Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Eckbolsheim – 16/07/2009

Ciel : Dégagé Tn : 18,6°C (6h23)

Tx : 30,1°C (17h47)

Tactu : 25,0°C (23h56 – Humidité 62%)

Hn: Humidité 45%

Hx: Humidité 95%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1013 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Belle journée d’été avec des températures en nette hausse.

J'espère qu'on aura quelque chose en fin de nuit, parce que l'ambiance est bien lourde ce soir, et puis ça alimenterais encore un peu le pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel voilé ici avec une température encore bien douce, rien en vue pour le moment pour l'Alsace.

Actu 21,4° avec 78% d'humidité.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En effet, ca risque d'être calme encore une bonne partie de la nuit dans le NE, comme prévu. Des orages commencent timidement à remonter la Saône mais il n'y a rien de très durable ni d'intense. Il faut aller jusqu'à l'Allier pour voir un gros multicellulaire remonter, mais quel chemin il lui reste à parcourir pour parvenir jusqu'à nous...

Posté(e)

Oui un noyau bien électrique (un éclair ttes les 5sec en moyenne parfois plus) est passé ici et circule maintenant sur le Bas Rhin. Les pluies ont été modérées, pas ou peu de vent.

imga0691filtered.jpg

Ca reveille les orages hein Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici c'est terminé, d'après les radars plus grand chose à attendre mis à part des pluies pour ce matin, ça devrait aller pour l'étape du tour, à voir tout de même.

Posté(e)

Oui à présent, je pense qu'on aura encore quelques pluies et averses éparses. Le noyau électrique de l'aube est finalement passé mais comme prévu, rien à voir avec ce qui s'est passé en Bourgogne cette nuit et ce qui va se passer cet après midi en Bavière default_devil.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Orage cette nuit à 4h30, pas mal d'éckairs de fort coup de tonnerre, au pluvio 15,4mm et des rafales à 46km/h. Ce matin le ciel est couvert, il pleut faiblement, Tn en cours 16,9°, pression 1012hPa, HR 96%, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, ca s'est passé comme prévu mais pas partout. Le centre de la lorraine semble avoir été évité par les orages. Ici quelques coups de tonnerre et eclairs a 5h30, avec des pluies modérées et un bref coup de vent.

Au pluvio 4,1mm, pluie faible actu. Tn en cours avec 18,8°, il fait encore très doux

Bonjour à tous,

nuageux ce matin sur Colmar après les pluies de cette nuit,

T actu +19.6°C, humidité 93% et vent de SO à 7km/h. Tn 19.3°C vers 6h00.

+12.8°C au Markstein et +16.6°C à Lucelle à 7h00.

Ici sympathique orage d'été cette nuit avec un bon petit coup de vent , une activité electrique modérée mais des eclairs très puissants sinon pluie forte à modérée. On en est presque au 3ème jour d'orage d'affilé , comptabilisé comme tel si les orages étaient arrivés avant minuit.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuageux et plus frais.

Un orage ce matin, plutôt faible vers 5h a laissé 3 petit mm au pluvio.

Ju

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour,

un orage est passé au sud à 5h ce matin mais nous a apporté seulement 6mm.

Actuellement il fait 17.4°, au mini: 16.6°. Le ciel est couvert.

bonjour

ce matin orage vers les 05 h00.

pluviométrie =6.8mm ,le train avait environ 1 h00 de retard à causse des arbres qui sont tombés sur la voie SNCF entre sélestat et Strasbourg. Avez eu ces informations complementaires ?

bonne journée

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,et encore un orage vers 5h30,tonnerre et éclairs étaient bien présents accompagnés de pluie forte ce qui va m'empêcher encore aujourd'hui de jardiner tellement la terre est gorgée d'eau depuis 10 jours,d'ailleurs je ne serais pas étonné si cela continue comme ça qu'il y ait par endroit des inondations les prochaines semaines !

Ici sympathique orage d'été cette nuit avec un bon petit coup de vent , une activité electrique modérée mais des eclairs très puissants sinon pluie forte à modérée. On en est presque au 3ème jour d'orage d'affilé , comptabilisé comme tel si les orages étaient arrivés avant minuit.

je voyais des éclairs dès 23h30 mais la converture nuageuse n'était pas importante (je voyais les étoiles) mais surtout je n'entendais pas le tonnerre. C'est aux alentours de 2h00 qu'un orage m'a réveillé, de 2h30 jusqu'à ce que je me rendorme, le vent a soufflé de façon modéré.

Ce matin, il y a 14 mm dans le pluvio, je m'attendais à plus quand j'ai regardé les archives radars default_huh.png .

enfin bon, le cumul du mois atteint les 130 mm chez moi default_huh.png

Bonjour,et encore un orage vers 5h30,tonnerre et éclairs étaient bien présents accompagnés de pluie forte ce qui va m'empêcher encore aujourd'hui de jardiner tellement la terre est gorgée d'eau depuis 10 jours,d'ailleurs je ne serais pas étonné si cela continue comme ça qu'il y ait par endroit des inondations les prochaines semaines !

Oui belle orage ce matin, j'ai étais réveillé par la pluie, et pourtant c'est vraiment dur dur de me réveillé default_laugh.png

12mm de plus au pluvio ce matin, ce qui porte le cumul du mois chez moi (désolé pour le jeu de mot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à 91mm, ce qui est pas mal pour la mi-Juillet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-on espérer d'autres orages aujourd'hui ?

++

un orage assez fort, mais encore une fois la qualité du spectacle électrique n'était pas au rendez vous (une chasse raté et 4h de sommeil), a peine arrivé au point d'observation, le vent s'est levé pour soufflé fort et la pluie a suivi rapidement. 13 mm sous l'orage + 1 mm de pluie faible soit 14 mm pour aujourd'hui

Orage faible qui passe plus à l'est aprés 5h00 en sortant du boulot bien électrique de ce côté là avec des coups de tonnerre mais lointain, pluie faible ici à ce moment là (3,9mm) actu très nuageux avec du vent de secteur O-SO faible à modérée et surtout une baisse considérable de la température par rapport à hier ap-midi 18,1°c sous abri.

Bonne ap-midi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...