MP84120 Posté(e) 24 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 mai 2015 Ah tout fini bien ^^ heureusement que la tourterelle pèse 100g, si c'était une buse elle l'aurait explosé. Bon sinon après nettoyage j'ai toujours des coupures avec la thermo/hygro, j'ai sorti la console dehors 5min juste sous les capteurs j'ai réussis a récupérer le final fort avec l'heure synchronisée, a voir si ça va tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 24 mai 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 24 mai 2015 C'est dingue... se faire dégommer par un pluvio comme un vulgaire pigeon! Il a percuté la tourterelle à quelle vitesse? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 mai 2015 Voilà les photos de la console et son environnement entre les capteurs: console console et mur (derrière abri piscine et outils puis capteurs) a droite (mur le + haut c'est le pool-housse avec la console juste derrière le mur), a gauche le local piscine avec la pompe. On voit l'anémo qui dépasse tout a gauche. le mur entre la console et la pompe l'abri des outils collé a celui de la pompe e j'ai vu que j'avais une étagère métal... les capteurs photo prise a côté du local outils. Dsl elle est a l'envers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 mai 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 mai 2015 Il faudrait que tes antennes soient parallèles, essaie d'orienter l'antenne de la console verticalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 mai 2015 Verticalement? Moi j'avais orienté l'antenne vers les capteurs je pensais que c'était mieux , je vais la mettre droite alors. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 24 mai 2015 Partager Posté(e) 24 mai 2015 - Bonjour à tous. Si tu bricoles un peu en électronique, tu peux rajouter un 1/4 d'onde en bout de la piste du Circuit Imprimé du récepteur (et des fois de l'émetteur aussi), ça améliore pas mal les choses. Ici, j'en ai mis sur ma 2300 réception et émission il y a bientôt 10 ans et je n'ai jamais eu un trou. Ça porte alors à plus de 150 m à travers le béton et les arbres ! Si tu sais pas faire, recherche dans le coin un radioAmateur ! - - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 24 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2015 j'adore le mat de ton anémo, sinon au pire mettre une antenne extérieure .... avec une rallonge Mitrale : 47 km/h ! mince ... on ne peut pas démonter l'antenne. Test : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 25 mai 2015 Partager Posté(e) 25 mai 2015 Que pensez des mesures de ma giroutte... (c'est le titre !) Chacun sait que b c'est g (vaccin bien connu) On peut donc remplacer g par b ! Et s'il y a une tourterelle dans le coin... Bon, je sors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 25 mai 2015 Partager Posté(e) 25 mai 2015 - Élève Tudgur, dehors ! Elle est excellente, celle-là ! Je ne l'avais même pas remarquée ... T'as un don d'observation ... - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 25 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2015 bien vue, j'aurai pas osé !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 25 mai 2015 Partager Posté(e) 25 mai 2015 J'avoue que j'ai hésité... Mais j'adore "créer" des charades à tiroir. du genre : mon premier a mis le temps Réponse b Puisque b c'est g, mais g vaut dent et dent c'est la valse et la valse à mille temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 mai 2015 La réception est bonne sur ma station depuis hier midi, en espérant que ça tienne, j'avais sorti la console juste en dessous des capteurs, j'ai pu synchroniser l'heure et retrouver le signal fort (3 barres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 25 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2015 si dehors elle est mieux, un boitier genre boitier de dérivation électrique, et faire sortir l'antenne, à voir si la console ne chauffe pas ou pire ... en même temps la biroute, c'est le nom des manches (décidément) à air que l'ont voit sur certaines routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 mai 2015 Non dehors je pense pas que ce soit bon, déjà même au pool-house c'est pas terrible car j'ai lu le mode d'emploi et y disent que la console doit pas être exposée aux variations de températures, et si tu vas voir sur le site de la station sur le graph température intérieure, y'a 10°C d'amplitude, exemple 26.1°C là-dedans! Ce matin 17.8°C et au + chaud de la journée 28.1°C... (pour dehors 10.1°C/25.8°C). Mais l'air est relativement sec donc ça devrait aller, pour la poussière je la ferrai 2 fois par semaine pour ce soit toujours niquel, et à l'arrivée de l'hiver j'isolerai bien la console pour le froid. Il n'y à pas d'isolation, du coup c'est presque comme dehors sauf qu'il fait moins froid, par contre ça chauffe + en général. Hier j'avais gardé la console dans les mains, je suis resté 3 min et l'heure s'est synchronisée, j'ai pu alors rerentrer le console et depuis ça à l'air de bien marcher, si de temps en temps ça se perd je ressortirai la console pour qu'elle retrouve le synchronisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 mai 2015 Je touche du bois depuis dimanche ni coupure ni interférence et bon signal avec l'heure synchronisée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'adore le mat de ton anémo , sinon au pire mettre une antenne extérieure .... avec une rallonge Mitrale : 47 km/h ! mince ... on ne peut pas démonter l'antenne. Test : Merci, pour le mat c'est un chevron de bois d'environ 4m50 et contre un tube d'alu de 2m, l'anémo se situe vers 6m. Mais ça fait lourd, le jour où j’achèterai une VP2 je pense que j'investirai dans un mat Wimo tout en alu ce sera + léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2015 le nettoyage et la synchronisation lui aura fait du bien sans doute. Y'à des mat sympa, mais certains sont cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2015 ma girouette à commencé à délirer en indiquant certaines rafales à ONO puis NO avant de retourner au SSO, puis maintenant elle indique avec insistance nord et nord-ouest sans turbulences,bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 mai 2015 Oui pour les mats celui que j'avais vu c'est autour de 100 euros, tu rajoutes 20/25 euros pour le haubanage, c'est pas excessif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2015 j'en avais vue à 600 € tout compris, la c'est cher, 100 € sa va largement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 mai 2015 C'est le prix d'une VP2! Faut être fou pour mettre ce prix dans un mat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2015 c'est clair .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 28 mai 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 28 mai 2015 20/25€ pour du haubanage, non, et j'en ai installé plusieurs. 10 à 20m de cable acier c'est déjà pas donné et faut ajouter à cela les serres cables et ce qui va faire tenir les haubans au mat, ainsi que les tendeurs. Bref on arrive vite à 40€ pour une installation classique (je parle bien de vrai cable, pas de corde !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 mai 2015 Oui aller 30/40 après on peut aussi acheter des câbles pas cher dans des magasins de bricolage et la facture devient moins salé je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 28 mai 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 28 mai 2015 Oui aller 30/40 après on peut aussi acheter des câbles pas cher dans des magasins de bricolage et la facture devient moins salé je pense. Mais justement, tu crois que j'ai acheté où mes cables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 mai 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 mai 2015 Je pensais que c'était sur le site Wimo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés