Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

C'est parti pour cette année 2009 un but rejoindre Paris. Mais avant cela il faudra ce heurter aux nombreuses étapes; contre la montre, étapes de plaines, montagnes sont aux programmes suivez le tour sur le web. http://www.letour.fr/

Ou encore sur les chaînes télévisées France2 et France3.

Début des hostilités ce Samedi 4 juillet 2009 avec pour commencer un contre la montre dans Monaco.

tour_de_france.giflance-armstrong-tour-de-france-2009.JPG

Aux programmes pour ces 3 semaines...

tour-de-france-2009_110.jpg

A nos prévisions pour ce tour 2009 default_flowers.gif en espérant spectacles et convivialités dans nos rues et paysages Français pour le plus beau tour du Monde...

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Pour ceux que ça intéresse, vous aurez une StatIC à 100m du tour le 24/07 vers 11h20 puisque le Tour contourne mon hameau par la C1 avant de rejoindre la D56b à Meyrieu les Etangs (passage devant la base de Loisirs pour ceux qui connaissent) puis direction Châtonnay en passant par le hameau des Bouvaratières à Sainte-Anne.

Invité Guest

Le départ est pour demain sous un grand soleil? mais il semblerait qu'il y a un risque orageux non?

Agréable 25°C côté température default_cool.png !

Et bien super, j'aurais pu y faire un tour pour l'étape entre Marseille et la Grande Motte lundi, et comme par hasard... Oral de français, youpi default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, je vois bien un risque d'orage cet après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

oui, je vois bien un risque d'orage cet après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clairement! Avec un premier départ à 16h et le dernier arrivant vers 19h30, il me semble bien que le risque d'orage fort est présent.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Clairement! Avec un premier départ à 16h et le dernier arrivant vers 19h30, il me semble bien que le risque d'orage fort est présent.

il risque d'y avoir de l'action dès le début default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (chutes ou écart importants dues a la pluie... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité Guest

il risque d'y avoir de l'action dès le début default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (chutes ou écart importants dues a la pluie... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On va pas déjà penser au malheur default_rolleyes.gif ...

On va pas déjà penser au malheur default_rolleyes.gif ...

arrête! au contraire ce serait marrant! ça mettrait un peu d'action, parce que qu'est ce qu'on s'em***** à regarder le vélo default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

arrête! au contraire ce serait marrant! ça mettrait un peu d'action, parce que qu'est ce qu'on s'em***** à regarder le vélo default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol chacun ça passion... perso j'aimes ce tour de France même si il ne passe pas dans notre région on a beaucoup de paysage a découvrir avec cela et les montagnes nous offres spectacles et paysages...

Sinon demain sur le tour le grand beau default_cool.png 28°C environ?

AU plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah oui faut qu'il pleuve ou alors qu'il fasse chaud pour faire fondre le goudron. Comme çà on s'ennui pas. Surtout qu'on a pu grand chose à vibrer depuis quelques années déjà! default_w00t.gif

A mourir de rire quand même la traversée des champs de Armstrong en 2003 je crois suite à la chute de Beloki (pauvre gars par contre!) sur le goudron fondu. Bon dommage il a retrouvé la route tout de suite derrière... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah oui faut qu'il pleuve ou alors qu'il fasse chaud pour faire fondre le goudron. Comme çà on s'ennui pas. Surtout qu'on a pu grand chose à vibrer depuis quelques années déjà! default_w00t.gif

A mourir de rire quand même la traversée des champs de Armstrong en 2003 je crois suite à la chute de Beloki (pauvre gars par contre!) sur le goudron fondu. Bon dommage il a retrouvé la route tout de suite derrière... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah cette chute, je m'en souviendrais, énorme, il descend de son vélo avant le fossé, saute de l'autre coté avec le vélo et il repart default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il a eu vraiment de la chance de n'avoir pas tombé ou subi de crevaison sur ce coup la, en tout cas, pour les prochains jours sur le TDF, cela s'annonce estival default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'ést sympa , on aime ou on aime pas Amstrong , mais en tout cas ce qu'il a fait : gagner 7 tours de suite , on ne le reverra probablement jamais , je precise que ne suis pas un fan du coureur loin de là surtout à l'epoque de ses victoires , maintenant un peu plus finalement , dommage d'ailleurs que sa preparation ait été contrariée ( et c'est peu de le dire ) par sa fracture de la clavicule , le tour en aurait été plus interessant , car il faut bien dire que ce fût quand même bien tristounet ces dernieres années .

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'aime bien le tour, 3 semaines de vélo, sacré challenge tout de même ! La météo y joue un rôle capital, certains coureurs peuvent perdre une étape ou un tour en raison du vent par exemple... Moreau, le coup de la bordure... ou ceux qui se sentent à l'aise sous la pluie et qui font la différence.

Dommage pour les tempêtes de schnouff, orage de coke ou encore déluge d' EPO... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup, ça me gâche et me désintéresse de la grande boucle. default_mellow.png

Je sais c'est pas constructif, on le sait mais je tenais à le dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci !

Ju

Posté(e)

Pour revenir au sujet principal de ce topic, des orages sont prévus dans le secteur de Fayence/Draguignan/Lorgues cette après-midi (source MF83).

oui, il faut de plus surveiller ce qui traine au large de Montpellier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh il serait bien de s'en tenir au sujet, à savoir la météo sur le Tour de France. Merci d'avance...

Posté(e)

Temps devenant variable, avec de belles périodes ensoleillées entrecoupées de nuages instables. Des averses sont attendues dans l’intérieur, voire des orages. Temps assez bien ensoleillé en fin de parcours.

Risque d’orage dans le Var notamment à l’Est de Cabasse ; grêle et fortes rafales possibles.

Températures de 24 à 27 degrés dans les Alpes-Maritimes ; de 28 à 31 degrés dans le Var (sauf sous les éventuelles précipitations).

Vent de secteur Sud-Est faible ou modéré, sauf à l’arrivée où un Mistral modéré commence à se lever.

Voici ce qui est écrit sur le site du tour concernant la météo du jour, cela risque d'être intéressant, surtout s'il y a des échapper (en cas de pluie ou d'orage, ils auraont plus de chance d'aller au bout) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne le départ à Marseille demain ( j'y serai bien evidemment ), le temps s'annonce très ensoleillé jusqu'à la Grande Motte, mais le mercure devrait grimper jusqu'à 30-32 ° sur les littoraux et du mistral assez fort est prévu le long du rhône.

Posté(e)

pas de risque d'orage en rentrant dans le gard? default_huh.png

Des orages avc du mistral ? Allons Sylvain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que du beau ! Les coureurs on l'air en forme, la température est chaude mais sans excés et le vent reste faible à modérée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ce vent faible a modéré a causé pas mal de dégâts dans le peloton default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas, demain ça devrait être pareil, sauf que ce sera un contre la montre par équipe.

je vois bien encore les Columbia (qui ont fait une bordure aujourd'hui) encore devant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et de 2 pour Cavendish default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : a noter que les 2 japonais du tour (Arashiro et Beppu) ont déjà fait un top 10 en 2 étapes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">