Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Sinon, pour en revenir à la cellule qui remonte de Bezak, vu sa vitesse, c'est une grosse pluie de 10 minutes maxi, faudra pas s'attendre à 20 mm au pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà... Bis repetita par rapport à mon message de début d'après-midi.

Ce fut un peu mieux du côté électrique (un peu plus proche en tout cas), mais moins intense ici au niveau précipitations.

C'est déjà fini, et les éclaircies réapparaissent très rapidement.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'ai eu que 10 mm sous l'orage, mais possible sous estimation a cause du vent la pluie tombait quasiment à l'horizontal, 3 mm ce matin sous une averse orageuse.

pour les impatients une photo

img_0510.jpg

dommage qu'il n'y avais pas d'impacts, il faisait très sombre donc intéressant pour poser de jour

Superbe, dommage que je n'ai pas vu default_rolleyes.gif

++

Posté(e)

Sur MA, report de grêle à Montbéliard... Très localisée sans doute.

En ce moment, éclaircies, soleil et... averse faible...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Après une averse orageuse modéré, à nouveau le soleil qui réaparaît mais ce sera sans doute de courte durée.

Ju

Posté(e)

Nouvel orage, nouvelle averse ici, avec en ce moment une bonne douche.

Mais ce sera tout aussi rapide que les 2 premières fois, le ciel s'éclaircissant déjà au moment où j'écris ce message.

Activité électrique toujours aussi faible.

Ah ben ! déjà le soleil... ça va vite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a un petit paquet qui arrive de l'ouest sur le radar, possible qu'il y ait un développement sur la moselle/allemagne en fin d'après midi vous pensez ?

le ciel ici est rempli de cumulus de toutes tailles (pas de cb pour l'instant dans le coin) et le soleil est bien présent depuis le tout début d'après midi.

je vais sortir observer un peu, voire prendre des photos

Actu eclaircies et ciel chaotique par endroit. Le vent s'est renforcé depuis une demie heure; une ligne semble approcher par l'ouest, j'espère que ça va donner. 25,8°C, 47% HR.

Actu eclaircies et ciel chaotique par endroit. Le vent s'est renforcé depuis une demie heure; une ligne semble approcher par l'ouest, j'espère que ça va donner. 25,8°C, 47% HR.

pareil

parce que finalement on a pas eu d'orage violent par ici

pareil

parce que finalement on a pas eu d'orage violent par ici

On a quand même eu deux jours d'orages de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceux de la semaine dernière ont épuisé tout le potentiel je pense(plus de 100mm en 72h)

On a quand même eu deux jours d'orages de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceux de la semaine dernière ont épuisé tout le potentiel je pense(plus de 100mm en 72h)

lol du coté pluviométrique, il est vrai qu'on est gaté, mais du côté orage très électrique, on a pas eu grand chose.

quel est le nombre de jours d'orages pour Dijon, j'ai pas compté ?

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et cumulus ici avec un temps relativement chaud et lourd après les orages de la matinée.

Actu 24,1° avec 75% d'humidité.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cette première partie de journée a été très chaotique sur le pays de sarrebourg. Pas moins de deux orages ont éclaté, l'un à 8h avec une activité électrique faibles d'après Jean luc mais modérée en allant vers Dabo où j'ai pu apercevoir de magnifique inter-nuageux et un extra-nuageux en roulant sur la route le tout accompagné de fortes pluies mais ca n'a pas duré longtemps. Il n'etait tombé que 3,6mm sous l'orage.

Par contre celui entre midi et 13h a été intense avec de très fortes pluies, limite la grele tellement les gouttes étaient grosse. L'activitéé électrique était cette fois-ci beaucoup plus soutenue. En partant à 12h45 de chez moi, il y a eu un impact de foudre juste devant moi à meme pas 50m, les vibrations étaient tellement énormes que la voiture a bougé default_laugh.png

J'ai également été surpris par cet impact alors que l'activité était au point de s'éteindre car quelques minutes plus tard je voyais plus d'éclairs. La durée de l'orage a cette fois-ci beaucoup plus longue. Le cumul atteint les 16,0mm pour aujourd'hui. Cumul de 104,6mm sur le mois ce qui est énorme. La lourdeur a continué de se faire sentir aujourd'hui. L'après midi a d'ailleurs été très ensoleillé avec peu de vent. d'autres orages violents arrivent par l'ouest en ce moment, c'est sans doute pas fini. Tn 17,5°, Tx 25,3°, actu 24,6°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Calme et ensoleillée mais gros nuages noir qui passent plus au sud.

T° + 23,7°

Fin d'événement en cours

Cumul du jour RIDICULE avec 1mm seulement ici default_dry.png

Ju

2 mm (ridicule!!) sont tombés ici portant le cumul mensuel à 102 mm pour juillet

Hs: je viens de regarder le bulletin climatologique de juin du haut-rhin sur lequel je peux voir ma commune et je ne comprends pas que MF ne relève que 50 mm alors que j'en ai mesuré 71 mm? bUG?

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

apparement ici il va bien pleuvoir ! a voir les radars ca fait peur ! a suivre dans la 1/2heure !

Il fait 20.9°C...

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

c est quoi qui est train de passe en plein sur nancy ca a l aire lourd non

pure il fais nuit le vent se leve d un coup c est un monstre qui arrive

un mur de pluie nous tombe desus

Encore une petite chasse pour ma part, énormément de pluie et beaucoup de vent, avec une rafale relevé à 80 km/h par le metar/synop. Il ne pleut plus actuellement, mais il est tout de même tombé 13.3 mm chez moi durant cet orage, probablement plus là où j'étais !

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

ha ben sa y est je suis en dessous, il pleut bien fort, deja 7.2mm et il y a de bonnes rafales de vent, et quelques coup de tonnerre (environ 1 toutes les 30sec)

temperature: 18.4°C

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonne averse de pluie forte actuellement sur Besançon Saint Ferjeux avec quelques bourrasques de vent. Le tout avec 2 puissants coups de tonnerre assez proches. 20.6°. Ca s'évacue rapidement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...