Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelle belle journée dans nos cieux Gardois, alors qyu'il fait déjà 32 à 34°c dans le département, je me décide à partir en chasse dans le Nord du Gard. Je prend la moto et dès que j'arrive à Marguerittes je me rend compte que ça cumulifie franchement dans tous les sens avec un énorme CB vers le Nord. Quand soudain...

dscn1789v.jpg

La cumulification s'accentue, je pars direction Poulx pour avoir une idée de ce qui se passe plus au Nord et je ne serais pas déçu du tout. Il faut dire qu'il fait encore 32.5°c à cette heure à ma station qui se trouve à 4km de cette photo. Je continue ma route en direction d'Uzès puis à Saint-Quentin-La-Poterie où je m'arrête passer le coucou à Orage30. Le ciel devient très menaçant et ça tonne dans tous les sens. Je rebrousse chemin vers Saint Siffret pour être en hauteur et pouvoir faire quelques photos. La vue est magnifique!

dscn1868.jpg

Je vous laisse imaginer un peu ce qu'un bon photographe avec du bon matériel peux faire dans région... A ce moment là un arcus était entrain de se former ainsi que plusieurs bases sombres comme celle-là avec quelques gouttes et coup de vent par moment.

dscn1879m.jpg

C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à fuit l'orage avec ma belle CBR125, le vent devenait bien violent et les gouttes étaient de plus en plus grosses... L'arcus se déchiqueta pour donner un sacré front de rafale, en témoigne la photo si dessus. Les vents étaient tourbillonaires là dessous, les feuilles se sont envollées d'une manière assez rapide.

photo3v.jpg

Impressionnant, je ne savais pas trop ce que j'avais sous les yeux, le vent était encore plus fort quand la grêle se mit à tomber, j'ai décider de partir parceque ça devenait compliqué en moto.

Direction Uzès, des branches sur la route et un vent de folie encore une fois.

Voilà pour les quelques photos, elles sont d'une qualité médiocre mais j'ai pas pu faire mieux.

Christophe.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il a une g****e de méchant cet orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le point de vue de la seconde photo c'est sur les hauteurs de St Siffret ? Accessible en voiture ? Vue vers le Nord il me semble.

Et oui je prospecte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il a une g****e de méchant cet orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le point de vue de la seconde photo c'est sur les hauteurs de St Siffret ? Accessible en voiture ? Vue vers le Nord il me semble.

Et oui je prospecte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Accessible en temps normal mais la route est barrée depuis quelques mois, enfin je m'en fou, je passe quand même comme tous les hâbitués donc oui c'est accessible. Demain je retourne dans la zone pour faire des photos des dégâts, si tu veux je t'y amène où si quelqu'un d'autre veux!

Bonne soirée.

Accessible en temps normal mais la route est barrée depuis quelques mois, enfin je m'en fou, je passe quand même comme tous les hâbitués donc oui c'est accessible. Demain je retourne dans la zone pour faire des photos des dégâts, si tu veux je t'y amène où si quelqu'un d'autre veux!

Bonne soirée.

Ah, c'est une belle offre que tu propose la default_laugh.png Perso, demain je peux pas, révisions...Sinon, il a vraiment de la g***** comme le dit Vincent, c'était pas pareil vu plus au Sud.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bravo Christophe pour ces photos , bien belle ambiance orageuse ! default_flowers.gif

Posté(e)

En gros c'est assez simple, je n'ai que mon permi moto, je ne peux donc pas chasse en voiture..voilà tout. Puis je sais pas, je suis passionné, je ne peux pas rester chez moi quand je vois qu'un tel monstre passe dans le secteur, c'est pas possible default_laugh.png La moto c'est dangereux, je le sais bien... Et encore j'ai toujours eu de la chance pour le moment.

Merci pour vos commentaires, hier j'étais en voiture avec NIKO34, nous sommes aller à ce point haut mais il y pleuvait déjà donc c'était mort pour les photos.

En gros c'est assez simple, je n'ai que mon permi moto, je ne peux donc pas chasse en voiture..voilà tout. Puis je sais pas, je suis passionné, je ne peux pas rester chez moi quand je vois qu'un tel monstre passe dans le secteur, c'est pas possible default_laugh.png La moto c'est dangereux, je le sais bien... Et encore j'ai toujours eu de la chance pour le moment.

Merci pour vos commentaires, hier j'étais en voiture avec NIKO34, nous sommes aller à ce point haut mais il y pleuvait déjà donc c'était mort pour les photos.

Disons aussi qu'il y a eu un gros imprévu de mon coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant c'était bien partis!Repartir d'Uzés jusqu'a Lunel pour une histoire de clefs ça fou un peut les boulles default_dry.png

Au final plus de 300km pour rien! Mais bon c'est comme ça,on peu pas réussir avec succés toutes les chasses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tes photos sont très impressionnantes,tu devais pas faire le beau la dessous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">