Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Changement de temps aujourd'hui avec beaucoup plus de nuages, des éclaircies, petit orage vers 17h00 et un peu de pluie la nuit dernière.

Tn 14,7°

, Tx 25,2°

, au pluvio 5mm, du vent avec des rafales à 58km/h lors du passage de l'orage.

Tactu 18,8°, ciel dégagé et retour du soleil, pression 1009hPa, HR 84%, légère brise.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel de traine peu actif ici avec quelques gouttes sous les cumulus les plus menaçants. Un petit vent sensible s'est levé ce soir. Je viens surtout vous faire part de la belle ligne orageuse sur la vallée du Rhin en Allemagne default_huh.png

Salut !

Eckbolsheim – 06/07/2009

Ciel : Couvert Tn : 20,0°C (7h19)

Tx : 26,6°C (18h30)

Tactu : 22,8°C (21h17 – Humidité 58%)

Hn: Humidité 40%

Hx: Humidité 82%

Pluviométrie : 12 mm

Pression actuelle: 1008 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation

Après le passage d’un front pluvieux durant la nuit déposant 7mm au sol, la matinée fut mitigée avec quelques éclaircies. En début d’après-midi le ciel devient très menaçant, et une averse finit par s’abattre de façon modérée durant quelque minute déposant 5mm de plus au pluvio. Le reste de la journée restera plutôt couvert, avec quelque passage plus lumineux, en soirée le ciel est à nouveau menaçant est un petit orage passe au Sud de ma position, me donnant quelques gouttes mais rien de bien méchant.

++

Metz centre :

Temps de l'après-midi : oragespars2.png

Après midi assez maussade, ça change des autres jours. Un orage nous est passé dessus en fin d'aprem'. Pas mal de pluie et de vent là dessous mais assez peu d'éclair. Ceci dit c'est toujours bon à prendre.

Les températures perdent quelques degrés par rapport aux jours précédents, et ça fait un peu du bien, je dois l'avouer.

Tx : 25°C

Tactu : 20°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est bien dégagé et il fait bon ce soir, on va pouvoir aérer les prochains soirs et enfin faire sortir la chaleur des maisons. Température actu 18,4° sous abri.

PS: finalement seulement 4,4mm aujourd'hui à Niederbronn, portant le cumul mensuel à 43,2mm là-bas.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn 14,4° actu 14,7°, pression 1010hPa, HR 93%, vent 8km/h.

Bonne journée et bon anniversaire à Alex et à Manugde default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

ciel trés nuageux, avec quand même quelques belles éclaircies.

Pressions : 1009.1hPa

Tn : 14.1°C

Tactu : 16.8°C

Humidité : 79%

Pluvio : 0mm

Vent : 5.7km/h SW

Hello,

Journée un peu plus mitigée, sans être vraiment désagréable, le soleil joue avec les nuages un peu plus abondants que les jours derniers, un vent de SO est présent et la T° n'atteind pas des sommets avec 21.3° actu.

Un bon Anniversaire à notre Monsieur chiffres, roi de la climato, Alex67, membre très fidèle et assidu du forum ainsi qu'à Manugde default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)

Joyeux anniversaire à Alex, véritable pillier du forum en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à Manugde! default_flowers.gif

L'air frais maritime a bien envahit nos régions aujourd'hui (ca fait du bien quand même de temps en temps) et une traine va sans doute s'activer en cours d'après midi avec averses ponctuées de coups de tonnerre.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

BON ANNIV ALEX ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mulhouse

Nuageux, une averse en approche

Vent modéré d'Ouest

T° assez fraîche avec 19,5°

Ju

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bien sûr, bon anniversaire à ALEX.

Ici: le vent s'est amplifié puis on a eu une petite averse vers 11h.

Actu: ciel très couvert, il fait 17.1°.

Averse modérée en cours actu (0,9mm) ciel très chargé depuis ce matin avec quelques timides éclaircies, température 17,0°c le tout avec un vent de secteur O-SO faible à modéré.

