Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mes premières photos d'éclairs

Messages recommandés

Bonjour,

comme je l'expliquais dans le topic de présentation, je ne suis pas passionné à proprement parler par la météorologie, et c'est plutôt la photographie qui m'a fait m'intéresser aux éclairs.

En bref, niveau météo j'suis une quiche (lorraine en plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) niveau photo, ben c'est mieux mais j'suis encore loin d'être pro, et donc ben j'ai envie d'apprendre.

Voici donc mes premières photos d'éclairs:

Mon tout premier éclair (photo prise depuis la fenêtre de ma cuisine):

d08d739b974b489d50a8aa087dc63f7a.jpg

La série qui suit à été prise au fond des champs derrière chez moi.... un peu peur avec la deuxième car j'ai vraiment cru que ça allait me tomber dessus default_huh.png :

b56152b6486af5ac12d229e5687fc9b8.jpga304af5694e7b6ceb0d85c2ba5d453bf.jpg

7e835e26a17173b56df990f041013e5b.jpg

Et celui, pris le soir du 13juillet juste avant le feu d'artifice... mauvais cadrage et câble dérangeant, c'est dommage je trouve, mais bon, on f'ra mieux la fois prochaine:

4bc444ca03b04c0c3e4c4802aacb75d3.jpg

Voilà, voilà, merci pour vos éventuels commentaires et remarques, @u plaisir de vous lire............................................................. bruno

Pour des premières photos, c'est plutôt sympa quand même! default_laugh.png J'aime beaucoup la 3 ème!

Bonsoir,

merci pour le commentaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la 3è, en fait, il y a 2 éclairs. C'est une pose longue sur 30sec, les deux premiers "arcs" électriques sur la gauche ont été fixés au bout de 2/3 secondes, le gros de droite, juste avant que l'obturateur ne se referme.... et une belle frayeur quand ça a claqué default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol, en fait je crois que je me suis mal exprimé... ce sont mes premières photos d'éclairs R E U S S I E S !! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y en a eu quelques dizaines de complètement ratée jusqu'à ce que je comprenne que je n'arriverai pas à attraper un éclair à la volée et que donc, la pose longue, c'est aussi fait pour ça default_cool.png

Encore merci pour vos encouragements

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Elles sont belles pour une première prise. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Très très bon début en tout cas ! Bavo !

ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu donnes des cours privés, j'arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

un gros faible aussi pour la 3

Lol, nul besoin de cours privés default_clover.gif

Tu règles ton objo sur l'infini, l'ouverture du diaphragme dépend essentiellement de l'intensité électrique. Je commence en général à F:3.5 et je ferme progressivement jusqu'à obtenir une photo par trop "surexposée). Sinon, appareil posé sur trepied, et déclenchement à retardement pour éviter de le bouger au moment d'actionner le déclencheur.

Ensuite, la chance fait le reste, pour peu que tu aies bien orienté ton objo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je shootes à des temps de pose allant de 15 à 30 sec.

Voilà voilà, j'espère que cela pourra vous aider, mais je pense quand même que l'utilisation d'un déclencheur souple en combinaison avec la pose B, devrait nettement faciliter les chances de réussite car cela permet de stopper la pause dès que l'éclair à eu lieu, au lieu d'attendre les 15 ou 30 sec pré-réglées en mode manuel....

Salut voisin Vosgien

Magnifique tes photos default_flowers.gif

J'espere que j'aurais l'occas d'en faire pareil, pas trop eu le temps d'en faire, mais comme toi je suis passionné de photos et j'espere pouvoir faire des captures...

faut deja que je trouve le bon reglage default_blushing.gif

Merci pour les conseils de reglage plus haut

A+

Ludo

Hello Ludo,

j'suis toujours partant pour faire de nouvelles rencontres, d'autant plus que je n'habite pas depuis longtemps dans les vosges et qu'hormis les collègues de travail, je ne connais pas grand monde... et si besoin de conseil et surtout si j'en ai les compétences, alors toujours partant pour donner un coup d'main default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée, bruno default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut voisin Vosgien

Magnifique tes photos default_flowers.gif

J'espere que j'aurais l'occas d'en faire pareil, pas trop eu le temps d'en faire, mais comme toi je suis passionné de photos et j'espere pouvoir faire des captures...

faut deja que je trouve le bon reglage default_blushing.gif

Merci pour les conseils de reglage plus haut

A+

Ludo