Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Ici le cumul mensuel est déjà assez élevé avec ces averses orageuses à répétition, 61 mm

au compteur pour cette première quinzaine.

Dans 24h ce cumul risque d'évoluer à nouveau rapidement ! default_innocent.gif

Actu le ciel est bien dégagé, il n'y a pas de vent, et il fait 16.2°C.

Bonne nuit ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est plutôt passé au Nord du Mézenc non ?

Y en a sur tout le plateau même si effectivement l'orage le plus "fort" est passé sur le nord.

Ce matin plein soleil et température de 17°C déjà (tn de 12°C), pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Minimale de 14,4°C à 6H37. Actuellement, 25,3°C. La maximale d'hier n'a pas atteint les 25°C : 24,5°C à 18H, peut-être à cause du vent de nord-ouest, faible mais constant. La pluviométrie très exédentaire de juin nous garantit encore des paysages assez verts, mais la pluie est attendue comme le Messie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros congestus au nord de l'Alambre, température de 26°C aux Estables.

EDIT : température de 27°C maintenant, humidité bien plus basse depuis 14h (34% d'hr en ce moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il fait un peut plus de 30°C, je suis sortie du fournil ce matin mais dehors c'est pire ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant ciel bleu au sud, plus voilé au nord, vent du sud se renforcant, pression en chute libre, la Haute-Loire est désormais placé en vigilance orange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chaude après-midi en effet, 32.8°C au thermo des Cézeaux !

Léger vent d'Est qui se lève, le ciel est pour l'instant encore bien bleu en plaine, tandis que les nuages gonflent un peu près des reliefs au Sud...

A suivre en effet, violente dégradation attendue en début et milieu de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

quelle journée! après une matinée brumeuse, beau soleil, léger vent de S. La Tx : 32,9. Actu le vent de S semble se renforcer.

Je vois que du coté d'altitude 600 ça se couvre, il sera dans les premiers du département à être servi et mangé, à quelle sauce that is the question!

j'espère qu'il nous fera vivre ça jusqu'au coup de foudre final default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Chez moi a palladuc il fait 27 degrès il est midi la météo annonce des orages pour cette nuit '' avec fortes activités éllectrique ''.

bonjour

bienvenue sur IC, un Thiernois de plus et surtout de la montagne Thiernoise T actu 34°, Tx 34.8°, 1016 hPa et 37% d'humidité.Quelques bourgeonnements à l'ouest et il fait vraiment trop chaud je vais me baigner à tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez étonnant, à la station d'Aulnat l'Hr est passée de 39% à 26% en 1h, avec 1°C de gagné, ce qui a fait passé le point de rosée de 17 à 12°C ! default_blink.png

Chez moi point de rosée toujours à 18°C, la température par contre baisse assez vite actu avec le ciel couvert et l'orage qui arrive, 28.5°C et 55% Hr.

Petite photo de 2 cumulus et leur rideau de pluie, à l'Est de chez moi :

jeudi_10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Au levé du soleil, brouillard entre Langlade et Balsièges. T° mini 12,9°C à 6h06.

Après dissipation des brumes et brouillard matinaux, plein soleil T° max 31,8°C (Humidex maxi 36,3°C).

Actuellement, léger vent d'ouest, avec quelques cumulus direction sud.

Au niveau températures on passe juste sous la barre des 30°C avec 29,6°C et 52% HR (Humidex 35°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Encore 32,2°C...

vers 18H32, en direction des plateaux de la Chaise-Dieu : 16070917.jpg

Papu, je ferai de mon mieux sauf si je dois débrancher le modem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Il pleut fort avec une activitée elétrique importante mais je suis encore une fois en bordure de cet orage qui passe au sud de chez moi et à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel du Sud de Sainté est à présent parfaitement coupé en deux : à l'Est du grand ciel bleu sans l'ombre d'un nuage, à l'Ouest ciel couvert et menaçant.

A noter avant la dégradation pluvio-orageuse prévue cette nuit que d'importantes disparités de pluviométrie sont relevées sur Sainté intra-muros. Si certains quartiers, comme le Grand Clos, relèvent entre 80 et 90mm depuis le début du mois de juillet, d'autres quartiers, comme celui de Solaure, ne mesurent que 44mm. Du simple au double donc en très peu de kilomètres.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse orageuse tout à l'heure sous la belle cellule qui nous a effleuré, le soleil pointait déjà à l'arrière ce qui a donné lieu à de beaux arc-en-ciel :

jeudi_11.jpg

Actu RAS mais une petite cellule arrive par le Sud et semble assez virulente... A suivre.

A noter aussi une rafale à 65 km/h à Aulnat sous l'orage, beaucoup de vent donc comme prévu par MF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé par ici mais c'est couvert au sud et au nord, sans doute des pluies orageuses en seconde partie de nuit (on devrait se prendre la cellule qui est actuellement sur Toulouse).

Seulement 10mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Petit problème de connexion aujourd'hui (changement d'ordi... après la maison !!)

Avec ce qui arrive, je ne resterai surement pas longtemps sur le forum.

Un petit coup d'essais vers 18h30, quelques éclairs, une petite averse, mais là, le grondement arrive crescendo par le S.O. menaçant, le ciel est noir...

T° 20.8°C

Bienvenu à tempête 14.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...