xav28 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Sacré nuit! Dépat à 20h00 de Lucé, je fais le plein et au passage je vais chercher notre ami JR. Bon vu les dernières sorties de modèles Sancerre a l'air d'être bien placé ... Sur la route d'Orléans, hésiation soudaine sur le passage des croiseurs dilemme entre Auxerre/Sancerre... bon on prend Montargis c'est pas loin des 2 points! Pour info, la nouvelle autoroute entre Artenay et Montargis coûte 11,20€TTC!! Tain ça intérêt de péter ce soir! Je phone l'équipe qui part vers Sancerre Wink Avec JR on décide de se placer entre Montargis et Auxerre, près de l'autoroute si besoin de changer à l'arrache le poste... arrivée à 23h00 sur le poste: http://maps.google.fr/maps?ll=47.950873,3....p;t=h&hl=fr Situé sur la route communale entre Douchy et Villejalot. Le paysage me fait pensé à La Marne Rolling Eyes Bref, une mono se forme au sud d'Auxerre, on shoot comme des malades mais pas un extra nuageux ne veut sortir ... pas grave ce n'est que le début de la soirée... on attend, le matos est prêt, on parle d'astronomie avec JR ... je tel l'équipe Sancerrois ... ça foudroie à notre SO, ok on réceptionne! Je matte les radars et de drole casté pluvio remonte de Sancerre, suspect ça, ça peut partir de ça!Suspect Et BAAM; minuit ça clignote comme un malade dans le ciel juste devant nous à peine à 30km... whouaa les casté ont pété un câble... allez je prête mon D50 à JR (je lui règle, il appuie sur le bouton mais il cadre lui même ) Allez place aux photos: Les bruits des impacts étaient très discret et dans les basses fréquences ... bizarre!Shocked Whouyouyou c'est pas tombé loin!!affraid Il passe sur notre tête, mais plein d'intra à gogo ... de la grêle, oups ça rappel jeudi dernier, non c'est bon à peine 0.5 cm. Il s'éloigne, et quelques foudres sont encore observés... ça reprend devant nous les Sancerrois dégustent encore. Je place le D90 celui qui s'éloigne. Bingo, JR dit "AU p****n, c'était trop beau!", moi je ne l'ai pas vu je plaçais le D50 pour celui qui arrive. ça va JR cliquer sans arrêt. Alors question: c'est un extra ou pas???? Au même moment, le D50 attrape ce qui arrive pour la suite: Beaucoup de foudre aussi mais moins jolie, et ça se reforme au sud d'Auxerre , fouyou ça pousse de partout ici! Un hibou volait au dessous de nous, car je l'ai sur 2 photos Smile, voici la photo insolite: Après le MCS a suivi, foudres noyés mais puissantes, le noyau intense passe à proximité de notre position, un arcus s'est formé à la ouf, c'est dingue! Le vent se lève, oula grosses rafales à 70/80 km/h... pas mal. La foudre tombe à 3 reprise pas loin de la voiture ( 500m/1km), ça claque dure! JR est heureux Voilà, il est 3h00, le MCS se tire et se meurt. Le retour va être long! Merci le GPS. J'espère que l'équipe Sancerroise s'est fait plaisir aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Belle série ! C'est vrai que ces orages ont assuré le spectacle pendant une bonne partie de la nuit ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Mémorable, en effet. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 22 juillet 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Superbes photos!! Ca a frappé pas loin en effet, ça devait être tendu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 22 juillet 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Que de beaux impacts!puis certains sont assez proches Grosse préférence pour la 6éme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour ce reportage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 juillet 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Cette série est véritablement superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 3 mots : MA - GNI - FIQUE ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Un grand bravo pour cette belle série! N°4,5,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés