Toto74 Posté(e) 14 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 14 avril 2015 Les Tx sont en cours sur la plupart des stations, je ne sais pas ce qu'est Wundermap exactement, mais les stations pullulent dans un faible rayon autour de chez moi, j'en dénombre une bonne quinzaine, dommage qu'on ne connaisse pas la fiabilité, voyez seulement. Il y en a partout, St.Cergues, Archamps, Veyrier, Fillinges, Veigy, Corsier, Messery, Genève-Cornavin, Genève-ONU, St.Julien, Viry, Feigères, Vernier, Viuz-en-S, Amancy, Douvaine, Cologny, Reignier, Arenthon, Andilly, Pougny, bref, j'en passe et des meilleures, vous l'aurez compris on n'est jamais loin d'une station, malheureusement certains relevés me semblent douteux comme 18°C ou 26°C. Pour passer à des relevés plus sérieux, les Tx ont été de : 21,7°C à Sciez 22,3°C à Versoix 19,6°C au Sappey Merci encore à Romma pour le travail réalisé. 100% d'ensoleillement aujourd'hui avec un vent très faible ou nul (bise de NE). Quelques passages nuageux toutefois vers la fin de matinée. Il y en 2 sur la commune sur le site: -une au centre du village à 748m: Tn 9.0°C Tx 22.4°C grosse surchauffe donc -une en versant ombragé à 800m: Tn 7.7°C Tx 21°C plus réaliste mais encore une surchauffe Donc voilà j'y vais jamais sur ce site vu la fiabilité des stations... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> faudrait que j'aille faire un tour dans le village d'ailleurs pour voir où ce trouve ces stations ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parle même pas de Gilly-sur-Isère et ses 31.4°C de Tx là vache quel micro climat ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que 15.2°C sinon ici ça semble bien frais par rapport à cet aprèm ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 14 avril 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 14 avril 2015 Tonte à 5 cm : Pour Lino ( bonsoir au passage ) , le cerisier ce soir : Merci Ricos pour ces belles photos, tu as la un trés joli terrain ! Chez moi tout est plus jeune (maison de 4 ans....) Côté nature (c'est toujours plus sympa de comparer avec des gens du CE, sur l'autre topic au niveau national, cela a moins de sens....) ici, c'est une véritable explosion avec ce temps, a croire que dame nature qui a pris un certain retard n'attendait que ça ! ça vas vite, vraiment trés vite.... Les fruitiers perdent peu a peu leurs parure blanche (chutes de pétales !) au même rythme que la neige sur le Parmelan : Et, 2 nouveautés cette semaines, les figues qui commencent a gonfler (elles sont présentes dès l'hivers mais en attente des 1éres chaleurs) + 1éres feuilles : Et aussi les 1éres fleurs de fraises et petits fruits (15 jours de retard par rapport a 2014) sur les plants les mieux exposées (contre un enrochement plein sud), 1ére récolte d'ici 1 mois environ (contre le 06/05 en 2014) : Pour les photos j'utilise HostingPics (choix forum ou Blog selon la taille voulue) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 avril 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 avril 2015 Les Tx sont en cours sur la plupart des stations, je ne sais pas ce qu'est Wundermap exactement, mais les stations pullulent dans un faible rayon autour de chez moi, j'en dénombre une bonne quinzaine, dommage qu'on ne connaisse pas la fiabilité, voyez seulement. Wundermap, c'était pas mal jusqu'à ce qu'ils intègrent le réseau Netatmo. Depuis, c'est une catastrophe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 avril 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 avril 2015 Un peu moins doux en effet par ici aussi,1 degré de moins environ (22,5°C). Il ferait presque frais à l'intérieur!:19,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 14 avril 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 14 avril 2015 Un peu moins doux en effet par ici aussi,1 degré de moins environ (22,5°C). Il ferait presque frais à l'intérieur!:19,5°C. Salut Steph, 22,8°c ici a l'intérieur en BBC, le soleil est encore bas et tape encore sur les baies vitrées plein sud de 8h a 20h, en été ça ne monte guère plus (24/25°c lors de Tx > 30/32°c) car le soleil est au dessus de l'avencée de toit. 1°c de moins a l'etage toutes fenêtres ouvertes pour bien dormir a 19/20°c. Pour l'anecdote, dérnière flambée le 05/03/2015 cette année, plus de chauffage depuis (mini 17°c un matin bien frais !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 avril 2015 Wundermap, c'était pas mal jusqu'à ce qu'ils intègrent le réseau Netatmo. Depuis, c'est une catastrophe... Oui, il me semblait que c'était mieux avant, l'animation est super longue à charger en plus. --- Coucher de soleil à 20h10 ce soir, 20h14 au sommet des Voirons. Il fait 15°C sous une bise très faible. Edition : je mets mes températures intérieures dans un sujet plus approprié, c'était un peu hors sujet là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 avril 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 avril 2015 Journée splendide encore une fois avec soleil et ciel clair, la tn fut de 3,4°C, tx de 23,8°C, température de 19°C a 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 14 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 14 avril 2015 Salut Steph, 22,8°c ici a l'intérieur en BBC, le soleil est encore bas et tape encore sur les baies vitrées plein sud de 8h a 20h, en été ça ne monte guère plus (24/25°c lors de Tx > 30/32°c) car le soleil est au dessus de l'avencée de toit. 1°c de moins a l'etage toutes fenêtres ouvertes pour bien dormir a 19/20°c. Pour l'anecdote, dérnière flambée le 05/03/2015 cette année, plus de chauffage depuis (mini 17°c un matin bien frais ). Moi j'ai un peu chaud dans la véranda l'après midi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon très beau coucher de soleil dans les cirrus rougeoyant ! 13.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 14 avril 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 14 avril 2015 Belle journée presque estivale sur Gap avec un beau ciel bleu agrémenté de quelques cumulus. Ma station météo a relevé une tn de 6,8°C et une tx de 26,3°C . Ta de 20,2°C. A noter un taux d’humidité extrêmement bas relevé à 18h à 15%! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 avril 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 avril 2015 Salut Steph, 22,8°c ici a l'intérieur en BBC, le soleil est encore bas et tape encore sur les baies vitrées plein sud de 8h a 20h, en été ça ne monte guère plus (24/25°c lors de Tx > 30/32°c) car le soleil est au dessus de l'avencée de toit. 1°c de moins a l'etage toutes fenêtres ouvertes pour bien dormir a 19/20°c. Pour l'anecdote, dérnière flambée le 05/03/2015 cette année, plus de chauffage depuis (mini 17°c un matin bien frais !) Re , 23,0 °C ici dans la salle à manger actu ( voir ci dessous ) et 21 °C dans la chambre , le soleil plus bas que l'été tape plein pot des tôt la matin ( au plus tôt possible , faudrait voir l'heure exacte du lever dans notre région sur un calendrier , en effet aucun obstacle ne le gène ) sur ma baie vitrée exposée ESE , l'été ( et là bientot d'ici 7/10 jours ) mon érable Drumondi de 7 m de haut ( à 4/5 m du mur ESE ) lui interdit l'entrée de ses rayons ( et maintient la terrasse à l'ombre des 9h30 h et jusqu’à que l'astre tourne vers l'O/SO en fait ) , idem plein sud , cerisier et poirier assez proches du mur font de l'ombre lorsque les feuilles sont là évidemment . T Actu de 13,4 °C ( bise à 11 km/h en moyenne ) , assez frais par rapport aux stations alentours alors que j'étais le plus chaud de Romma dimanche à 22 h , comme quoi en météo ... T interieure ( derniere flambée samedi soir ) : http://www.weatherlink.com/user/chelieu/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 avril 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 avril 2015 Le vent de Nord s'est rapidement calmé ce soir à Miribel, le vent de SO devrait vite prendre le relais probablement avant le milieu de nuit. Grande douceur ce soir, près de 20 à Voiron et 15 à Miribel! Pas mal pour une mi-avril!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 avril 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 avril 2015 Bis repetita de ces derniers jours, à savoir 100% d'ensoleillement dans une ambiance estivale. Heureusement que le vent était présent... Les arbres sont quasiment tous en feuilles. Tn 12,7°C -- -- Tx 25,8°C Actu: 21,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 14 avril 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 14 avril 2015 Wundermap, c'était pas mal jusqu'à ce qu'ils intègrent le réseau Netatmo. Depuis, c'est une catastrophe... Oui, il me semblait que c'était mieux avant, l'animation est super longue à charger en plus. --- Coucher de soleil à 20h10 ce soir, 20h14 au sommet des Voirons. Il fait 15°C sous une bise très faible. Edition : je mets mes températures intérieures dans un sujet plus approprié, c'était un peu hors sujet là. Catastrophe ce n'est pas le mot, c'est pire ... Ont peut encore les repérer facilement car elles sont en pointillé car pas de relevées de vent mais presque 100% de ces stations surchauffe entre 2 et 15°c Ce soir dans le département a part les stations amateur doit y avoir 5 stations amateur dans le bon et 100 qui surchauffe jusqu’à 11°c d’écart a quelques mètres, genre il fait 22°c à 1h du matin lol même a Lyon actuellement je n'est franchement pas la station adapté pour mesurer mais j'arrive a mesurer 13.4°c sur le rebord de la fenêtre dans un pseudo abris (12°c a bron , 13°c a lyon centre MF), toutes les stations netnamo autours sont à 18 /22°c Sinon belle journée aujourd'hui sur Geneve à 14h j'ai relevé sur le pont du mont blanc 17.2°c avec un bon vent à 25 km/h Nord-est sur Annecy au bord du lac vers 16h 4.3 km/h de vent (c'est a dire très peu) avec 24.2°c à 1700m sur le semnoz à 19h un petit 14°c avec 22 km/h de vent Sud-ouest et donc 13.4°c actu sur le nord de lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 avril 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2015 T de 9,9 °C actu et Hr à 57 ," brisette" de S/SO . La Tx devait tourner autour de 22 à 23 °C sur le Nord Isère . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 avril 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Toujours un ciel limpide ce matin, seule une trainée d'avion salit le beau ciel bien bleu ...Tn légèrement plus basse qu'hier avec 9,2°C (9,7°C hier), pas de vent. Hier, soleil du matin au soir, quelques cirrus mais peu, Tx 28,1°C, nouvelle Txx 2015 (j'ai l'impression de me répéter là depuis plusieurs jours), vent faible avec quelques brises. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 avril 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 avril 2015 On part de haut pour ce qui devrait être la journée la plus chaude depuis l'automne dernier, Tn 8°C ici, 4°C en plaine, déjà 11°C partout, vent nul. Soleil éclatant et ciel complètement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 15 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Grand bleu Tn 5.6°C très stable ces derniers jours actu déjà 11.3°C ça va chauffer aujourd'hui ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 15 avril 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur sud-est avec 8kmh, rafales de 20kmh, la pression est en baisse modérée avec 1022hPa, la température est de 13.8°c, le minimum de la nuit est de 7.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.3mm, et depuis le début de l'année 163.8mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 15 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Déjà 17.1°C ici à 11h c'est 3°C de plus qu'hier à la même heure ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Coup de chaud remarquable pour la saison, en plus les brises thermiques sont absentes aujourd'hui pour régler tout ça. édit: 20.8°C on est déjà au dessus de la Tx d'hier ça promet ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les brises se lèvent tout doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 avril 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Bonjour, 5°C ce matin,21°C en ce moment. Le ciel est clair avec un léger voile qui se met en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 avril 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 avril 2015 C'est à nouveau du plein soleil sur le Nord Isère. Quelques nuages élevés sont venus un peu voilés le soleil vers midi. Le vent de Sud s'est levé pour souffler entre 30 et 40km/h en rafales. Tn 7,5° . Ta 24,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 15 avril 2015 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 15 avril 2015 J'ai eu le nez creux en posant mes congés pour cette semaine. Un temps estival sans faute pour l'instant, à faire limite oublier le temps pourri de l'été 2014. Photo prise au lac d'Aiguebelette (73) il y a quelques instants avec mon Nokia 1320. Bonne fin de journée à tous les Icéens. Portez-vous bien...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 15 avril 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Tx 23.7°C là vache j'en reviens pas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est l'été ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plein soleil pas même un cumulus (à peine quelques voiles, surtout au nord) et les brises thermiques quasiment absente c'est pour ça que c'est monté si haut (elle sont plus présentes sur les bords du lac d'Annecy, seul endroit où j'avais un peu de fraîcheur en vélo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Nouveau record d'humidité à la station 29% seulement (ça va être dur d'améliorer ce record sur mon versant ombragé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) l'air est vraiment sec 27.3°C à Frontenex pour 18% d'humidité Td à peine positif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 avril 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Superbe journée ici en Nord Isère avec une Tx raisonnable avec le vent de SO ( faible ) , maxi du jour de 24 km/h . Tn de 9,4 °C et Tx de 22,8 °C sur Chélieu . Actu 21,6 °C , vent de SO à 11 km/h en moyenne . Les Tx sont montée entre 25,5 et 26,5 °C sur les véritables plaines du secteur ( 200/250 m ) . La végétation accélère le rythme avec quelques fleurs qui commencent à apparaitre sur le cerisier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 avril 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Le vent s'est un peu accéléré depuis le milieu d'après-midi avec des rafales proches de 50km/h ( 52km/h en maxi ) et un vent moyen aux alentours de 30 à 35 km/h. Du coup, la température a stagné depuis le début d'après-midi et il a fait un peu moins chaud qu'hier sur le secteur avec une Tx 24,6° . Ta 23,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés