weather75 Posté(e) 14 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Les grondements sont espacés d'à peine 2/3 secondes, ça a l'air assez intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Dijon va choper du très lourd dans les minutes et heures à venir à la vue des radars... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 14 juillet 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 pu d orages pour le moment mais pluie toujours fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 100 000 personnes autour d'un lac ? ^^ T'es à New York ? Sinon ici le ciel s'est obscurcit et est devenu orageux, et bien évidemment, ça tonne, j'aperçois quelques lueurs lointaines... c'est ce qu'il ont indiqué sur fr3 bourgogne mais je pense plutôt à 10 000 milles personnes quand même ^^ Sinon il y a un orage sur l'ouest Dijonnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Pour l'instant je trouve les trajectoires pas mal pour l'Alsace A suivre hum, pas la première onde en tout cas par rapport à notre secteur (Colmar-Marcko), plutôt ce qui vient de derrière du coté de Macon par ex, comme dit Chris, ciel assez dégagé pour l'instant mais encore relativement lourd dû à l'humidité aussi, T° actu de 22.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Si ça continue ainsi le Pays de Sarrebourg va rattraper rapidement le Bitcherland point de vue cumul Salut Fabien, je ne pense pas mais ça fait un bail qu'il n'a pas plu autant en une journée, par contre ce qui est sur l'arrosoir je peux l'oublier un petit moment, n'est ce pas Bertrand /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Il fait sombre et les averses plus ou moins forte se sont calmés pour l'heure mais la journée n'est pas finie, actu 18,8°c et 40,5mm au pluvio. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Y'a une cellule qui est passé à l'Ouest mais celle qui remonte du Sud va nous toucher. Je sens que ça va saigner, les claquements se font déjà plus forts et le ciel est chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 un coup de foudre très proche a fait éteindre l'ordi, je coupe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Salut Fabien, je ne pense pas mais ça fait un bail qu'il n'a pas plu autant en une journée, par contre ce qui est sur l'arrosoir je peux l'oublier un petit moment, n'est ce pas Bertrand /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait sombre et les averses plus ou moins forte se sont calmés pour l'heure mais la journée n'est pas finie, actu 18,8°c et 40,5mm au pluvio. Bonne soirée à tous Moi, je boude , au vu de vos cumuls, avec mes 10 petits mm je peux me coucher (au sec), chez nous la pluie s'est arrêtée cet AM, bon c'est mieux que rien et ça a bien arrosé le jardin quand même, mais que va donner cette soirée ?(par ici ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Les premières gouttes tombent , beau flash à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 14 juillet 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 ca y est sa s est calme mais je pense que ca va revenir la nuit cumule depuis hier apres midi 65mm le jardin est arrose pour un bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Ca commence, je vais matter ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le rideau de flotte arrive, actu c'est des grosses gouttes et des grondements fréquents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 14 juillet 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Besançon Saint Ferjeux : Ciel de plus en plus sombre au sud et sud/ouest. Quelques petites gouttes tombent actuellement. 21.9° humidité 78%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 ca s'active bien aussi du coté des trois-frontières (France-suisse-Allemagne), pourtant je ne vois pas grand chose d'ici alors que je devrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Tonnerre lointain au sud de Mulhouse, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 14 juillet 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 14 juillet 2009 J'ai raté l'orage dijonnais de la nuit dernière , revenant de Haute-Saône côté Gray où il est tombé environ 30 mm loc 40 . Je retrouve mon pluviomètre bien rempli avec 50,6 mm ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Selon MF 21, Dijon-Longvic a connu une panne de transmission mais les relevés sont enregistrés et donne 60 mm pour l'épisode, idem au CDM de la Toison d'Or. En Côte d'Or la plus forte valeur enregistrée est de plus de 80 mm à Bessey en Chaume, au dessus de Beaune. Il semble qu'un village Aubigny-la-Ronce, dans le même secteur, ait été particulièrement touché par la grêle assez monstrueuse. Sûrement la super cellule vers 20h loc le 13 juillet. Actu ça tonne à l'ouest Dijonnais...ça va pas recommencer quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 14 juillet 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 14 juillet 2009 bonsoir c'est comme hier soir début d'un orage vers vittel. olaf doit voir les éclairs et entendre gronder. actu 18.1°C et 90% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Violent orage la nuit dernière à partir de 1h45 avec fortes rafales de vent (61,2km/h à ma station mais sans doute 80-90km/h réel) avec de très fortes précipitations temporaires (intensité maxi 202,2mm/h) suivies de pluies modérées à fortes. Nouvel orage en fin de nuit mais peu pluvieux puis encore de faibles pluies en tout début de matinée. En journée, ciel restant le plus souvent très nuageux avec quelques timides éclaircies et quelques petites ondées mais pas vraiment de quoi faire bouger les augets du pluvio (0,2mm en soirée). Actu le ciel est couvert et bien tourmenté, on attend et espère surtout de bonnes pluies la nuit prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température mini 17,5° ; maxi 23,1°. Actu il fait 20,4° sous abri. Au pluvio 25,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 61,6mm. PS: à Haguenau (8km au Nord), beau cumul de 38mm aujourd'hui et déjà 117,4mm pour Juillet... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Belle bête di coté de la Suisse, nous on le verra de loin et qui s'éloignera sinon le ciel s'obscurcit à l'Ouest aussi, prémice d'une agitation à venir, d'ailleurs les radars semblent voir apparaitre un début d'activation et cette fois ci bon pour notre secteur colmarien , c'est à suivre et surtout à voir le comportement vers Colmar, c'est tellement complexe dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 bonsoir c'est comme hier soir début d'un orage vers vittel. olaf doit voir les éclairs et entendre gronder. actu 18.1°C et 90% d'humidité Au moment où j'ai lu ton post j'ai entendu le tonnerre pour la première fois depuis hier soir! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deuxième éclair à l'instant,je vais pas tarder à aller me poster à la fenêtre. T°C actu:18.1°C. Humidité en hausse:92% sans pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 On aperçois d'ici quelques flashs lointains (direction sud-est) des orages situés dans la région des 3 frontières. Mais comme l'a dit Bertrand, ces derniers ne seront pas pour nous. Et franchement, je ne vois encore rien de très méchant dans notre direction. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 juillet 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Que de pluie ce soir sur le pays de Sarrebourg. Une nouvelle onde bien pluvieuse est entrain d'arroser le secteur. Encore des coups de tonnerre mais souvent assez lointain et quelques intra-nuageux que j'ai également pu voir en direction de l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 juillet 2009 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour, de retour à Buhl après une petite absence. Il est tombé 9.3mm la nuit dernière ici. J'ai bien vu également les cellules vers les 3 frontières. Magnifique au coucher de soleil. Actu, ça se couvre et je viens de voir un flash vers l'ouest. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 MF a revu les quantités de précipitations à la baisse pour la nuit à venir dans sa réactualisation de 22h de la vigilance orange avec en général pas plus de 10 à 15mm sur les départements en orange, voire localement 20mm sur la Haute-Saône (contre 20 à 30mm voire ponctuellement 50-60mm avant ). Bref... Actu ciel couvert sans précipitations ici, il fait 19,7° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 bonsoir, les 50 mm sont atteints par ici...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés