aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Eclairs plus soutenus que tout à l'heure, principalement internuageux, et moins intras. Eclairs plus visibles dans leurs dessins zébrés. Grondements fmoyens "ça rouffe ", pas de pluie pour le moment. Axe plus sud/ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 juillet 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Le tonnerre gronde de plus en plus fort ici, le vent se lève une nouvelle fois. La première ligne m'a malheureusement épargnée le plus gros, en espérant encore du mieux pour la suite! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Le vent s'est relevé après une pose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modérée en cours La tempé a du mal à descendre, actu 19.4°C 89% 1012.5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ca flash à l'ouest. Enfin un peu de pluie chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ca commence à arriver, le vent se lève, les éclairs sont zébrés et nombreux, tonnerre audible, peut-être de vrais sons à attendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 pluie forte actu sur porte d orléans. qq éclairs. (sans plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Idem athénaume vu qu'on est pas loin tous les deux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 juillet 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 la ligne est passée ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bel orage en cours, ça flash et ça tonne ce matin pour le 2ème orage consécutif /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne précipitation Déjà 3.8mm de cumul pour aujourd'hui 18.6°C 1013.1 en forte hausse Bien meilleur que la première tentative /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 juillet 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Alors qu'ici çà se désactive finalement Pluie faible en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 De retour de Paris où une ligne orageuse assez brève mais violente est passée vers 22h15. Vent violent, grêle ( 1 à 2cm de diamètre ). En terrasse, les verres du bar ont tous valsés. Actu, orage modéré : 8mm provisoire pour l'épisode. Température en chute 18.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 poursuite de la pluie forte du second épisode pluvio orageux de la nuit. les qq raffales de vent sont nettement plus faibles que tout à l heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est fini par ici... pour la 2ème partie orageuse Cumul de l'épisode 7.8mm Le thermo est finalement descendu, il fait 17.4°C 1013.2 reparti à la hausse Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 De retour de chasse. Bilan mitigé : déjà, j'ai oublié ma batterie d'appareil photo sur le chargeur (ça commence mal), mais alors quand j'ai vu que la seconde (la secours) était déchargée, je me suis dit que ça n'allait pas le faire. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, posté pas loin de Senlis dans l'Oise, une belle ligne s'est pointée vers 22 heures avec une activité électrique correcte. Pas mal de coups de foudre à impulsions multiples (j'en ai vu un qui s'est "rallumé" une bonne dizaine de fois ). Après quoi, la ligne s'est avancée : pluie modérée, pas de grêle. Par contre, beaucoup de vent: quelques branches cassées et des feuilles par terre. La station de Roissy a enregistré une rafale à 32 nœuds (soit 60 km/h à peu près). Je pense que j'ai eu un peu plus (70 ou 80 km/h à vue de nez). Actu, 20 °C et Td à 18°C. Le front froid est là ! La deuxième ligne est sur moi : deux ou trois grondements par-ci par-là mais rien de transcendant. Ça sent la fin des haricots. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 juillet 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Gros déluge pendant 10 minutes, accompagné de puissantes rafales de vent! Eclairs quasi permanents, mais le bruit du ciel resta relativement discret. Pluie modérée actu, mais elle se renforce doucement à l'approche d'une nouvelle cellule! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 fin du second épisode pluvio orageux de la nuit cumul probable du second épisode : 3 à 5 mm le premier avait donné 6 mm peut être un 3e épisode dans 2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 juillet 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 juillet 2009 p****n de coup de foudre à l'instant, les murs ont tremblé lol, ... miam! Le déluge s'est réinvité au même moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Un bon petit orage d'été, avec un petit peu de son quand même !! Orage qui continue toujours en plus soft, on va sur la fin de l'épisode. Lles éclairs sont visibles, avec plusieurs flashs, je ne connaissait pas le vrai nom ...à "impulsion multiples" (merci Kuban). Pas de grêle mais de fortes précipitations, rafales moins soutenues qur tout à l'heure. 2 ème Orage estival classique. Ca devrait se terminer maintenant non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 juillet 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ca devrait se terminer maintenant non ? Oui le plus gros est désormais passé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a un peu de réserve instable derrière, histoire de faire grossir un peu le cumul lol!Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 juillet 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Deuxième orage ici de 23 h 45 à 0 h 45 avec vent fort vers 0 h et pluie de 0 h 10 à 0 h 45, forte vers 0 h 15. Actu : 18,3 °C, beaucoup plus respirable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Re, une petite soirée orageuse bien sympa, avec une deuxième salve moins virulente mais avec un tonnerre un peu plus audible. Quelques photos, j'ai toujours pas réussi à choper un bel éclair bien ramifié, et pour cause il n'y en a quasiment pas eu... Ça finira bien par arriver ! Juste avant que le vent et la grêle ne commencent à se déchainer: La première cellule qui s'éloigne vers le NE: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=82374 Deuxième charge vers minuit: L'eau a encore du mal à s'évacuer sur la chaussée, il reste des portions en partie inondées. T° se maintenant autour de 19°C, très agréable... Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Sympas les photos quand même ! Y'a eu plus de stratifiés à la 2ème fournée, 0h00 à 00h40. C'est fini pour cette nuit à moins que... Au fait ??? j'ai pas trop suivi le départ de **????** une collègue c*ur*o*se et pr*t*nt*eus* à disparue du forum IDF... Mais *ù s'est elle e*f**e ? Vous l'avez *i*ée ? Qui a trouvé les mots cachés ??? y'en a 2 qui sont super faciles... Bonne nuit à tous.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 A défaut d'être plus électrique que la première, la deuxième ligne aura été plus pluvieuse. 6 mm à Roissy, dont 2.6 mm en 6 minutes. Le front froid arrive par l'ouest, il avance assez rapidement. Il est actuellement entre Rouen/Evreux/Blois (marqué par une belle chute des Td à son passage). Sympa tes tofs paparazzi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous, Bel épisode orageux cette nuit en 2 temps Amplitude maxi de 17.9°C hier pour ce mois de juillet - Tn 13.1°C - Tx 31.0°C Un peu de vent ce matin, un vent de SO Température douce, avec une Tn 14.6°C relevée vers 7H00 Actu il fait 14.9°C , le ciel se dégage bien HR 88% - 1010.8 en hausse Cumul de l'épisode 9.6mm Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour à tous. Je fais mon bilan de cette nuit agitée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout d'abord, il y avait deux cellules, la première qui a apporté pluie forte et rafales de vent vers 22h40, cela a duré un quart d'heure. En voyant le ciel tout bleu qui a suivi, je me suis demandé si c'était déjà terminé, mais la deuxième vague orageuse arriva aux alentours de 23h15 avec simple pluie faible à modérée pendant à peu près deux heures. Peu de grele, par contre beau spectacle "électrique" En revanche, les metar du Bourget et de Roissy qui sont à quelques kilomètres de chez moi ont relevé 11 mm, autant dire que pour une alerte orange, il y a de quoi etre déçu et frustré C'est tout de meme un mini-flop /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, ciel bouché et 16°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés