Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La vague qui arrive de l'atlantique, c'est de la pluie ?? ...

Difficile à dire, de la pluie et neige mêlée était signalée sur Nantes tout à l'heure! A voir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux échos radar, bonne ou mauvaise nouvelle selon les points de vue, la ligne en arc au nord-est de Paris à l'air de perdre en puissance et de se désagréger...

Par contre, la cellule du côté de Boulogne-sur-Mer a tout l'air d'une supercellule potentiellement HP, dommage qu'on n'aie pas d'info de là-bas.

Il y a aussi une puissante multicellule au large de Dieppe qui devrait à nouveau toucher le littoral de la Côte d'Opale d'ici une petite heure.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, ciel trés nuageux, ambiance lourde, des lueurs sont visibles vers l'ouest, T°actu:23,0°C, le radar est impressionant sur l'Aveyron et le Tarn, si ça vient par ici sans faiblir(on peut toujours esprérer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ça va être sympa!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Mon ami sur Romagnat (63) (sud direct d'Aubière et Beaumont) m'indique du tonnerre toutes les 10 secondes à peu près. Ca se réactive au sud du département ici avec des éclairs de plus en plus fréquents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Depuis Rouvres, dans la pointe nord de l'Eure-et-Loir (grosso modo 15 km Dreux, 10 km Houdan, 25 km Mantes, 30 km Evreux), j'ai été épargné des intempéries jusqu'à ce que je rentre à la maison vers 23h15 pour recharger les batteries du Reflex. J'étais sur le plateau qui surplombe le village depuis 21h environ, et les cellules sont passées tout autour de moi (photos à venir). Joli spectacle. Là ça tombe en continu depuis 30 minutes, mai je vais y retourner quand même : la chasse aux éclairs est ouverte !

Profitez bien,

Matthieu, un nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux échos radar, bonne ou mauvaise nouvelle selon les points de vue, la ligne en arc au nord-est de Paris à l'air de perdre en puissance et de se désagréger...

Par contre, la cellule du côté de Boulogne-sur-Mer a tout l'air d'une supercellule potentiellement HP, dommage qu'on n'aie pas d'info de là-bas.

Il y a aussi une puissante multicellule au large de Dieppe qui devrait à nouveau toucher le littoral de la Côte d'Opale d'ici une petite heure.

A suivre.

en effet, c'est bien le Pas de Calais et peut être le Nord qui pourraient bien toucher le plus lourd, c'est très suspect cette supercellule qui n'en finit pas de se réactiver depuis son départ dans le Calvados...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'il ne va pas torp y avoir de dégats dans le nord, car je pars en vacances là haut et ce serai dommage ...

La "virgule" disparait !

Sur le radar, si c'était des orages dans l'axe : Caen > Bordeaux et bien ceux ci sont en train de se desagréger ... je pense qu'il fait trop froid maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La ligne qui aborde la Lozère c'est du sérieux, ça s'est bien réactivé en effet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Précipitations violentes et risques de très fortes rafales vu la configuration de la structure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Depuis Rouvres, dans la pointe nord de l'Eure-et-Loir (grosso modo 15 km Dreux, 10 km Houdan, 25 km Mantes, 30 km Evreux), j'ai été épargné des intempéries jusqu'à ce que je rentre à la maison vers 23h15 pour recharger les batteries du Reflex. J'étais sur le plateau qui surplombe le village depuis 21h environ, et les cellules sont passées tout autour de moi (photos à venir). Là ça tombe en continu depuis 30 minutes, mai je vais y retourner quand même : la chasse aux éclairs est ouverte !

Profitez bien,

Matthieu, un nouveau.

Un nouvel Eurelien!Bienvenue!Ici pluie forte pendant 30 à 35 minutes, foudre très fréquente mais tonnerre faible à modéré!20.6°C actu, la 2e cellule s'évacue par le Nord/Nord Est!Une ligne de grain arrive par l'Ouest!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

"La ligne de violents orages qui a touché la région de Rouen vers 23h15 s’en va vers la Picardie. Elle a été moins violente que prévu sur Rouen intra-muros…"

Séchet doit fumer le joint pour dire ça ... il aurait du venir chez moi en intra-muros et il aurait vu si c'était pas violent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça a l'air fini et quelle fraicheur avec 17.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Je me répète désolée mais il y a une deuxième "ligne" (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) qui arrive par l'ouest? Elle est censée passer par les mêmes départements, genre la haute-garonne? C'est pas fini alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

La ligne qui aborde la Lozère c'est du sérieux, ça s'est bien réactivé en effet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Précipitations violentes et risques de très fortes rafales vu la configuration de la structure.

Air chaud et humide en provenance de Mediterranée permettent cette réactivation peut-être??, par contre ici ciel nuageux mais je sais pas si c'est des entrées maritimes, en tout cas des lueurs régulières sont visibles vers l'ouest, si ça passe les Cévennes sans faiblir...hummm default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps de vous quitter, l'orage très fort qui est passé sur Boulogne-sur-Mer va passer pas loin de chez moi au Nord, je vais quand même essayer d'aller voir.

A noter le signalement d'un orage modéré sur la cote belge, bien en avant (indépendemment?) de notre front.

Bonne soirée (nuit default_sleeping.gif ) à tous et aussi bienvenue aux nouveaux membres et posteurs attirés par cette vague orageuse... default_flowers.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est bien le Pas de Calais et peut être le Nord qui pourraient bien toucher le plus lourd, c'est très suspect cette supercellule qui n'en finit pas de se réactiver depuis son départ dans le Calvados...

de toutes façon ont a jamais eux de chance avec les orages violent dans le nord default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je parle des dégâts et même pire )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la vrai pile ici a l'ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on en redemande!! ça ce rapproche de plus le vent d'est est assez fort default_blink.png on notera une température qui monte encore a l'heure actuel default_devil.gif 22.5°C...

Photo avec un petit compact default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dsl pour la qualité default_crying.gif

imgp2210.jpg

imgp2211.jpg

imgp2212.jpg

J' y retourne default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Air chaud et humide en provenance de Mediterranée permettent cette réactivation peut-être??, par contre ici ciel nuageux mais je sais pas si c'est des entrées maritimes, en tout cas des lueurs régulières sont visibles vers l'ouest, si ça passe les Cévennes sans faiblir...hummm default_rolleyes.gif

Oui c'est des entrées maritimes (à Nîmes) depuis le début de soirée. Pas grand chose à attendre ici, toit peut être au pied des Cévennes mais le plus gros va passer sur les grands Causses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Très joli encore une fois !

Une succession d'eclairs en 4/5 secondes genre stroboscope... ! Dommage que ce ne fut pas visible de chez moi .... default_dry.png

J'ai eu le droit jusque là à des orages probablement en fin de vie. Néanmoins, cela se réactive plus au sud et cela semble se diriger tout droit vers chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...