Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour Cedski , hip hip hip ... hourra default_w00t.gif ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 15 h :

32 °C à Lyon Bron

33 °C à Grenoble Saint Geoirs

33,8 °C à Bouvesse Quirieu

Ici , T Actu 29,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx en cours sur Crempigny avec 32.6°C

, Txx 2009 provisoire de 32.6°C en mai égalée mais elle sera dépassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici tx en cours de 33° tout pile default_shuriken.gifdefault_sick.gif vivement ce soir que ça baisse! ici ça baisse assez vite le soir par rapport à la plaine, heureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Températures lourdes et étouffantes sur la vallée du Giffre et sur la commune de Mieussy. 32.1° actuellement à 650m.

Relevé du 16/07/2009 - 15:33

Station de Sommand (1670m)

Vent

Vent moyen (sur 5 min)

Direction : OSO - 247°

Vitesse : 13 km/h

Vent maxi sur l'heure précédente

Direction : OSO - 247°

Vitesse : 29 km/h

Vent mini sur l'heure précédente

Vitesse minimum : 0 km/h

Autre : Soleil

Température : 23 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et hop les 30 °C sont dans la poche , T 30,1 °C

.

Le ciel en live , la vegetation à soif sur ce versant qui prend le soleil le matin très tôt des les premiers rayons même ( expo est/sud est ) :

dscn4647.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Hop, 36°C à St Martin d'hères ... c'est Cedski qui va être content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

y'a surchauffe je pense: 1,5 degrés d'écart avec le versoud à la même altitude, ça fait beaucoupenfin bon on dira que smh est la ville la plus chaude de france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

32 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a surchauffe je pense: 1,5 degrés d'écart avec le versoud à la même altitude, ça fait beaucoup

enfin bon on dira que smh est la ville la plus chaude de france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

32 ici

C'est clair qu'il y a surchauffe, 36,8°C de Tx provisoire dans l'abri Stevenson et 35,1°C à 12m sur le toit pour le site de SMH.

A mon avis, il vaut mieux tenir compte de la température relevé sur le toit, comme quoi même avec un abri normalisé si le site n'est pas assez ventilé, il vaut mieux une installation sur un toit. La station de Mathias à Bouvesse surchauffe peut-être aussi un peu (site bien encaissé quand même)favorable à des TX elevées) à mon avis avec 34,4°C actu. 35,2°C relevé à Saint-Jean de Bournay sur Meteoalerte, là aussi surchauffe possible. Les journées chaudes comme aujourd'hui ne pardonne pas pour les sites peu ventilés ou trop proche d'éléments comme les haies, les batiments, etc… enfin chacun fait ses relevés comme il peut en fonction du site, le principale c'est de le savoir.

31,7°C actu ici (Tx provisoire de 31,8°C, nouvelle TXX 2009).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

la saône et loire et le rhône viennent de passer en vigilance orange pour les orages mais ça ne veut pas aller plus à l'est... il manque pourtant pas grand-chose default_rolleyes.gif affaire à suivre mais je n'espère plus trop... cela va faire comme les dernières vagues orageuses: on va se contenter des miettes!

si il pleut ce sera déjà bien pour les sols default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

actu la pression atmosphérique amorçe une baisse, mais l'humidité de l'air est en chute libre: seulement 38%! faible non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu la pression atmosphérique amorçe une baisse, mais l'humidité de l'air est en chute libre: seulement 38%! faible non?

Rien de plus normal qu'une Hr à 38% avec les températures actuelles ! Bonjour l'humidex sinon avec des taux plus élevés…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 16h :

34,8 °C à Le Versoud

33,7 °C à Grenoble Saint Geoirs

33,4 °C à Lyon Bron

33,5 °C à Bourg Saint Maurice

33,1 °C à Chambery

Ici actuellement 30,7 °C

, nouvelle Txx 2009 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,1°C actu, nouvelle Txx 2009 et nouveau record pour la station… certainement pas loin de 38°C et plus devant la maison exposé plein sud : un mur de 20m de long par 10m de haut, ça dégage pas mal de chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

et presque 37 aussi à presque 500 m en haute-savoie (météo-alerte) default_huh.png ça surchauffe dans tous les coins

le rhône vient de passser en orange

T actu 33,6 °C à 500 m dans le 74 à Crempigny chez Gigi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas de surchauffe possible , station bien implantée et comme matos une VP 2 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que SMH surchauffe tant que ça.

