Lolox Posté(e) 1 juillet 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 J'ai décidé d'être plus défaitiste à l'avenir... Puisque je disais que ça ne donnerait rien, et bien voilà qu'il pleut faiblement sur Laxou depuis une dizaine de minutes, avec des coups de tonnerre assez sympa mais pas très forts. En fait, tout semble s'être formé sur place, mais reste légèrement plus à l'O. que ma position /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 juillet 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 juillet 2009 La cellule s'est complètement désagrègée dans sa partie Sud donnant à peine quelques gouttes en ce moment, par contre la partie Nord reste plus active mais de l'autre côté de la frontière. Seul point positif, le fond de l'air est devenu plus supportable. Ps:Belles captures chris68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 juillet 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Grand soleil encore aujourd'hui avec quelques nuages dans l'après midi, température toujours aussi agréable Tn 14° Tx 29,9°, vent 25km/h en rafales. Tactu 27,8°, ciel dégagé, pression 1018hPa, HR 51%, vent 11km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ciel bien dégagé en début de matinée avec une douceur un peu moins marquée qu'hier. Du soleil toute la matinée dans un ciel bleu mais quelques cumulifications étaient déjà visibles vers les reliefs. Les premiers cumulus sont apparus en plaine vers la mi-journée, alors qu'hier le ciel était resté dégagé en général, mais ceux-çi avaient vraiment du mal à se développer. Du soleil encore cet A-M mais de gros bourgeonnements étaient visibles vers les Vosges mais surtout sur la Forêt-Noire, en soirée ciel bien sombre également vers les Vosges du Nord. Actu ciel peu nuageux mais des nuages sont présents vers le Nord, il fait encore bien chaud après une journée assez désagréable avec une ambiance lourde malgré un léger vent de N/NE (maxi 19,3km/h). Encore une fois et pour la 3ème journée consécutive, MF a sous-estimé les Tx en plaine d'Alsace au bulletin télévisé d'hier soir puisqu'il n'était prévu que 29° à Strasbourg alors qu'il a fait 31,3° à Entzheim (hier 28° prévus et 30,7° au final). Température mini 17,2° (18,4° hier) ; maxi 31,1°. Actu il fait encore 29,1° avec 49% d'humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 juillet 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Une grosse averse orageuse est passée dans le village il y a 20 min donnant 2,0mm, les gouttes étaient énormes, j'ai même cru un moment que ca allait devenir de la grele. A sarrebourg-ville par contre pas une seule goutte. Pas d'activité électrique sous cette cellule. J'ai déjà vu beaucoup mieux coté orage orographique, c'est du ricici ca :lol: La sensation de lourdeur continue, actu 24,1°, ca a chuté après l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 La montagne accouche d'une souris en effet ce cb qui mijotait à l'est depuis un moment donne une bonne averse (0,6mm) pendant l'apéro sur la terrasse vers 19h15 mais pas un coup de tonnerre. Actu il pleut faiblement et la température est en chute 24,2°c que ça fait du bien de se promener dehors sous la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Chenôve les orages d'aujourd'hui ont donné 9 mm. Vers 15h45 je me suis pris la grosse douche, juste avant l'orthodentiste. Les gouttes étaient énormes. L'ambiance tropicale dominait et domine encore à la suite d'un deuxième orage qui a donné 4 mm et des gouttes énormes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 1 juillet 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonsoir Tn 14.3 Tx 26.5 Tact 24.5°C Belle journée ici, sans orage, sans pluie... on entendait bien l'orage ici en debut d'apres midi, il devait etre sur Remiremont. avec de beaux impacts au loin. A noter que sur La Bresse, ils ont eu un orage ce matin et 3 l'apres midi. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Salut ! Ici aussi ça bourgeonne, j'espère que l'on aura droit à quelque chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 1 juillet 2009 Metz Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Chaud et assez ensoleillé ici tout le long de l'aprem'. Un peu plus nuageux tout de même en deuxième partie d'aprem'. M'enfin c'est vraiment l'été ici et c'est vraiment cool ! Tx : 31°C Tactu : 29°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Oui c'est très surprenant. Ici le ciel a toutes les caractéristiques de la stabilisation post orageuse, plus un seul cumulus, même un peu de brume en basses couches après l'averses et quelques cirrus en altitude. Pourtant, une averse assez forte et hyper isolée parcourt actuellement le Bas Rhin En tous cas sur les radars, c'est très amusant, c'est une petite boule parfaite avec un noyau assez intense. Des impacts en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bon ben voilà, ca tonne au loin, alors que je ne vois qu'une partie de l'enclume et quelques