Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez des mesures de ma giroutte wmr200


manu13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah tout fini bien ^^ heureusement que la tourterelle pèse 100g, si c'était une buse elle l'aurait explosé.

Bon sinon après nettoyage j'ai toujours des coupures avec la thermo/hygro, j'ai sorti la console dehors 5min juste sous les capteurs j'ai réussis a récupérer le final fort avec l'heure synchronisée, a voir si ça va tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

C'est dingue... se faire dégommer par un pluvio comme un vulgaire pigeon! Il a percuté la tourterelle à quelle vitesse? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Voilà les photos de la console et son environnement entre les capteurs:

post-22999-0-56581600-1432456066_thumb.jpg console

post-22999-0-06376200-1432456144_thumb.jpg console et mur (derrière abri piscine et outils puis capteurs)

post-22999-0-19857000-1432456209_thumb.jpg a droite (mur le + haut c'est le pool-housse avec la console juste derrière le mur), a gauche le local piscine avec la pompe. On voit l'anémo qui dépasse tout a gauche.

post-22999-0-40253700-1432456300_thumb.jpg le mur entre la console et la pompe

post-22999-0-58741900-1432456353_thumb.jpg l'abri des outils collé a celui de la pompe e j'ai vu que j'avais une étagère métal...

post-22999-0-44343700-1432456446_thumb.jpg les capteurs photo prise a côté du local outils.

Dsl elle est a l'envers... default_sad.png

image.jpg.9b33d555965c5debaadbed6f21d99b

image.jpg.bc3bb81c0bf4c908b894ee08341dd4

image.jpg.09ad85c8911392d0a7ed0c75683daf

image.jpg.31159313b0046e2cd6c3b95fa50ae7

image.jpg.c816560c36e320a9e3b0b1bd2307fd

image.jpg.7f259544cfbd3507123229b79406e1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il faudrait que tes antennes soient parallèles, essaie d'orienter l'antenne de la console verticalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Verticalement? Moi j'avais orienté l'antenne vers les capteurs je pensais que c'était mieux , je vais la mettre droite alors. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour à tous.

Si tu bricoles un peu en électronique, tu peux rajouter un 1/4 d'onde en bout de la piste du Circuit Imprimé du récepteur (et des fois de l'émetteur aussi), ça améliore pas mal les choses.

Ici, j'en ai mis sur ma 2300 réception et émission il y a bientôt 10 ans et je n'ai jamais eu un trou.

Ça porte alors à plus de 150 m à travers le béton et les arbres !

Si tu sais pas faire, recherche dans le coin un radioAmateur !

-

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

j'adore le mat de ton anémo, sinon au pire mettre une antenne extérieure .... avec une rallonge

Mitrale : 47 km/h !

mince ... on ne peut pas démonter l'antenne.

Test :

mon_image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez des mesures de ma giroutte... (c'est le titre !)

Chacun sait que b c'est g (vaccin bien connu)

On peut donc remplacer g par b !

Et s'il y a une tourterelle dans le coin...

Bon, je sors ! blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai hésité...

Mais j'adore "créer" des charades à tiroir.

du genre : mon premier a mis le temps

Réponse b

Puisque b c'est g, mais g vaut dent et dent c'est la valse et la valse à mille temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La réception est bonne sur ma station depuis hier midi, en espérant que ça tienne, j'avais sorti la console juste en dessous des capteurs, j'ai pu synchroniser l'heure et retrouver le signal fort (3 barres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

si dehors elle est mieux, un boitier genre boitier de dérivation électrique, et faire sortir l'antenne, à voir si la console ne chauffe pas ou pire ...

en même temps la biroute, c'est le nom des manches (décidément) à air que l'ont voit sur certaines routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Non dehors je pense pas que ce soit bon, déjà même au pool-house c'est pas terrible car j'ai lu le mode d'emploi et y disent que la console doit pas être exposée aux variations de températures, et si tu vas voir sur le site de la station sur le graph température intérieure, y'a 10°C d'amplitude, exemple 26.1°C là-dedans!

Ce matin 17.8°C et au + chaud de la journée 28.1°C... (pour dehors 10.1°C/25.8°C).

Mais l'air est relativement sec donc ça devrait aller, pour la poussière je la ferrai 2 fois par semaine pour ce soit toujours niquel, et à l'arrivée de l'hiver j'isolerai bien la console pour le froid.

Il n'y à pas d'isolation, du coup c'est presque comme dehors sauf qu'il fait moins froid, par contre ça chauffe + en général.

Hier j'avais gardé la console dans les mains, je suis resté 3 min et l'heure s'est synchronisée, j'ai pu alors rerentrer le console et depuis ça à l'air de bien marcher, si de temps en temps ça se perd je ressortirai la console pour qu'elle retrouve le synchronisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je touche du bois depuis dimanche ni coupure ni interférence et bon signal avec l'heure synchronisée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'adore le mat de ton anémo

, sinon au pire mettre une antenne extérieure .... avec une rallonge

Mitrale : 47 km/h !

mince ... on ne peut pas démonter l'antenne.

Test :

mon_image.png

Merci, pour le mat c'est un chevron de bois d'environ 4m50 et contre un tube d'alu de 2m, l'anémo se situe vers 6m.

Mais ça fait lourd, le jour où j’achèterai une VP2 je pense que j'investirai dans un mat Wimo tout en alu ce sera + léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

le nettoyage et la synchronisation lui aura fait du bien sans doute.

Y'à des mat sympa, mais certains sont cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ma girouette à commencé à délirer en indiquant certaines rafales à ONO puis NO avant de retourner au SSO, puis maintenant elle indique avec insistance nord et nord-ouest sans turbulences,bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui pour les mats celui que j'avais vu c'est autour de 100 euros, tu rajoutes 20/25 euros pour le haubanage, c'est pas excessif.post-22999-0-27893500-1432753398_thumb.jpg

086.jpg.97e89d87c3d34ba504c376af2a83cbc5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est le prix d'une VP2! Faut être fou pour mettre ce prix dans un mat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/25€ pour du haubanage, non, et j'en ai installé plusieurs.

10 à 20m de cable acier c'est déjà pas donné et faut ajouter à cela les serres cables et ce qui va faire tenir les haubans au mat, ainsi que les tendeurs.

Bref on arrive vite à 40€ pour une installation classique (je parle bien de vrai cable, pas de corde !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui aller 30/40 après on peut aussi acheter des câbles pas cher dans des magasins de bricolage et la facture devient moins salé je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aller 30/40 après on peut aussi acheter des câbles pas cher dans des magasins de bricolage et la facture devient moins salé je pense.

Mais justement, tu crois que j'ai acheté où mes cables...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je pensais que c'était sur le site Wimo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...