MF a relevé 34 à Saint-Geoire, à 400m. Pour grenoble-ville, on enlève 200m d'altitude, (+1.5 degrés) on rajoute l'effet urbain (+0.5,+1°C) et l'effet d'encaissement (+0.5,+1°C) , il n'est pas étonnant d'arriver vers 37.

Météo-Suisse a relevé 34 à Sion vers 500 m d'altitude. Là encore c'est compatible avec du 37 à Grenoble, 300m plus bas et 120 km plus au sud dans les mêmes conditions topographiques (ville très encaissée).

Concernant Le Versoud, c'est plus éloigné de la ville et situé à l'ubac de Belledonne, donc rien d'étonnant à l'obervation d'une différence de 1 voire 2 degrés.

Si il y a surchauffe quelque part je penserais plutôt à Bourg Saint Maurice, ou on observe souvent la même température qu'au Versoud 600m plus bas, hors conditions de foëhn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord sg dans ce cas tx en cours de 37,9 à saint martin d'hères (record?) - non ça n'est pas logique, l'autre à 12 m signale 36,5

36,7 au versoud, c'est la tx définitive (la plus chaude de france)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord sg dans ce cas tx en cours de 37,9 à saint martin d'hères (record?) - non ça n'est pas logique, l'autre à 12 m signale 36,5

36,7 au versoud, c'est la tx définitive (la plus chaude de france)

A 16h, il faisait 36.6 a Carpentras et 34.8 au Versoud, donc loin d'être la Tx de France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">voyons à 17h comment ca evoluera...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16h, il faisait 36.6 a Carpentras et 34.8 au Versoud, donc loin d'être la Tx de France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas sur la page météo-alerte j'ai pas vu de 37 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage qu'il manque des températures sur certaines grandes villes oui attendons de voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

C'est clair qu'il y a surchauffe, 36,8°C de Tx provisoire dans l'abri Stevenson et 35,1°C à 12m sur le toit pour le site de SMH.

A mon avis, il vaut mieux tenir compte de la température relevé sur le toit, comme quoi même avec un abri normalisé si le site n'est pas assez ventilé, il vaut mieux une installation sur un toit. La station de Mathias à Bouvesse surchauffe peut-être aussi un peu (site bien encaissé quand même)favorable à des TX elevées) à mon avis avec 34,4°C actu. 35,2°C relevé à Saint-Jean de Bournay sur Meteoalerte, là aussi surchauffe possible. Les journées chaudes comme aujourd'hui ne pardonne pas pour les sites peu ventilés ou trop proche d'éléments comme les haies, les batiments, etc… enfin chacun fait ses relevés comme il peut en fonction du site, le principale c'est de le savoir.

31,7°C actu ici (Tx provisoire de 31,8°C, nouvelle TXX 2009).

Ta = 34,8° en légère baisse, en effet chris38 je suis dans un "trou" et protégé du vent du nord par des arbres à 50 mètres au nord de la station météo, la température est toujours plus élevé par vent du nord par rapport aux autres stations du coin (comme aujourd'hui mêm es'il est faible) et par contre la température est plus basse par vent du sud car très exposé à ce vent. lorsqu'il y avait la station météo france qui relevait la température à 200mètre de chez moi j'avais toujours 1 ou 2 degré de plus par vent du nord et pareil par vent du sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 17 h :

35,4 °C à Le Versoud

35,1 °C à Bouvesse

34 °C à Lyon Bron

34 °C à Grenoble Saint Geoirs

33,8 °C à Chambery

33,4 °C à Bourg Saint Maurice

Les 35 sont encore jouables sur Lyon d'ici 18 h .

Nous sommes à la moitié de l'été météorologique et oui , petit bilan ce soir ou demain matin avec les Txx ( en partant de mai ) , les + 20 , les + de 25 , les + de 30 , de 35 bref et les RR , je vois invite à en faire autant , merci ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta = 34,8° en légère baisse, en effet chris38 je suis dans un "trou" et protégé du vent du nord par des arbres à 50 mètres au nord de la station météo, la température est toujours plus élevé par vent du nord par rapport aux autres stations du coin (comme aujourd'hui mêm es'il est faible) et par contre la température est plus basse par vent du sud car très exposé à ce vent. lorsqu'il y avait la station météo france qui relevait la température à 200mètre de chez moi j'avais toujours 1 ou 2 degré de plus par vent du nord et pareil par vent du sud.

Par vent de sud, nous avons toujours des Tx plus basse qu'ailleurs, la raison réside sans doute dans la présence du plateau de Bonnevaux au sud du Pays Saint-Jeannais, ses mille etangs et la plus grande forêt du Nord-Isère. 32,3°C actu ici (32,6°C de Tx provisoire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...