bourgeonnements au dessus du relief vers le Nord. Le tout est orangé par le soleil couchant, belle image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 1 juillet 2009 Metz Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Fais en nous profiter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 juillet 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bof, j'ai pas d'APN et la fonction photo de la caméra n'atteint pas des sommets /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca approche doucement, elle doit être à présent dans le secteur de Barr et Dambach la ville, mais ça s'affaiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je suis actuellement à Niederbronn (Vosges du Nord) où le ciel est relativement bien dégagé dans une ambiance douce. Il a fait bien chaud cet A-M. Température mini 15,3° ; maxi 30,5°. Actu il fait 20,9° sous abri Davis. L'orage d'hier soir (mardi soir) qui s'était formé dans le secteur a laissé 4,4mm dans mon SPIEA... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours ça de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Salut ! Eckbolsheim – 01/07/2009 Ciel : Ciel Orageux Tn : 18,0°C (5h00) Tx : 32,3°C (16h23) Tactu : 29,4°C (20h50 – Humidité 46%) Hn: Humidité 34% Hx: Humidité 79% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1016 hPa (Stable) Tendance : Amélioration Encore une superbe journée d’été, dans l’après-midi les cumulus bourgeonnent, cachant par moment le soleil. En soirée le ciel devient un peu plus menaçant mais sans orage. L’ambiance est encore lourde ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je viens de faire le trajet Niederbronn-Gries, au thermo voiture (données fiables) cela donnait 19° en général de Niederbronn jusqu'à l'entrée de Schweighouse au niveau du Auchan (au Nord de Haguenau à la sortie de la forêt), avec 20° dans Mertzwiller, puis 20-21° ensuite avec 21° dans Niederschaeffolsheim puis 19° à nouveau dans le passage en forêt entre Niederschaeffolsheim et Weitbruch. Ensuite la température n'a cessé d'augmenter avec 22° dans Weitbruch jusqu'à mon village et même 23° dans le Centre de Gries. Il fait encore chaud et moite malgré le ciel bien dégagé en ce moment. Actu encore 23,4° et 69% d'humidité à ma station au centre du village (humidex 29)... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 2 juillet 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour, Les journées se suivent et se ressemblent, ciel dégagé ce matin Tn 14,9°, actu 16,9°, pression 1018hPa, HR 96%, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Ciel clair également ici et comme ces derniers jours la température monte en fléche actu 23,0°c sous abri, heureusement il y a un peu de vent de secteur E qui ventile l'air. Tn 15,4°c à 5h45 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Mulhouse Très beau ici mais déjà la chaleur se fait sentir. +23.5°, ça promet ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Salut ! J'en profite pour vous faire un petit coucou après une relative longue absence (pour cause les exams, les cours, les exams, les cours...). Now dans le centre Alsace, temps calme et déjà chaud, à l'image de la semaine. Les premiers cumulus se forment sur les massifs environnants. Pas grand chose à espérer cette après-midi en plaine toutefois puisque les conditions restent extrêmement stables (pas beaucoup de flux et air trop sec). @ plouche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Salut Mammatus ! ravi de te retrouver ici ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, les premiers CB sur Vosges et forêt Noire. Echos radars également du côté du ballon d'Alsace. Un peu plus tardif que hier. A noter que MF a renforcé sont risque d'orages pous cet aprés midi. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 2 juillet 2009 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Toujours très chaud aujourd'hui mais actu ca devient menaçant et le tonnerre gronde au loin... On voit bien le cellule à l'Est des Vosges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 2 juillet 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Toujours très chaud aujourd'hui mais actu ca devient menaçant et le tonnerre gronde au loin... On voit bien le cellule à l'Est des Vosges... je l'entends gronder aussi , actu 29.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 juillet 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour, Tn de 18.4°C cette nuit, et actuellement, il fait 29.9°C... Je crois que d'ici une dizaine de minutes je pourrai poster une observation sur Météoalerte Comme l'a dit JLF57, la température est montée en flèche ainsi que la cumulification. Aussi, jusque vers 11h15, il n'y avait pas grand chose à signaler, mais, une heure plus tard, le ciel était bien chargé de cumulus avec une mention spéciale en direction du Sud où le ciel est carrément menaçant. A suivre passionnément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés