Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La pile éléctrique du Nord Isère

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Voilà les quelques captures de la cellule qui est passé sur le Nord Isère en direction de Chambéry.

Photos faites depuis Chalais.

Quelques beaux impacts au-début derrière les Chambarans mais a cause de quelques gouttes j'ai préféré attendre un peu.

Une fois les quelques gouttes passées, c'est le moment de sortir le matos .J'ai hésité entre le déchencheur à foudre automatique et la télécommande à fil. Je décide de prendre la télécommande.Puis vu qu'il y avait pas mal d'activité coté flashs et coté impacts, je décide de faire des longues poses de environ 20 à 30 secondes est voilà se que celà donne.

2cpugj5.jpg

727kfa.jpg

qsqp0x.jpg

2vacytt.jpg

2v0cxee.jpg

ibhnhs.jpg

31435oo.jpg

6ypbo5.jpg

ngonix.jpg

2b5p4x.jpg

9h1ehd.jpg

2d2bona.jpg

Maintenant j'a besoin de votre avis tuba ou pas au milieu ?.Visible aussi sur l'avant dernière photo.

jpk4ly.jpg

J'ai 7 photos comment faire une animation ?

Voilà vivement la prochaine orage car pour le moment y a pas grand chose .

Belles photos, coup de foudre impressionant sur la 7e photos.

Oui, c'est tout flou et tout penché, photographiquement, je n'accroche pas du tout. default_crying.gif

Ta MAP n'était pas la bonne... Il faut faire le point sur les lumières et débrayer ensuite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belles photos, coup de foudre impressionant sur la 7e photos.

Merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est tout flou et tout penché, photographiquement, je n'accroche pas du tout. default_crying.gif

Ta MAP n'était pas la bonne... Il faut faire le point sur les lumières et débrayer ensuite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour ,

Avant tout notre Objectif c'est la météo , Foudre, Neige, ect ect ...... si les photos sont un peu trouble, ou mal cadré je pense que c'est pas important.

Le plus important c'est que on se régale ce que on fait !

ça je suis bien d'accord avec toi Laurent...

Mais à vrai dire, étant photographe, c'est comme même la première chose que je vois.

Alors, je veux bien être gentil, mais à force de voir des images mal cadrées, dans des lieux ayant un enorme potentiel photographique, je me sent obligé de faire une remarque et de donner un ou deux conseils simples pour améliorer ces images lors de la prochaine sortie. Quitte à passer pour le mec prétentieux que je ne suis pas!

Mais dire la vérité ne fait de mal à personne, et ici la vérité c'est que je vois un point de vue énorme avec plein de photos floues, mal cadrées et penchées. C'est dommage!

Tout en sachant que je suis passé par là au début default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que des gens m'ont donnés des conseils pour réussir mes clichés à l'avenir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça je suis bien d'accord avec toi Laurent...

Mais à vrai dire, étant photographe, c'est comme même la première chose que je vois.

Alors, je veux bien être gentil, mais à force de voir des images mal cadrées, dans des lieux ayant un enorme potentiel photographique, je me sent obligé de faire une remarque et de donner un ou deux conseils simples pour améliorer ces images lors de la prochaine sortie. Quitte à passer pour le mec prétentieux que je ne suis pas!

Mais dire la vérité ne fait de mal à personne, et ici la vérité c'est que je vois un point de vue énorme avec plein de photos floues, mal cadrées et penchées. C'est dommage!

Tout en sachant que je suis passé par là au début default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que des gens m'ont donnés des conseils pour réussir mes clichés à l'avenir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as tout à fait raison Henri. Les conseils sont toujours bons à prendre si l'on veut progresser dans un domaine /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Pour ma part, je n'accroche pas non plus. Si l'on veut vraiment montrer un phénomène météo, on fait attention à la mise au point (au minimum), pour que celui-ci soit bien visible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans certaines conditions, on ne peut pas faire mieux, mais là je ne pense que s'était le cas.

Et sinon, je ne pense pas qu'il y ait un tuba.

Posté(e)

Bonjour ,

Avant tout notre Objectif c'est la météo , Foudre, Neige, ect ect ...... si les photos sont un peu trouble, ou mal cadré je pense que c'est pas important.

Le plus important c'est que on se régale ce que on fait !

Merci pour ton commentaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je poste pas souvent a cause de l'ambiance (critiques sur critiques)d'ailleurs pour le moment je suis pas chaud pour adhérer une 3ème années dégouter. Depuis que je connais le forum l'ambiance c'est vite dégradée et sa continue, heureusement qu'ils y a des personnes sympa qui essayent de faire évoluer le forum dans le bon sens.

