Superbolt86-92 Posté(e) 28 juillet 2009 Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Voici le petit arcus, avec de jolies formes, bien esthétiques que j'ai pu voir le 2 juillet, en matinée, vers Moncoutant, dans les Deux-Sèvres. Il s'est formé a l'avant d'un ancien front orageux, et ses vestiges ne donnèrent que quelques gouttes mais pas de tonnerre. Il s'est formé pile en arrivant sur ma position et est mort en s'évacuant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Jolie photo, mais pas sûr que ce soit un arcus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 En tout cas, le phénomène est très plaisant à regarder. Belle photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 29 juillet 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Merci pour la photo, Basile, c'est un très belle prise. Je pense qu'il s'agit là d'altocumulus undulatus. C'est en tout cas une structure nuageuse que j'ai aperçue plusieurs fois, soit dans une configuration préorageuse, soit à proximité de cellules orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Merci pour la photo, elle est plaisante à regarder. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas non plus que ce soit un arcus : on dirait des bases ascendantes élevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 29 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Merci pour les précisions! C'est vrai que ces formes particulières m'ont bien trompé ! On en apprend tous les jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 30 juillet 2009 Partager Posté(e) 30 juillet 2009 Ce n'est pas un arcus mais en tout cas, c'est très joli ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 août 2009 Joli structure que tu as pris Basile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés