Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures estivales, 2015

Twister83
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bilan de l'année 2015 dans le nord du Bas-Rhin à ma VP2 de Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Tx>20°: 113

Tx>25° 60

Tx>30°: 29

Tx>35°: 8

Tn>20°: 3

Txx 38,5° le 07/08 (37,4° le 04 et 05/07)!

Tnx 20,6° le 03/07

Bref un été très chaud (pas du côté des Tx>25° quasiment conformes aux normales), surtout Juillet et Août avec de nombreuses Tx>30° et surtout 35°.

La normale de Tx>30° doit tourner autour de 12/13 jours donc plus du double de la normale et les Tx>35° sont en général plutôt rares.

Impressionnant ces stats !

J'ai fais Séville, Grenade et Cordoue cet été fin juillet / début août, je confirme qu'il faisait chaud biggrin.png

Le plus déroutant quand on y est confronté, ça n'est pas les Tx ahurissantes mais les nuits étouffantes ! Sortir à 00h par 30/31 °C, quelle sensation !

Pour Nice-Aéro en 2015,

Tn>20°: 73

Tnn de juillet : 21.3°

Le 7 et 8 août, Tn respectives de 28.1° et 27,9° avec encore une température de 30,0° à 3h30 le matin du 7. bored.gif

Si on y ajoute l’atmosphère poisseuse et l'absence de clim'...sick.gif