Pour la photos l'éclair désolé mais quand on zoom la nuit au milieu de nul pas difficle de régler et si la photo est (tordu)c'est que j'ai zoomé sur la colline en face alors que mon trépied est de niveau par rapport au sol ou il est posé. Bon voilà j'ai dis se que j'avais a dire.maintenant j'espère que vous ferez quelque pour améliorer l'ambiance j'ai rien contre le forum mais dés qu'ont postent sur le forum ont risque tres fortement de se faire jeter quand on est amateur. j'ai pas donner 18€ pour me faire critiqué.

Bonne soirée à vous et à bientot

Mais personne ne t'as critiqué... default_rolleyes.gif

As t'il été dit un seul mot contre toi?

On faisait juste une critique sur TA série de photos... Mais après tu en fais ce que tu veux, et si tu ne peux pas accepter une critique afin d'améliorer tes photos qui sont techniquement ratées, nous n'en feront pas une maladie... Sauf que ça peux te servir un jour!

A bon entendeur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Mais personne ne t'as critiqué... default_rolleyes.gif

As t'il été dit un seul mot contre toi?

On faisait juste une critique sur TA série de photos... Mais après tu en fais ce que tu veux, et si tu ne peux pas accepter une critique afin d'améliorer tes photos qui sont techniquement ratées, nous n'en feront pas une maladie... Sauf que ça peux te servir un jour!

A bon entendeur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ton conseil mais pourquoi toujours critiqué ?

Merci pour ton conseil mais pourquoi toujours critiqué ?

je ne pense pas qu'il disent ça dans l'idée de te casser, c'est vrai qu'elles sont floues, c'est clairement visible, justement on te donne des conseils pour t'arranger pour la prochaine foisfaut pas voir le mal partout non plus

et puis y'a déjà eu pire comme photos lol

Posté(e)

je ne pense pas qu'il disent ça dans l'idée de te casser, c'est vrai qu'elles sont floues, c'est clairement visible, justement on te donne des conseils pour t'arranger pour la prochaine fois

faut pas voir le mal partout non plus

et puis y'a déjà eu pire comme photos lol

Ok j'essaierai de faire mieux mais je m'appelle pas Grelibre.

oui moi perso je ne fais pas de photos, donc je ne critique pas, et j'apprécie toutes les photos

les "pros" sont parfois plus exigeants, bon c'est humain, pas toujours facile pour eux de se mettre à la place d'un amateur ^^

Et pourquoi ne pas t'inspirer de ses photos pour progresser? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu le potentiel de ta région... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Si tenter que tu aimes la photo). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci pour ce reportage Météo 38

Il est vrai que la mise au point est capitale pour ce genre de clichés; pour les "petits trucs", voici ce que je peux donner:

pour ma part, dans un premier temps je règle la bague de mise au point de mon objectif en zoomant au maximum sur un point lumineux lointain (lumière de ville ou lampadaire par exemple). Puis quand le point est bien net dans le viseur, je fais un essai "à blanc" en faisant une pose courte avec la télécommande (1 ou 2 secondes seulement) pour faire juste apparaître les points lumineux les plus forts sur la photo. Une fois la photo exécutée, je vais sur la lecture de l'image et je zoome à fond sur le point lumineux pour voir son degré de netteté.

Une autre chose: il faut vérifier à tout moment la mise au point, car elle se dérègle facilement dès qu'on bouge l'appareil, ce qui arrive souvent lors d'une chasse à l'orage !

voilà voilou ! wink.gif

Posté(e)

Orage très lointain mais belles photos.

Merci
Et pourquoi ne pas t'inspirer de ses photos pour progresser? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu le potentiel de ta région... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Si tenter que tu aimes la photo). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaye déja d'ailleurs j'ai déja demandé des conseil à Jérome Narcy
Merci pour ce reportage Météo 38

Il est vrai que la mise au point est capitale pour ce genre de clichés; pour les "petits trucs", voici ce que je peux donner:

pour ma part, dans un premier temps je règle la bague de mise au point de mon objectif en zoomant au maximum sur un point lumineux lointain (lumière de ville ou lampadaire par exemple). Puis quand le point est bien net dans le viseur, je fais un essai "à blanc" en faisant une pose courte avec la télécommande (1 ou 2 secondes seulement) pour faire juste apparaître les points lumineux les plus forts sur la photo. Une fois la photo exécutée, je vais sur la lecture de l'image et je zoome à fond sur le point lumineux pour voir son degré de netteté.

Une autre chose: il faut vérifier à tout moment la mise au point, car elle se dérègle facilement dès qu'on bouge l'appareil, ce qui arrive souvent lors d'une chasse à l'orage !

voilà voilou ! wink.gif

Merci pour ton conseilmoi je regle l'objectif puis apres de diaphragme apres je m'arrange pour que la photo soit pas surexposée ou souexposée là elle était de 25sec et f5.6 . l'éclair un peu flou.