yoyo62 Posté(e) 23 juillet 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour, voici quelques photos prises dans la nuit du 21 au 22 juillet 2009 entre Etaules et Mirambeau. Vers 22h30 - Mirambeau: Intranuageux: Evacuation d'une cellule orageuse avec une activité électrique modérée, dont de nombreux intra-nuageux. Bande d'afflux, enclume et mammatus bien visible Alors que la cellule s'éloigne, une ligne orageuse se forme assez rapidement plus à l'ouest: Je décide de repartir vers la maison car lendemain, je travaille. A 10 km de la maison, je m'arrête à mon point de vue à Etaules pour faire quelques photos des cellules orageuses qui remontent vite vers le nord. Je fais de nombreuses photos de foudre mais celle-ci reste lointaine, mais un bel impact de foudre proche se laisse capturer: Un intranuageux proche: Plus à l'est une cellule très électrique mais encore éloignée donne de beaux impacts de foudre, éclairant la Seudre: De temps en temps, la foudre traverse le rideau de précipitations traduit par une surexposition d'une partie du canal électrique. C'est le cas pour les deux photos suivantes Enfin, 8 impacts simultanées sur la photo suivante: Gros plan: Fin de cette nuit vers 2h30. Le soir du 22 juillet, d'autres orages mais beaucoup moins électrique ont de nouveau touché la presqu'île d'Arvert, mais les photos sont toujours dans l'appareil. J'en profite également pour mettre deux photos de foudre prises le 16 juillet dernier à Etaules en fin de soirée: et à bientôt Lionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Décidément, que de belles photos d'orages en ce moment. Merci, elles sont magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Que c'est beau..! ça donne bien en ce moment dans le Poitou! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Magnifique résumé de ces quelques journées orageuses ! 8 Impacts simultanés, provenant apparament de la même souche (dans le nuage), bravo, tu as fais mieu qu'Alex Hermant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Des captures splendides , il y en a qui ont de la chance car dans le coin c'est la disette cote orages et coté RR tout court , merci pour ce spectacle . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 juillet 2009 même si les éclairs sont très beaux ma préférée est la 2ème qui montre la puissance surement monstrueuse de l'orage avec cette enclume cumuliforme très dense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Il était temps que ça claque par chez toi, plein les yeux idem un gros faible pour la 2 avec les mammatus et les petits accessoires qui vont avec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 juillet 2009 très belles photos, de bons éclairs :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Très beaux éclairs, superbes photos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage, sur l'avant-dernière, c'est un coup de foudre ascendant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Superbes ces éclairs! Pour ma part j'ai un faible pour les 8 impacts simultanés. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Lionel comme toujours, MAGNIFIQUE ! Préférence pour la première avec l'enclume éclairée, belle compo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 juillet 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Là c'est la classe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis émerveillé part toutes ces sublimes photos et de grande qualité! Vraiment bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 24 juillet 2009 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Photos magnifiques, un grand BRAVO pour tes clichés . Un ptit plus pour le magnifique coup de foudre ascendant sur l'avant-dernière photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés