aiglobulles Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, comme je l'expliquais dans le topic de présentation, je ne suis pas passionné à proprement parler par la météorologie, et c'est plutôt la photographie qui m'a fait m'intéresser aux éclairs. En bref, niveau météo j'suis une quiche (lorraine en plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) niveau photo, ben c'est mieux mais j'suis encore loin d'être pro, et donc ben j'ai envie d'apprendre. Voici donc mes premières photos d'éclairs: Mon tout premier éclair (photo prise depuis la fenêtre de ma cuisine): La série qui suit à été prise au fond des champs derrière chez moi.... un peu peur avec la deuxième car j'ai vraiment cru que ça allait me tomber dessus : Et celui, pris le soir du 13juillet juste avant le feu d'artifice... mauvais cadrage et câble dérangeant, c'est dommage je trouve, mais bon, on f'ra mieux la fois prochaine: Voilà, voilà, merci pour vos éventuels commentaires et remarques, @u plaisir de vous lire............................................................. bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Pour des premières photos, c'est plutôt sympa quand même! J'aime beaucoup la 3 ème! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Eh ben dis donc , qu'est ce que se sera après quelques années , très beau coup pour une première, bravo, moi aussi la troisième , en fait les trois dernières sont superbes, juste dommage pour les fils électriques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Pour des premières photos, c'est plutôt sympa quand même! J'aime beaucoup la 3 ème! Bonsoir, merci pour le commentaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la 3è, en fait, il y a 2 éclairs. C'est une pose longue sur 30sec, les deux premiers "arcs" électriques sur la gauche ont été fixés au bout de 2/3 secondes, le gros de droite, juste avant que l'obturateur ne se referme.... et une belle frayeur quand ça a claqué /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Elles assurent tes photos, bravo pour une première ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 super première !! bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Eh bein pour un début c'est quand même plus qu'honnête /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Lol, en fait je crois que je me suis mal exprimé... ce sont mes premières photos d'éclairs R E U S S I E S !! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y en a eu quelques dizaines de complètement ratée jusqu'à ce que je comprenne que je n'arriverai pas à attraper un éclair à la volée et que donc, la pose longue, c'est aussi fait pour ça Encore merci pour vos encouragements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Elles sont belles pour une première prise. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Très très bon début en tout cas ! Bavo ! ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 24 juillet 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Bravo pour une première. J'espère pouvoir en faire autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Hé ben! Moi j'en suis pas à ma première mais j'ai jamais pris de photos aussi chouettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 C'est prometteur Un faible pour la 3eme :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Si tu donnes des cours privés, j'arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un gros faible aussi pour la 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Si tu donnes des cours privés, j'arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un gros faible aussi pour la 3 Lol, nul besoin de cours privés Tu règles ton objo sur l'infini, l'ouverture du diaphragme dépend essentiellement de l'intensité électrique. Je commence en général à F:3.5 et je ferme progressivement jusqu'à obtenir une photo par trop "surexposée). Sinon, appareil posé sur trepied, et déclenchement à retardement pour éviter de le bouger au moment d'actionner le déclencheur. Ensuite, la chance fait le reste, pour peu que tu aies bien orienté ton objo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je shootes à des temps de pose allant de 15 à 30 sec. Voilà voilà, j'espère que cela pourra vous aider, mais je pense quand même que l'utilisation d'un déclencheur souple en combinaison avec la pose B, devrait nettement faciliter les chances de réussite car cela permet de stopper la pause dès que l'éclair à eu lieu, au lieu d'attendre les 15 ou 30 sec pré-réglées en mode manuel.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Pas mal du tout pour une première! Bravo à toi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 juillet 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Salut voisin Vosgien Magnifique tes photos J'espere que j'aurais l'occas d'en faire pareil, pas trop eu le temps d'en faire, mais comme toi je suis passionné de photos et j'espere pouvoir faire des captures... faut deja que je trouve le bon reglage Merci pour les conseils de reglage plus haut A+ Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Hello Ludo, j'suis toujours partant pour faire de nouvelles rencontres, d'autant plus que je n'habite pas depuis longtemps dans les vosges et qu'hormis les collègues de travail, je ne connais pas grand monde... et si besoin de conseil et surtout si j'en ai les compétences, alors toujours partant pour donner un coup d'main /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée, bruno /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut voisin Vosgien Magnifique tes photos J'espere que j'aurais l'occas d'en faire pareil, pas trop eu le temps d'en faire, mais comme toi je suis passionné de photos et j'espere pouvoir faire des captures... faut deja que je trouve le bon reglage Merci pour les conseils de reglage plus haut A+ Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés