Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez des mesures de ma giroutte wmr200


manu13
 Partager

Messages recommandés

Ma Lacrosse 2355 tient le coup depuis 3 ans sans aucune dérive (ou presque, peut être un léger assèchement vers les 90% et encore pas sur). Ces sondes "semi pro" si on peu appeler ça ainsi peuvent être de très bonne qualité ! Quand je vois des différences significatives d'humidité chez les davis en quelques centaines de mètres par un mistral à décorner les bœufs, je doute sur la réelle qualité du capteur, c'est impossible 10% hr de différence sur toujours les mêmes stations avec un tel brassage pour des températures équivalentes ! Vu le prix que ça coute ça devrait même pas exister.

Compare ta sonde à un autre abri normalisé avec une sonde type PT 1000, tu verras sans doute une dérive, les capteurs Davis ça dérive aussi au bout d'un certain temps, + ou - fort selon les séries.

Avec toi on dirait que tout est impossible.

A La Crau en mistral résiduel un jour j'avais 60% HR au centre ville et 80% plus à l'Est à 1km où le vent avait basculé à l'est. 10% d'HR de différence en quelques centaines de mètres avec un mistral à décorner les bœufs, franchement je l'ai jamais vu. A quelques kilomètres oui, mais pas à quelques centaines de mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Deux stations à 500 m. 8 ou 10% de différence. J'étais entre les deux. Saint jean à quelques km encore 3/4 de plus. Fréjorgues un peu plus loin dans la moyenne ainsi que prades le lez. C'est un peu louche non ? Masse d'air uniforme à en voir prades et Fréjorgues. J'avais publié un exemple en janvier je crois sur le topic du temps en méditerranée. On doit pouvoir le retrouver. C'est assez récurrent des écarts assez importants sur les mêmes stations. Ce sont toutes des toitures donc bonne comparaison. En plus lorsque le vent souffle dans la même direction partout c'est homogène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les comparaisons impliquant les stations du style Lacrosse ou Oregon avec une Davis ne me semble pas opportunes. Après je ne plaide pas en disant que ces stations ne sont pas fiables, mais à ce que je sache, les Davis possèdent une qualité un peu plus supérieure. Puis tout dépend aussi l'installation de la station, si l'environnement est mauvais forcément cela se ressent sur les paramètres.

Adri, ton exemple précis date de quand exactement ? Moi ce type de différence ne me "choque" pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour cela avec des observations régulières que j'en déduis qu'il y a une grande disparité, trop élevée je trouve pour un matériel de ce prix.

PS ce sont toutes des Davis que j'ai comparé. Et ensuite j'ai donné ma valeur qui se trouve dans la moyenne assez souvent. Je dis pas que j'ai la bonne. Après il y a les disparités locales mais elles sont faibles dans les conditions citées plus haut. Je ne parles pas sans avoir étudié la question.

Par un mistral à 30 kmh moi ça me choque ! On est quand même pas en montagne c'est du plat. Et puis ce sont toutes des toitures assez comparables entre elles ! Il y a suffisamment de similitudes pour une comparaison sérieuse. Surtout par masse d'air homogène où les surchauffes sont banies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est donc pour cela avec des observations régulières que j'en déduis qu'il y a une grande disparité, trop élevée je trouve pour un matériel de ce prix.

PS ce sont toutes des Davis que j'ai comparé. Et ensuite j'ai donné ma valeur qui se trouve dans la moyenne assez souvent. Je dis pas que j'ai la bonne. Après il y a les disparités locales mais elles sont faibles dans les conditions citées plus haut. Je ne parles pas sans avoir étudié la question.

Par un mistral à 30 kmh moi ça me choque ! On est quand même pas en montagne c'est du plat. Et puis ce sont toutes des toitures assez comparables entre elles ! Il y a suffisamment de similitudes pour une comparaison sérieuse. Surtout par masse d'air homogène où les surchauffes sont banies

Ce n'est pas une question de masse d'air, si l'emplacement est cloisonné la mesure sera fausse, Lucas l'a pourtant dis dans son message juste au dessus du tiens....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'avec Adri34 toute façon on peut difficilement argumenter, à chaque fois. Que ce soit moi, Romain, ou Lucas, on a tous eu des Davis voire plusieurs Davis, et je peux te dire qu'il y a pas mieux au niveau semi pro comme matos. Tu craches sur la Davis mais si un jour tu peux en prendre, tu le fera, c'est certain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les emplacements sont ressemblants je l'ai bien précisé, dégagés pareils donc je ne vois pas le problème dans ce que j'avance.

Je ne crache pas dessus je constate une réalité point. Autant de différence c'est pas normal. 10% ! Sinon oui j'en aurai sûrement une à un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je ne crache pas dessus je constate une réalité point.

Non, comme d'habitude tu affirmes, tu imposes, tu prétends, tu allègues... Et comme d'habitude, tu ne te remets pas une seconde en cause; les autres ont forcément tort, et tu leurs jettes à la figure un mépris, une prétention et une arrogance incroyables avec un ton extrêmement déplaisant.

Mais surtout, tu gaves tout le monde!

Et comme t'as déjà été en preview temporaire (usant ainsi ton seul et unique joker), je t'invite très sérieusement à en prendre conscience et à montrer un autre visage. Sinon la prochaine sanction, ce sera la preview définitive. Pure et simple. Car moi aussi je peux être désagréable, à la différence que moi j'ai les moyens de l'être vraiment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sage d'arrêter ce débat inutile sur une broutille. Je tenais juste à dire ceci.

Vous me dites que je campe sur mes positions, que vous n'avez pas le droit de donner les vôtres. Cependant j'ai dû écrire 3 fois le même message car vous aussi vous ne lisez pas ce que j'écris en me relançant à chaque fois quelque chose que j'ai déjà expliqué. Donc je le redis pour que peut être vous le lisiez et puissiez répondre et non dénigrer sans même l'avoir réellement lu. Et c'est comme ça à chaque fois je pense. A la moindre chose que je dis, je reçois un message agressif, je me sens agressé et je vois que mon message est passé comme une lettre à la poste.

Je ne pense pas avoir été méprisant envers quelqu'un ou quelque chose, je me suis senti agressé et j'ai répondu calmement sans m'énerver en répétant ce que j'ai dit. Face à des gens aussi têtus (que moi) comment voulez vous avancer ?

Donc je pense que l'effort de compréhension, de lecture, et de changement de point de vue doit être fait des deux côtés (et je m'y engage ! mais j'attends une réciproque).

Voilà c'est dit et je pense que c'était bien de le faire. Tout le monde est fautif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je reviens au sujet initial mais manu13, as tu changé le montage de ton abris au final ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Bonjour,

je n'ai pas était présent de tout le week-end; j'ai pas encore pu comparer avec les autres mesures, mais bon ... l'espace en haut de l'abri est moins importante, mais encore un peu présente.

hier :

Tn : 5.8°c à 7h13

Tx : 22.6°c à 14h37

tn de ce matin : 8.7°c à 5h51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est mieux, tu es assez proches des mesures de Peyrolles ou Saint-Paul-lès-durance (pour hier en tout cas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est quand même beaucoup je trouve, mais ça semble possible car 25.3°C à la Roque, 25.8°C (au moins) à Pertuis, pas de valeur officielle pour l'instant, et 25.2°C à Peyrolles.

A noter pas très loin non plus 25.3°C à Grambois, qui se situe à la même altitude que toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal ça monte vite sans le vent , plus vite et plus haut quand c'est cloisonné. Ta valeur correspond bien aux alentours. Il faut tester sur plus d'un jour. Mais il y aura toujours des particularités locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Mais c'est normal ça monte vite sans le vent , plus vite et plus haut quand c'est cloisonné. Ta valeur correspond bien aux alentours. Il faut tester sur plus d'un jour. Mais il y aura toujours des particularités locales.

oui tout à fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir comment la température se comporte sur chaque direction et force de vent etc pour savoir dans quelles situations tu chauffes (ou refroidis) plus que les autres. C'est quelques mois d'étude. Eté hiver. Mais c'est en bonne voie si ton truc s'affole pas à 28 au lieu de 25/26.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ben ce matin le vent était faible, du No (il y à une girouette sur le moulin en face de chez moi, très fiable) la température montait bien, j'avais 20°c à 10h00.

On verra aussi demain avec les brises marine ce que cela va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ben ce matin le vent était faible, du No (il y à une girouette sur le moulin en face de chez moi, très fiable) la température montait bien, j'avais 20°c à 10h00.

On verra aussi demain avec les brises marine ce que cela va donner.

Oui la girouette sur le moulin on l’aperçoit même de l'autoroute, que je connais par cœur (j'y passe quasiment tout les dimanches) ^^

Brise marine à Venelles ?? Lol ça m'étonnerai, c'est loin de la mer, et surtout fermé avec des massifs partout, donc il ne s'agira pas de brise marine ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Oui la girouette sur le moulin on l’aperçoit même de l'autoroute, que je connais par cœur (j'y passe quasiment tout les dimanches) ^^

Brise marine à Venelles ?? Lol ça m'étonnerai, c'est loin de la mer, et surtout fermé avec des massifs partout, donc il ne s'agira pas de brise marine ^^ wink.png

pourtant elles parviennent jusqu'à nous .... mais bon elles sont souvent bien réchauffé en arrivant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très très très atténuées alors. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

très atténué certes, mais en été elles stoppent net la hausse de la température des leurs établissement.

tn de 8.4°c à 4h24

tx : 25.5°c à 14h47

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Et que disent les stations alentours ? Sont elles comparables niveau topographie cloisonnement matériel aussi ?

ma tn et tx d'hier sont assez proche des valeurs du Puy Ste réparade, après je pense que Peyrolles et St Paul lez durance doivent être des station Mf, j'ignore leurs mesures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...