Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les premières cellules se forment du côté de Tours depuis 10minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+27.5°, le vent est maintenant quasi inexistant et vient d'un peu partout default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les cumulus aussi font nimportequoi: ils viennent du sud-est

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

les premières cellules se forment du côté de Tours depuis 10minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yes, c'est tipar lol! default_cool.png

Ambiance bien lourde actu, sous un ciel bien nuageux sans être trop menaçant pour l'instant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps nuageux et assez lourd. Il a fait un peu plus chaud que prévu cet après-midi avec une Tx de 28.1°

.

Cette nuit, orage assez faible avec 2 bons coups de foudre tout de même.

Coté pluie, l'orage a été un peu sec puisque le cumul pluvio ne dépasse pas 0.4mm.

Actu 26.7°

Posté(e)

yeah! ça explose default_cool.png toute la région va pouvoir être servie a ce rythme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

+27.5° ça stagne mais il fait de plus en plus lourd (apport d'humidité) et le ciel s'assombrit franchement

Bonjour à tous.

La nuit dernière s'est résumée à une averse de cinq minutes vers trois heures du matin, quelques éclairs observés au loin mais aucun coup de tonnerre entendu.

Actuellement, le ciel plutot sombre et ce temps lourd (27°c) annoncent l'arrivée prochaine des précipitations.

Ps meteo78 : j'aime beaucoup ta photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

De retour de vacances default_dry.png

Réveil cette nuit à 2h15 par un coup de tonnerre, je suis sorti et j'ai pu voir de nombreux flashs et des éclairs au sud et

sud-est. L'activité électrique s'est rapidement atténuée, il n'est tombé que quelques gouttes ici.

Aujourd'hui temps lourd, je reviens de dehors faire des travaux et on transpire très vite.

Les premières gouttes ont fait leur apparition

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Quelques gouttes au retour de Paris

Tn 18.7°C

Tx 27.3°C

Actu le mercure descends assez vite 24.5°C sous un vent de secteur ONO

HR 57%

La pression continue sa baisse 1004.0 hPa

Posté(e)

default_blink.png :blink: la cellule juste au sud d'ici forme un écho en arc!

je vais bientot y aller default_wub.png

Ps meteo78 : j'aime beaucoup ta photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci Keylor default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.pngdefault_blink.png la cellule juste au sud d'ici forme un écho en arc!

je vais bientot y aller default_wub.png

merci Keylor default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, pluie modérée depuis deux minutes.

Ps : l'averse s'est calmée.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour tout le monde, encore une magnifique journée plus chaude que prévu, en ce moment il pleut faiblement mais j'attends les orages en provenance de l'Orléanais, tx de 28,4 et tn de 19,8.

Phil

La cellule orageuse principale qui est actuellement sur le 41 devrait passer sur le centre du 77 si elle se maintient en l'état.

Sinon, quelques averses à l'ouest, mais le temps demeure sec ici pour l'instant.

26°C encore au thermomètre. Par contre, le ciel est désormais bien chargé.

Posté(e)

De mon coté, j'ai perdu 2°C en 1/2 heure default_huh.png

Actu 22.4°C - HR 65% - On respire un peu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes sans plus

Le vent se stabilise ONO

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La cellule orageuse principale qui est actuellement sur le 41 devrait passer sur le centre du 77 si elle se maintient en l'état.

Sinon, quelques averses à l'ouest, mais le temps demeure sec ici pour l'instant.

26°C encore au thermomètre. Par contre, le ciel est désormais bien chargé.

effectivement c'est plutôt le 77 qui sera concerné, mais bon ce n'est que le début.Phil

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Les gars ne flippez pas, tout va se réactiver à l'Ouest/NO de la cellule actullement en place à Blois. L'idF risque de bien prendre !

Posté(e)

Météo-x a planté ou c'est ma conection default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel chargé avec 22°.4

Même problème que toi...

On a eu droit à un court passage pluvieux par ici

Actu, il fait 20.7°C avec HR 74%

je te rassure, j'ai le même problème.

default_mad.gif >actu 22.9°C (si faut ça pour pas que le post soit supprimé...)

Ça vient de revenir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ou ça va)

Bon, bah à la dernière réactualisation, ça arrive. Le 77 risque de prendre le jackpot (beau noyau bien électrique qui s'approche). "Radio orage" est assez énervée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une cellule orageuse est en approche par le sud.

Température 24.2°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...