Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Seine Maritime Show!


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Sacré chasse de 200kms ce soir, mais que de belles choses! vu l'heure, je ne posterai qu'un échantillon... mais j'espere vous mettre d'autres photos prochainement.

JE tiens tout parculièrement à remercier Yann76 qui m'a conseillé d'une belle facon ce soir sur l'évolution de la situation <!--url{0}--> style=" border="0" alt="wink.gif" />

Je m'échappe de cette cellule fortement electrique et reprend la route vers un plateau... et la Second arcus avec lequel je fais la course <!--url{1}--> style=" border="0" alt="biggrin.gif" />

HEBERGEUR PHOTO HS! :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oué ! J'ai également vu un arcus au passage de l'orage ici. Enfin un peu de fraicheur, ça nous manquait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau reportage, on est assez gâté en ce moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Superbes photos !

La foudre n'a pas l'air de tomber très loin sur la 3e photos !

Merci pour ce beau reportage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà un dossier très intéressant default_flowers.gif

Tout d'abord un grand bravo à l'auteur pour ces quelques photos qui témoignent bien de l'ambiance orageuse de la région après toutes ces fortes chaleurs qui touchent la France depuis une grosse semaine. Tes photos sont superbes, cependant une m'interpelle et je suis même étonné que personne n'est rien dit jusqu'à maintenant.

98071893.jpg

J'ai fais assez rapidement, cette photo représente le petit arcus qui semble passer ou du moins approcher, ça c'est d'accord. Par contre au milieu et donc entre mes "flèches rouges" on voit que le rouleau de l'arcus est bien plus bas comme si il était aspiré ou déchiqueté par un front de rafale.

D'autres signes me font penser à un passage venteux violent, regardez un peu entre les "flèches rouges", un abaissement local du nuage.

Il ne m'étonnerait donc pas que dans le secteur une bonne rafale se soit déclancher, au point de décrocher une partie du nuage pour l'approcher du sol, phénomène pas si fréquent que ça et qui aurait pu aller plus loin si les conditions sont favorables (Cisaillements marqués, HR très élevé en BC, bref la totale).

Voilà, si il y'a d'autres avis c'est volontier.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Christophe!

les rafales ont été assez violentes (autour de 90km/h) au passage de l'arcus... j'ai d'autres photos qui montre le phénomène, j'essairai de les poster dans la matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie diluvienne et grele etaient de la partie, du coup, obliger de s'arreter en plein milieu de la route!!! impossible d'avancer, visibilité nulle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour ton viiibrrrant hommage Nico, c'est vraiment très sympa !

L'ambiance devait être excellente hier soir, ça s'entendait au téléphone lol, et ça se voit sur les photos ! L'arcus est formidable ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le phénomène dont parle Christophe, sans doute qu'une vidéo serait parlante. Parce que vu comme ça, je trouve que ça ressemble plutôt un abaissement du seuil de condensation à l'avant des fortes précipitations. Faudrait donc mettre du mouvement là dessus... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires! <!--url{0}--> style=" border="0" alt="wink.gif" />

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les vidéos... mais de mémoire je n'ai pas dégainé la caméra pour le dernier arcus... rageant! mais j'ai peut etre l'épisode de grele qui s'en ait suivi... cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sacré reportage l'ami Rasteam default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une belle soirée dans le 7-6 et pour rebondir sur ce que dis Christophe, en effet les arcus (côté Nord Le havre et Nord Rouen) ont été accompagnés de vents violents. Au niveau de Doudeville je me suis retrouvé sous un déluge incroyable avec des feuilles et branchage qui volaient dans tous les sens (sans parler de l'activité électrique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'ai même du piler suite à la chute d'un arbre sur le sol.. je prépare un résumé ce soir !

En tout cas Rasteam toujours dans le move default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore comme tu qualifie les congestus de "jouflus" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est de façon si nature, puis c'est tellement vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle chasse en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré reportage l'ami Rasteam default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une belle soirée dans le 7-6 et pour rebondir sur ce que dis Christophe, en effet les arcus (côté Nord Le havre et Nord Rouen) ont été accompagnés de vents violents. Au niveau de Doudeville je me suis retrouvé sous un déluge incroyable avec des feuilles et branchage qui volaient dans tous les sens (sans parler de l'activité électrique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). J'ai même du piler suite à la chute d'un arbre sur le sol.. je prépare un résumé ce soir !

En tout cas Rasteam toujours dans le move default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

héhé!! toi aussi apparemment tu es toujours sous les feux de la foudre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a du se croiser... j'ai quitter rapidement la région de doudeville qui était dans la tourmente pour rejoindre la cote ouest (et oui la normandie c'est un peu la californie default_laugh.png )

en attendant tes photos de cet evenement!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Franchement quand je vois la photo que tu as posté aujourd'hui à 11h11, je me dis qu'il doit y avoir des dégâts dans le département, des arcus pourtant esthétiquement pas franchement prononcés en forme de rouleau, mais leurs passages fûrent violents. Oui Yann, ça rejoint ce que je pense au niveau de l'abaissement du seuil de condensation, enfin c'est pas un hasard, on dirait quand même qu'il y'a du mouvement, si on avait une vidéo. Satch peut-être?.

Yann je comprends ce que tu veux dire aussi dans ton dernier post, çà peut même être frustrant pour nous les passionnés, j'ai connu ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vient faire un tour pour le prochain épisode cevenol dans le Gard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...