Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Puissante ligne orageuse qui est passée par ici également, vers 9h45, avec de très fortes intensités pluviométriques, averse diluvienne pendant quelques minutes. Bilan de 9.5 mm, dont 4 mm en 2 min !

A l'arrière retour immédiat du très grand soleil !

La visibilité est d'ailleurs impressionnante, le temps est parfaitement clair, c'est superbe !

La température s'est abaissée à 16.9°C à la fin de l'orage (Tn du jour), mais ça repasse rapidement à la hausse actuellement.

Photo de l'orage qui s'évacue vers l'Est et le retour du soleil à l'arrière :

jeudi_12.jpg

• Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très belle ligne orageuse qui vient de frapper Clermont Ferrand et qui s'étire bien plus au Nord !

En effet, la journée commence bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Il tombe de très grosse gouttes de pluie éparse à l'instant, en effet une important masse nuageuses c'est formait au dessus de chez moi, je pense qu'il y aurra rien de plus ici mais la cellule risque de grossir à l'Est avec une possibilité de grêle vu la grosseur des gouttes... Ici il fait 23,4°C.

EDIT: 14h31

Sa commence a gronder c'est bien une cellule orageuse qui viens de ce développé ici, elle est encor tous juste visible sur les radars...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel s'est à nouveau obscurcit depuis maintenant 1/2h, signe de nouvelles averses orageuse???

le vent d'W est également bien présent (10km/h en moyenne) .

T° actuelle 20.3°C

L'averse orageuse est passé mais il est tombé un peut de grêle cependant, donc cette cellule reste à surveiller...

Le soleil est de retour, la chaleur est pesante en l'absence total de vent, un nouvel orage pourrait éclater d'ici ce soir...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

toujours du vent de sud, mais rafales moins fortes que les jours précédents, très belles éclaircies, et T actu :29,1.

pour snowman49 on dit sur le plateau que le vent du sud est celui qui rend fou......... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis la croix de Peccata on voyait bien cet orage du côté de chez toi Cyril, une belle tour convective (photos tout à l'heure)

pour snowman49 on dit sur le plateau que le vent du sud est celui qui rend fou......... biggrin.gif

De mon côté il me rend fou ..... de joie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il va vraiment falloir que j'investisse dans un anémo à main, en parlant du vent de sud, je n'imagine pas ce que ça doit être à la maison (restaurant, gîte ?) située à flanc de colline juste à côté de la Croix de Boutières.

Sinon tx de 25°C aux Estables (merci le vent plus faible), pas d'orages à attendre par ici à mon avis.

Le vent de Sud s'est à nouveau levé ici, et souffle modérément.

Le ciel est resté assez peu nuageux cet après-midi en général, temporairement plus nuageux tout de même en début d'après-midi, comme souligné par Livradois.

Actu un petit orage est en approche par l'Ouest, la partie plus active va sans doute me frôler par le Nord, peut-être passer sur moi, réponse dans les prochaines minutes !

Il fait assez chaud malgré l'orage de ce matin, pas moins de 27.5°C actu.

EDIT : l'orage semble se désagréger en arrivant sur la plaine finalement...

Posté(e)

En parallèle avec Gobelin:le petit orage qu'il voyait arriver nous a frappé ici de plein fouet. Passage extrêmement bref, plus bref que ce matin, avec force vent (70km/h en rafale mesuré à mon anémomètre) et pluie tombant presque à l'horizontale.

Durée 5 à 10mn pas plus, 2 mm de plus au pluviomètre, 16°C sous la pluie, peu d'activité électrique (pas le temps! default_laugh.png )

Le ciel est redevenu bleu juste après...

Actuellement:18.2°C

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

De mon côté il me rend fou ..... de joie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il va vraiment falloir que j'investisse dans un anémo à main, en parlant du vent de sud, je n'imagine pas ce que ça doit être à la maison (restaurant, gîte ?) située à flanc de colline juste à côté de la Croix de Boutières.

avant que la maison ne soit vendue à la croix de boutière , elle appartenait à "Beaubeau" enfin il l'avait eu par sa grand-mère, famille de commerçant bien connue au puy en velay, qui a fait "bar auberge"pendant quelques années, mais vu la faune qui était présente....et ce qui s'y consommait..bref! En plus elle est du coté ardéchois et dépendait de la gendarmerie de St jean de Valamas à 20km de là. tranquiles les mecs!

Beaubeau doit d'ailleurs toujours être aux estables.

et l'autre située de l'autre coté de la route doit appartenir à un suisse???

A part les potins des estables il fait toujours chaud à l'heure actuelle 27,5, belles éclaircies, et toujours du vent de sud par rafales.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ici a Lissac sur Couze (sud de Brive) très gros orage de grêle a 7h30 qui a réveillé tout le camping, grêlons gros comme des billes pour les plus gros, sinon, vive la wifi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonsoir,

Retour au calme ce soir, un peu comme hier à la même heure: ciel dégagé, très légère brise de SW, seule la T° montre des signes de faiblesse avec 13.7°C actuellement.

T° maxi du jour: 21.8°C

Posté(e)

Bonjour,

Journée qui débute dans le gris des nuages avec une T°actuelle de 19.3°C. Tendance à l'éclaircie.

Légère brise de SW.

T°mini: 11.6°C

Bonjour,

Le ciel est également couvert actuellement, et il fait plus frais que ces derniers jours.

Par contre le vent s'est enfin calmé, et s'est plutôt orienté au Nord-Est.

Mini de 13.6°C en milieu de nuit, ensuite c'est remonté à 15/16°C grâce au petit vent de Sud.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le thermomètre repart à la hausse, il avait bien du mal a monter ce matin, il fait 25.1°C pour 51% d'humidité, bonne aprem à tous !

Je crois qu'on peut mettre un zéro pointé aux prévisions de la semaine.

On a quelques gouttes en ce moment.

Mercredi, un petit orage a laissé 1 mm.

Hier, la seule journée censée être pluvieuse, pas une seule goutte, mais au contraire, un beau soleil.

Une longue période sans voir de la pluie relève de l'impossible par ici, dommage.

Posté(e)

Le ciel reste gris en dépit de veines tentatives d'éclaircies aussitôt avortées : les nuages sont pour l'instant les plus forts. Quelques gouttes ici et là de temps en temps.

T°actuelle:18.5°C, petite sensation de fraîcheur pas désagréable.

Léger vent de NE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...