Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour du forum


flying38
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Hello,

Je vois que la touche "revenir en haut de page" n'est plus disponible.

Est-ce temporaire? Y'a t'il un moyen de la réactiver?

En tout cas, c'étais bien pratique cette fonction...

Bonne soirée

Oui c'était bien pratique, je l'ai plus non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Oui c'était bien pratique, je l'ai plus non plus...

La fonction est tout en bas de la page, plus bas que la dernière réponse du topic. Tout en bas à gauche. Personnellement je l'ai toujours eu à cet endroit depuis la mise à jour.

Par contre, le problème que j'ai depuis cette mise à jour, c'est l'insertion d'images.

Quand la fenêtre s'ouvre afin de copier l'adresse URL de l'image, on a beau faire un copier coller, l'adresse ne s'affiche pas. Ensuite, après avoir appuyé sur entrée, après des tentatives vaines de faire apparaître l'adresse dans le cadre de la fenêtre, le curseur se dirige automatiquement avant le premier mot du message.

Et après, on a beau attendre, l'image ne s'affiche pas (la fameuse icône à la petite croix rouge, toujours avant le premier mot du message)... C'est depuis la nouvelle version que ça me le fait, du coup impossible de créer un topic photos. Quand je vois tous les autres membres y parvenir, je me demande bien s'il y a qu'a moi que ça le fait. On va dire je n'y connais rien en informatique non plus, mais n'empêche qu'avant la maj c'était clair et net...

Merci de votre aide,

Neigepassion smile.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En raison d'une mise à jour du forum (3.0.1 vers 3.0.2), ce dernier pourra être indisponible par moment en ce début d'après-midi. Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La mise à jour est terminée.

Merci de reporter d'éventuels bugs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je ne vois aucun changement lol, donc pour l'instant ça va; qu'est-ce qui a changé avec cette mise à jour?

Des bugs de sécurité ont été corrigé principalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je ne vois aucun changement lol, donc pour l'instant ça va; qu'est-ce qui a changé avec cette mise à jour?

* Amélioration des performances de la recherche et de la liste des membres

* Options de filtrage sur la date pour la page contenu actif.

* De nombreuses améliorations pour la recherche avec Sphinx (ex : possibilité de filtrer par forum, possibilité de chercher dans les titres uniquement, possibilité de grouper les messages comme des sujets, fonctionnalité de plugin pour modifier la requête, et divers bogues corrigés)

* Possibilité de cacher l'onglet d'une application sur la partie publique, tout en permettant qu'elle soit accessible

* Outil de recherche d'adresses IP amélioré qui peut maintenant prendre en charge les applications complémentaires

* Option pour le portail pour ne pas épingler les sujets épinglés pour les articles

* Ajout d'un lien vers le profil de l'utilisateur quand on édite un membre dans le PCA

* Ajout de l'affichage du temps restant pour les membres suspendus quand on édite un membre dans le PCA

* Support du service de surveillance du spam

* Possibilité de contrôler la qualité de l'image pour les images de la galerie (uniquement jpg/png)

* La version 5.3 de PHP est désormais supportée dans IP.Board, excepté pour la méthode d'authentification OpenID. IPS est en attente de mises à jour de la part des vendeurs d'OpenID.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La fonction est tout en bas de la page, plus bas que la dernière réponse du topic. Tout en bas à gauche. Personnellement je l'ai toujours eu à cet endroit depuis la mise à jour.

Par contre, le problème que j'ai depuis cette mise à jour, c'est l'insertion d'images.

Quand la fenêtre s'ouvre afin de copier l'adresse URL de l'image, on a beau faire un copier coller, l'adresse ne s'affiche pas. Ensuite, après avoir appuyé sur entrée, après des tentatives vaines de faire apparaître l'adresse dans le cadre de la fenêtre, le curseur se dirige automatiquement avant le premier mot du message.

Et après, on a beau attendre, l'image ne s'affiche pas (la fameuse icône à la petite croix rouge, toujours avant le premier mot du message)... C'est depuis la nouvelle version que ça me le fait, du coup impossible de créer un topic photos. Quand je vois tous les autres membres y parvenir, je me demande bien s'il y a qu'a moi que ça le fait. On va dire je n'y connais rien en informatique non plus, mais n'empêche qu'avant la maj c'était clair et net...

Merci de votre aide,

Neigepassion smile.gif .

Pour les photos, j'ai eu le même problème que toi. Impossible de les voir et de les poster. Ca s'est résolu tout seul... Comment? Pourquoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Est bien moi cela ne c'est pas résolu tout seul tout seul toujours pas moyen de modifier mes anciens même ceux de quelques minutes... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement moi non plus je n'arrivais plus à les éditer ... ça s'est arrangé en désactivant l'éditeur de texte visuel dans les paramètres.

Du coup on revient comme avant avec les balises et tout, je trouve ça bien plus pratique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Est bien moi cela ne c'est pas résolu tout seul tout seul toujours pas moyen de modifier mes anciens même ceux de quelques minutes... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem ici , je croyais même à la fausse manip de ma part , mais non apparemment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement moi non plus je n'arrivais plus à les éditer ... ça s'est arrangé en désactivant l'éditeur de texte visuel dans les paramètres.

Du coup on revient comme avant avec les balises et tout, je trouve ça bien plus pratique !

Je viens de faire la même chose que toi Arkus mais encore ces bugs y a t il quelqu'un pour nous répondre un responsable? car là default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je viens de faire un test sur un des mes anciens messages, aucun problème pour l'éditer et le modifier. J'ai essayé avec Safari 4.0.3 et Firefox 3.5.2.

Que se passe t'il exactement? Arrivez vous à rentrer dans l'éditeur? Est ce à la validation du message?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'arrive à rentrer dans l'éditeur, mais c'est la barre de validation qui coince. Les boutons "Enregistrer les modifications" "Utiliser l'éditeur complet" "Annuler" sont à moitié masqués par "Show all".

Avec l'éditeur de texte visuel activé, il m'était impossible de faire autre chose qu'annuler. Là ça marche, mais c'est vrai qu'il y a toujours un bug.

Je suis sous FF 3.5.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De mon côté j'arrive à rentrer dans l'éditeur, mais c'est la barre de validation qui coince. Les boutons "Enregistrer les modifications" "Utiliser l'éditeur complet" "Annuler" sont à moitié masqués par "Show all".

Avec l'éditeur de texte visuel activé, il m'était impossible de faire autre chose qu'annuler. Là ça marche, mais c'est vrai qu'il y a toujours un bug.

Je suis sous FF 3.5.2

Ah oui, j'ai remarqué aussi que les boutons étaient à moitié cachés. Là, je pense que c'est un bug d'IPB. Bizarre quand même car ça n'apparaissait pas sur la v3.0.1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah oui, j'ai remarqué aussi que les boutons étaient à moitié cachés. Là, je pense que c'est un bug d'IPB. Bizarre quand même car ça n'apparaissait pas sur la v3.0.1.

Tout à fait , ils sont à moitié cachés , et rien ne se passe quand on clique dessus , l'impossibilité d'éditer est un peu gênante , on ne peut par exemple plus corriger ses fautes d'orthographe , bon on patientera jusqu' à la résolution du problème .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tout à fait , ils sont à moitié cachés , et rien ne se passe quand on clique dessus , l'impossibilité d'éditer est un peu gênante , on ne peut par exemple plus corriger ses fautes d'orthographe , bon on patientera jusqu' à la résolution du problème .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre moi, si je clique dessus le bouton "modifier", l'action est bien prise en compte et le message modifié. Tu utilises quel navigateur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ah oui, j'ai remarqué aussi que les boutons étaient à moitié cachés. Là, je pense que c'est un bug d'IPB. Bizarre quand même car ça n'apparaissait pas sur la v3.0.1.

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de soucis pour ces boutons là mais par contre pour ma part, c'est impossible de cliquer au niveau des deux barres supérieures du message, là où il y a les codes automatiques de gras, italique, souligné, etc..., ainsi qu'il n'est pas possible de sélectionner une police ou autre.

C'est une des premières fois que j'ai un problème, peut-être est ce que ça vient de mon pc mais en tout cas c'est depuis le passage à la nouvelle version.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De mon côté j'arrive à rentrer dans l'éditeur, mais c'est la barre de validation qui coince. Les boutons "Enregistrer les modifications" "Utiliser l'éditeur complet" "Annuler" sont à moitié masqués par "Show all".

Avec l'éditeur de texte visuel activé, il m'était impossible de faire autre chose qu'annuler. Là ça marche, mais c'est vrai qu'il y a toujours un bug.

Je suis sous FF 3.5.2

Exactement ce même type de problème je peux à nouveau modifier mais la barre apparait à moitié default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai un problème dans mon éditeur de post également : ça l'a fait déjà hier pendant la mise à jour du forum, puis c'était revenu à la normale, mais là ça recommence ! Et pourtant j'ai supprimé tous les coockies en pensant que ça venait de là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et quand j'écris un post certains mots se collent sans que ce soit une erreur de ma part.

Franchement c'est galère ! default_thumbdown.gif

Fait comme la dis notre Ami Arkus c'est un moyen de secours j'ai également le même type de problème que toi default_pinch.gif

Effectivement moi non plus je n'arrivais plus à les éditer ... ça s'est arrangé en désactivant l'éditeur de texte visuel dans les paramètres.

Du coup on revient comme avant avec les balises et tout, je trouve ça bien plus pratique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai fait les changements, en effet on peut éditer mais ce n'est pas le top !

Quand je remets les fonctions normales l'éditeur de post ne fonctionne toujours pas. C'est long pour un bug, non ? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...