TwisterC Posté(e) 17 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 juillet 2009 effectivement, c'est mon problème, pas évident la MAP sur un ciel d'encre :'( du coup je me base sur les lumières au loin, mais c'est pas idéal. ça sera mon prochain exercice. Oui j'ai eu le même soucis au début avec mon réflex. Le mieux c'est de matérialiser sur ton objectif l'emplacement de l'infini, comme ça la nuit ça aide. Sinon sur certains réflex tu as la mise à jour vers l'infini automatique, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2009 deux panos pour l'instant, bon gros orage juste en face de chez moi, grêle d'après les infos que j'ai eu ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Tu as un don pour la photographie Tu geres très bien t'es retouches et c'est très agréables à regarder. Sur ta dernière serie, il y a apparition d'un arcus non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2009 merci, oui, c'était un très bel et très grand arcus, on ne le voit pas bien sur la photo, mais il couvre une très grande zone, très étendue, c'était magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 juillet 2009 merci, oui, c'était un très bel et très grand arcus, on ne le voit pas bien sur la photo, mais il couvre une très grande zone, très étendue, c'était magnifique ! J'imagine, c'était quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 2 très beaux panoramas, très agréables à regarder ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Excellente série bravo. Y a quelques petits soucis de composition sur certaines (gaffe à l'horizon) par contre les retouches ne me dérangent pas trop en ce sens qu'elles donnent bcp de profondeur aux images, enfin, à mon humble avis. Tu utilises quel soft pour tes retouches ? NB: Trop fort le coup du Dragon, tu m'as définitivement donner envie de me mettre à photographier le ciel à d'autres moments qu'au lever et au coucher du soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 23 juillet 2009 Partager Posté(e) 23 juillet 2009 2 panoramas bien sympas, avec un arcus bien large! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 23 juillet 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 23 juillet 2009 Très réussi, bravo ! Je suis passé en bordure de cet orage qui n'a laissé qu'une bonne averse chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2009 C'était en tout début de soirée par chez moi. en fait on a fait deux chasses cette semaines, la première mardi soir, où on a vu passer, un peu loin, toute une série de jolies cellules assez électriques. C'était tard dans la nuit, du coup, emploi du temps aidant, j'avais pas dormi. vu ce qui s'annonçait mercredi, rebelotte, on repart, tout ça pour voir un petit mono, rien de plus. ce matin, je me dis hop, je surveille le radar, histoire de. je vois des superbes photos de ce qui claque dans le haut rhin et chez moi, rien de concluant, pis ça se met à bourgeonner, mais bien bourgeonner, dans tout le ciel, sur le radar, une bonne masse voyage de so vers le ne, et a l'air d'arriver en plein sur moi, mais elle est encore loin, faut que ça tienne le coup! allez, ça coute rien, je vais me mettre sur un spot près de chez moi, d'où j'ai une bonne vue sur ce qui vient du SO ça bourgeonnait déjà pas mal et la grosse masse sombre qui s'approchait là bas, juste devant le soleil, me plaisait pas mal je décide de m'installer tranquille et d'attendre. D'après le radar de l'iphone, on voit bien que quelque chose se dirigeait dans ma direction, ou du moins pas trop loin, ça devrait me frôler et partir ensuite sur l'allemagne. ça tarde pas avant de devenir vraiment, vraiment sympa, la lumière baissait nettement, et assez rapidement, à mesure que deux masses, une grosse plein ouest, et une plus petite, plutôt vers le sud, prenaient des proportions et des formes alléchantes ! Sur la plus grosse des deux, on commence à voir se dessiner un arcus assez impressionnant ! avec une petite partie un peu plus basse, là en dessous ça a pas l'air de rigoler (j'apprendrais plus tard que la radio allemande aurait parlé de chutes de grêlons de taille respectable) la vitesse à laquelle le truc arrive sur moi est impressionnante quelques temps après, une "illusion d'optique" assez marrante, une masse de nuages assez loinaite prend une couleur qui la fait ressembler à un super ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Excellente série bravo. Y a quelques petits soucis de composition sur certaines (gaffe à l'horizon) par contre les retouches ne me dérangent pas trop en ce sens qu'elles donnent bcp de profondeur aux images, enfin, à mon humble avis. Tu utilises quel soft pour tes retouches ? NB: Trop fort le coup du Dragon, tu m'as définitivement donner envie de me mettre à photographier le ciel à d'autres moments qu'au lever et au coucher du soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci ! je dois dire que l'horizon me pose souvent problème dans ma compo, mais ça viendra avec l'expérience j'imagine, ça doit à peine faire 3 ou 4 semaines que je me suis mis à photographier le ciel. pour les retouches, j'utilises photoshop lightroom et photoshop CS, bien sûr, je shoot en raw Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 juillet 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 juillet 2009 très belle série avec des lumières bien géré, par contre certaines photos sont trop saturé et donne des couleurs trop vives aux nuages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 superbes rendus un poil sursaturé mais si c'est t'a volonté je respecte sinon le flare sur la 2 pas top peut-être un coup de tampon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 oui, c'est une volonté de saturer en fait c'est moi "sursaturé" que ça en a l'air, c'est surtout assez éclairci dans les zones sombres et ça a tendance à faire ressortir les couleurs et un peu de bruit. pour le flare, c'est voulu aussi, j'aime bien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Encore de très jolies photos Dis moi, combien tu vois d'arcus par jour ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 juillet 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Compo pas au top, haute lumière cramé, ombre trop débouché pour moi, saturation poussé...bref pas d'émotion dans mon cas, je ne suis pas contre les traitements poussés, que l'on soit d'accord, juste que là ça me parle pas...hormis les 3 photos de caisses...pas la peine de dire que c'est ton style, je l'ai compris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Compo pas au top, haute lumière cramé, ombre trop débouché pour moi, saturation poussé...bref pas d'émotion dans mon cas, je ne suis pas contre les traitements poussés, que l'on soit d'accord, juste que là ça me parle pas...hormis les 3 photos de caisses...pas la peine de dire que c'est ton style, je l'ai compris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne peut pas plaire à tout le monde ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2009 un petit tour par lightroom m'a fait sortir une petite série de plus, un peu de tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Encore une superbe série Nel. Petite préférence pour la dernière... Vivement la prochaine stormchase ensemble lol. PS / Tu t'es fait plaise sur la première. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2009 Partager Posté(e) 24 juillet 2009 Encore de bien belle photos! l'aspect météo se mélange très bien sur le paysage sur certaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bravo et aux plaisirs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Encore de bien belle photos! l'aspect météo se mélange très bien sur le paysage sur certaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bravo et aux plaisirs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour les comms (même les négatifs !) je tenais à dire que cette semaine en compagnie de mike (2 chasses) et mammatus68 (1 chasse) était très riche en enseignements et expériences. mine de rien, on a observé un système très sympa, très électrique, mercredi avec mammatus68, et observé un petit mono bien vigoureux en pleine prise de puissance juste devant nous, le lendemain avec mike. on a sillonné la campagne, eu des points de vue bien sympas, on a bien rigolé, on a bien attendu, bien discuté. Chacun apportant quelque chose au petit groupe, des personnalités bien différentes, mais le point commun étant un optimisme sans faille et l'envie d'observer la nature (en colère !). il fallait que ce soit dit, ces deux chasses de cette semaines, d'un point de vue humain, étaient absolument au top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 25 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Merci pour cette nouvelle série, c'est toi sur les photos avec la golf ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Merci pour cette nouvelle série, c'est toi sur les photos avec la golf ? nope, c'est mike avec la golf, et la fille c'est jenny, une amie qui nous a accompagné ce soir là. là c'est moi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Est-ce que tu as un site? je vois que tes photos sont sous un URL pas comme les autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :original: ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Est-ce que tu as un site? je vois que tes photos sont sous un URL pas comme les autres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :original: ! j'en avais un mais plus maintenant mes photos sont simplement hébergées sous photobucket Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés