bien déjà chaud dans la voiture l'après-midi sans clim. Baisse des températures ce soir, plus que 15°C mais ça va se stabiliser en soirée. Vent restant faible qui hésite entre SO ou bise, plutôt la bise maintenant. Quant aux Tn, 7°C ici, en moyenne 4°C en bas voire 3°C au plus bas.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée splendide avec soleil radieux et ciel clair, la tn fut de 3,2°C, tx de 22,8°C, maintenant ciel clair, température de 19,3°C a 20h.

Belle journée printanière encore sur Gap avec un beau ciel bleu agrémenté de quelques cumulus.

Ma station météo a relevé une tn de 6,2°C

et une tx de 24,1°C

. Ta de 18,7°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le printemps poursuit son ascension, journée 100% ensoleillée et la température poursuite encore et encore sa hausse après avoir atteint les 25°C hier.

Tn 9,5°C

-- -- Tx 26,2°C

Actu: 20,2°C

Posté(e)

Petite Tn 5.5°C au lever du jour, actu 8.9°C en forte hausse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, un peu plus brumeux que les jours passés, Tn 9,7°C, peu de vent.

Hier, soleil du matin au soir dans un ciel limpide, vent faible avec brises plus marquées en fin d'apres midi, Tx 26,9°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est un peu voilé 3/8, la visibilité est très bonne avec 75km, le vent est faible de secteur nord avec 8kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1030hPa, la température est de 15.4°c, le minimum de la nuit est de 10.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 22°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.3mm, et depuis le début de l'année 163.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

5°C ce matin sous un ciel dégagé.

Quelques nuages élevés circulent en ce moment,surtout au nord,il fait 19°C.

Posté(e)

Bonjour,

Après une Tn à 7.8℃ ce matin, il fait actuellement 23.2℃, sous un plein soleil évidemment.

La Tx devrait tourner autour des 26℃, comme hier, ou il avait fait 25.9℃.

Posté(e)

Ça chauffe dur... 26.4℃ actu sur Sassenage. Quelques rafales d'ouest.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Temps estival aujourd'hui, heureusement le vent est là pour tempérer cette chaleur!! Atmosphère très sèche également avec seulement 18% d'humidité à Voiron! Plus de 25 degrés en centre-ville.

Posté(e)

Tx 20.6°C plein soleil à peine quelques cirrus c'est vraiment estival ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quasiment 25°C en bas sur Faverges bonnes brises thermiques je peinait par moment en vélo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si elles sont moins fortes que hier (17km/h max ici). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 20°C 36% d'humidité seulement nouveau record ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tn de 7,5 °C

et Tx de 17,6 °C

à Sur Le Coux .

Tx au final plus faible qu'hier ( 18,7 °C

, Txx provisoire 2015 ) , surement un poil plus de brise thermique pour expliquer cela .

Tn de 2,3 °C

et Tx de 21,1 °C

sur Taninges tout proche de Sur le Coux ( 3/4 km à vol d'oiseau ) mais en configuration fond de vallée du Giffre .

A noter que Les 20 parfois même 21 °C ont été largement dépassés dans la tranche 900/1000 m avec 21,9 °C

à Flumet ( 20,7 °C

hier ) et 21,6 °C

à Chamonix ( 21,1 °C

) .

Les Tx sont en cours sur la plupart des stations, je ne sais pas ce qu'est Wundermap exactement, mais les stations pullulent dans un faible rayon autour de chez moi, j'en dénombre une bonne quinzaine, dommage qu'on ne connaisse pas la fiabilité, voyez seulement.

mini_721273wundermap.png

Il y en a partout, St.Cergues, Archamps, Veyrier, Fillinges, Veigy, Corsier, Messery, Genève-Cornavin, Genève-ONU, St.Julien, Viry, Feigères, Vernier, Viuz-en-S, Amancy, Douvaine, Cologny, Reignier, Arenthon, Andilly, Pougny, bref, j'en passe et des meilleures, vous l'aurez compris on n'est jamais loin d'une station, malheureusement certains relevés me semblent douteux comme 18°C ou 26°C.

Pour passer à des relevés plus sérieux, les Tx ont été de :

21,7°C à Sciez

22,3°C à Versoix

19,6°C au Sappey

Merci encore à Romma pour le travail réalisé.

100% d'ensoleillement aujourd'hui avec un vent très faible ou nul (bise de NE). Quelques passages nuageux toutefois vers la fin de matinée.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De nouveau une belle journée par ici 100% soleil et bien doux.

A l'inverse de certains sécteurs, les T°c sont en léger retrait par rapport a hier...j'avoue que je ne m'y attendait pas trop !

Tn 4,6°c, Tx 23,8°c.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée et chaude Tx 25,1°

.

Tn

encore un peu fraiche 6.0°

.

Ta 24,6°.

Posté(e)

A nouveau du 100 % d'ensoleillement , on ne les compte plus les belles journées en ce mois d'Avril !

Tn de 7,9 °C

et Tx de 21,3 °C

sur Chélieu .

Nouvelle Txx 2015 jusqu'a demain évidemment !biggrin.png

Les 25 °C

ont été dépassés partout en plaine du Nord Isère ( 200/250 m d'altitude ) et on est même tout proche des 26 °C

, encore 1 point ou 2 en plus localement demain pour certainement le pic de ce coup de chaud !

Tonte à 5 cm :

150414063658946931.jpg

Pour Lino smile.png ( bonsoir au passage ) , le cerisier ce soir :

150414063355103137.jpg

PS : Pour Paulo smile.png ( bonsoir ) , la plupart des stations que tu indiques surchauffent , soit à cause d'abri anti-rayonnement non valide soit par emplacement pas assez dégagé , d'autres relèvent carrément à l'ombre quasi perpétuelle , bref mieux vaut avoir seulement 7 stations dans les normes pour comparer un site à l'autre de manière cohérente thumbup1.gif que 25 qui indiquent une valeur histoire d'annoncer un chiffre ou presque ,

PS : quelqu'un à un hébergeur photo pas mal , le mien ne réduit pas assez le poids des clichés il me semble ! Merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...