EricBZH Posté(e) 16 juillet 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Merci Adriano. Oui, c'est vraiment l'impression que j'avais en voyant ce truc si près de moi. Je viens de bien regarder la vidéo et j'ai vraiment cette impression, mais je ne suis pas expert. Le pb, c'est qu'elle pèse 98 Mo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Les orages vont maintenant aborder mon secteur visiblement, après nous avoir épargné plusieurs heures ! Rien de très violent cependant sur les radars, mais les premiers coups de tonnerre se font entendre... A noter que depuis le coucher du soleil après la petite averse orageuse de tout à l'heure, la température remonte pour atteindre 22.9°C il y a quelques minutes ; actu 22.4°C et 65% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Le vent se leve et ca commence a claquer mais je ne m'attend a rien d'extraordinaire car le front n'est pas très large et ca va vite passer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La situation évolue très rapidement. La puissante vague orageuse qui a traversé l’IDF (grêlons, début de tornade vers Pontoise) affecte l’Oise où les éléments se déchainent avec la formation d’un système tourbillonnaire (risque de tornade) sur l’ouest du département et notamment Beauvais. Une nouvelle ligne de violents orages s’étend sur un axe Dieppe, Rouen, Evreux, Chartres et abordera rapidement le 78. Il est possible que cette ligne prenne de l’ampleur et menace une grande partie de l’IDF avant 00h ou 00h30. C'est ce que j'avais signalé il y a environ 30mns. Ca devient très inquiétant à mon goût. Qu'en penses-tu ? En tout cas, au niveau radar, il est clair que ça tourbillonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 juillet 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Allez voir les liens du twitterer metabaron: http://twitter.com/metabaron Les personnes pensent que c'est une tornade /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais plutot un impressionnant nuage mur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 16 juillet 2009 Arras city Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Les premiers éclairs ici à l'ouest ça flash pas mal 1 tout les 2 3sec ils sont marron? le vent monte de secteur est ça semble arriver bizarre de voir des éclairs d'ici non? Le temps se couvre la température remonte ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Tu vois déja des eclairs par chez toi ? bizzare. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 A présent c'est l'ex cellule du Havre qui aborde la Côte d'Opale (62). La pluviométrie risque d'être très forte. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 16 juillet 2009 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 16 juillet 2009 En effet ça commence à partir ici aussi à Brassac au sud du 63 avec de beaux éclairs dont un intra, une averse de pluie forte pendant quelques instants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 16 juillet 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Pour le moment je passe entre les 2 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a l'air d'être violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Quelques éclairs au large de Dieppe (76) à 23 heures. Source http://www.dieppe.fr/boussole/boussole.php...n.php&cam=3 Maintenant pleut sur Dieppe de manière soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est ce que j'avais signalé il y a environ 30mns. Ca devient très inquiétant à mon goût. Qu'en penses-tu ? En tout cas, au niveau radar, il est clair que ça tourbillonne... Attention, c'est pas parce qu'il y a mésocyclone qu'il y aura forcément tornade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Kéraunos parle maintenant pour la cellule sur Beauvais d'un mesocyclone !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Tu vois déja des eclairs par chez toi ? bizzare. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui oui assez fréquent même^^ je suis sur le haut de la côte lol micka tu vois rien? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Vous croyez a des orages dans le sud ouest du loiret ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 quelqu'un peut me dire s'il y a encore un espoir pour la charente?? parce que pour le moment 0mm 1-2flash au loin et du vent d'O-NO c tout donk la je me pose vraiment des question! Merci d'avance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Possible, faut surveiller ce qui arrive de l'Atlantique, ce ne sera pas aussi fort que l'IDF ou le centre, mais ce sont quand même des orages. Après à voir si ça remonte sur le 16, le 79, si ça crève pas avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 16 juillet 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Première gouttes mais l'orage reste faible pour l'instant ! A noter de beaux intra qui durent plus d'une seconde et se développent sur des distances impressionnantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Attention, c'est pas parce qu'il y a mésocyclone qu'il y aura forcément tornade... J'ai dis qu'il y avait risque. Une tornade ne peut pas être prévue comme ça je pense. En tout cas, moi qui ne suis pas en mesure de prévoir des tornades avec certitude, j'émets uniquement l'hypothèse de formation d'un tornade. Pour Mantes-La Jolie on parle maintenant avec beaucoup plus de certitude d'un tuba et non d'une tornade mais à l'opposé, il a été classé en F0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 16 juillet 2009 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 eclair visible en direction du sud ouest de besancon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 16 juillet 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Orly 94 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 16 juillet 2009 Arras city Partager Posté(e) 16 juillet 2009 un "bow echo" ce forme au nord de la france ??? jme demande bien en dessous comment c'est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 J'ai dis qu'il y avait risque. Une tornade ne peut pas être prévue comme ça je pense. En tout cas, moi qui ne suis pas en mesure de prévoir des tornades avec certitude, j'émets uniquement l'hypothèse de formation d'un tornade. Pour Mantes-La Jolie on parle maintenant avec beaucoup plus de certitude d'un tuba et non d'une tornade mais à l'opposé, il a été classé en F0 Je me doutais que tu parlais de risque, mais c'est important de bien préciser pour ceux qui "touchent" moins le domaine. Pour la F0, ça confirme l'analyse succinte des dégats qu'on m'avait dit par MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juillet 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Dans un sujet suivi par plusieurs centaines de personnes et très actif merci d'éviter le tchat et les messages perso. Merci aussi d'éviter le sensationnalisme en parlant de "tornade" à tout va sans aucune certitude : des faits et non des interprétations merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 un "bow echo" ce forme au nord de la france ??? jme demande bien en dessous comment c'est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu a un lien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Qu'est-ce qu'un Bow écho ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 16 juillet 2009 Arras city Partager Posté(e) 16 juillet 2009 tu a un lien ? c'est sa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grain_en_arc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés