Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 20 juillet 2009

Messages recommandés

Hello!

Petit reportage photos des 2 magnifiques orages qui ont touchés le nord de l'Aude et le sud du Tarn hier soir.

Premier orage aux alentours de 22 h; activité électrique incessante. Photos prises sur les hauteurs de Pomas (11).

p7200832.jpg

p7200839copiebis.jpg

1ere photolive:

p7200841.jpg

p7200938.jpg

Bouillonnement du CB qui clignote sans cesse:

p7200958.jpg

Ensuite ma femme et moi partons sur la route de Mazamet juste après Villegailhenc pour intercepter le 2nd orage toujours extrêmement électrique. Impossible de trouver un endroit pour prendre des photos avant l'arrivée de l'orage qui fini par nous passer dessus; grêle, pluie diluvienne, fortes rafales de vents et coups de foudre tombant tout autour; un régal lol!

Une fois la pluie calmée je peu prendre quelques photos:

p7201083.jpg

p7201091.jpg

p7201106copie.jpg

2nde photolive:

p7201112copiebis.jpg

p7201116.jpg

Nombreux impacts:

p7211117.jpg

Une dernière:

p7211121.jpg

L'orage a continué sa route vers le nord est par la suite avant de se désactiver aux envirions de 3h du mat vers la Lozère.Voilou pour ce reportage photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt!

Bravo pour ces clichés

L'acivitée électrique était tres interessante

Si tu le veut bien je posterais quelques clichés dés que j'aurais retrouvé une connexion

J'ai déménagé et doit la retrouver bientôt

Sympa les photos !

Je connais l'endroit où tu as pris ces photos à Villegailhenc, c'est à la petite centrale EDF sur la route qui part de Conques pour rejoindre la D118. Tu aurais dû avancer encore sur la D118 vers Moto Liberté 11 pour avoir un point de vue plus dégagé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour les commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa les photos !

Je connais l'endroit où tu as pris ces photos à Villegailhenc, c'est à la petite centrale EDF sur la route qui part de Conques pour rejoindre la D118. Tu aurais dû avancer encore sur la D118 vers Moto Liberté 11 pour avoir un point de vue plus dégagé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci pour l'info car je connais pas bien cette route lol! J'irais y faire un tour de jour pour repérer des coins sympas.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

belles photos d'éclairs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'ambiance est belle sur les premières au crépuscule default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">