Tn 12,2°c à 4h00

Très Bon Anniversaire à Alex default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci à tous, et joyeux anniversaire à Manugde également... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel très nuageux actuellement après de belles éclaircies qui ont tout de même fait grimper la température à près de 23°.

Température actu 21,7° sous abri (Tx provisoire 22,9°).

Après une journée plus que mitigé dans le centre alsacien, le vent se lève très nettement sous un ciel bien couvert. En effet, une bande d'averse nous approche par l'ouest et d'ailleurs il commence à pleuvoir un peu. Aussi, il n'a pas fait chaud aujourd'hui, c'est le moins qu'on puisse dire puisque le mercure a parfois eu du mal à dépasser la vingtaine de degrés.

Je souhaite également un joyeux anniversaire à Alex. default_sorcerer.gif

Merci pour tout les chiffres que nous propose chaque jour.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel variable et instable aujourd'hui avec de faibles averses par moments, de belles éclaircies ont tout de même réussi à percer par moments.

Tn:12.1° Tx:22.1° Au pluvio:1.8mm Tact:18.4° sous un ciel menaçant et un coup de tonnerre vient de retentir au loin.

Ps: Très bon anniversaire alex default_sorcerer.gif et également à Manudge qu'on voit très peu ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une belle ligne orageuse travers la Meurthe-et-Moselle actu, c'est ponctuellement bien électrique. Les orages sont assez nombreux et parfois vigoureux sur la Lorraine et la Champagne.

Un bon anniversaire pour alex et manudge .

Une bonne averse sur colmar vers 17h j'etais au boulot pfffff réunion interminable, sinon par ici rien sec et soleil actu

happy anniversary Alex que je retrouve parfois sur le site alsacien default_cool.png

ici temps frais mais assez sec

et pas mal de vent aussi

A Clouange en Moselle (Nord de Metz) des nuages très très sombres sont arrivés, maintenant la pluie est terrrible, le vent souffle énormément ! Tout s'envole dehors, mon parasole ma table tout s'est envolé ! C'est très violent j'ai jamais vu ça ça me donne peur.

Les arbres secouent dans tous les sens... Le tonnerre frappe partout !

Posté(e)

Effectivement Chris, orage modéré ici à 19h15 avec des rafales à 62km/h, au pluvio 5,8mm, activée électrique également modéré suivie d'un magnifique arc-en-ciel, mais je n'étais pas à la maison, donc malheureusement pas de photos.

Journée mitigée aujourd'hui, alternance d'éclaircies, de passages nuageux et quelques petites averses ce matin. la température reste assez fraiche à mon gout Tn 13,2°

Tx 22,2°

belle chute au passage de l'orage actu 15,1°.

Pression 1009hPa, HR 89%, vent 5km/h.

Posté(e)

Tiens pour l'anecdote, un très beau tuba (voire une tornade, le cas est en discussion) a été observé hier 06 Juillet à Friesenheim (petite localité allemande située à environs 10km du Rhin au SE de Strasbourg):

16823949-p-349_261.jpg

16823964-p-349_261.jpg

Dégouté, c'est tout près de chez nous! default_huh.png

Un bon anniversaire pour alex et manudge .

Une bonne averse sur colmar vers 17h j'etais au boulot pfffff réunion interminable, sinon par ici rien sec et soleil actu

Ouais, on en a eu une aussi vers les 16 hrs ici, pas grand chose, 1,5 mm au pluvio, elle m'a gênée parce que je mettais le sable de la piscine à niveau, alors mouillé c'est pas le top.

Tiens pour l'anecdote, un très beau tuba (voire une tornade, le cas est en discussion) a été observé hier 06 Juillet à Friesenheim (petite localité allemande située à environs 10km du Rhin au SE de Strasbourg):

Dégouté, c'est tout près de chez nous! default_huh.png

Superbe Chris default_wub.png Il est joli et très photogénique ce tuba, vraiment classe quoi, ok ça se rapproche doucement de l'Alsace ces trucs là, tu vois Chris, on en parlait sur msn hier soir, c'est bon c'est bientôt à St Croix aux Mines, lol default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...