Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Y'a kékun ???

(Ou c'est que la météo n'est pas très passionnante... ??? )

C'est vrai, aujourd'hui, le temps n'aura pas déchainé les passions -par ici en tous cas-.

Le ciel est resté gris avec quelques rares et fugaces éclaircies- et une T° max de de 20.2°C.

La petite sensation de fraicheur était bien moins agréable ce soir avec ce petit vent de NE, plutôt automnale en fait.

Ce soir, 13.3°C, Hr:80% et petit vent, le même...

PS: oubli d'hier, merci pour les belles photos snowman49

• Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement rien de bien intéressant aujourd'hui coté météo, ciel souvent bien nuageux, avec des éclaircies en fin d'après-midi, et quelques gouttes vers la mi-journée en liaison avec la formation de petites averses.

La température a avoisiné les 24°C en plaine en début de soirée, et actu plus que 15.6°C, mais pas un souffle de vent ici.

Je pars en vacances 1 semaine dès demain matin, près de Cherbourg, pour ceux qui connaissent je n'y vais pas pour le soleil ou la chaleur ! default_pinch.gifdefault_laugh.png

De retour donc le week-end prochain sur le forum, avec un temps sympa je l'espère !

Bon week-end et bonne semaine à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Belle journée pour le moment avec des températures très agréables, tn de 14,7 et actu il fait seulement 19,3°. Dès demain la chaleur devrait revenir.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps autour du lac de Causse, 15°C de mini et 24°C actu a l'ombre, encore une journée a profiter de la piscine default_rolleyes.gif

Posté(e)

Bonjour,

La journée a débuté sous les nuages et dans la fraicheur (10.5°C) mais contrairement à hier, le ciel s'est rapidement dégagé et le soleil brille et réchauffe l'atmosphère qui a en a besoin (17.6°C actuellement)

Vent de NE sensible.

Aujourd'hui fut une belle journée mais dans la fraicheur, le vent du nord ouest soufflait de façon faible à modéré, du coup le ciel c'est bien dégagé ne laissant plus aucun nuage dans le ciel en soirée.

Données et graphique météo du jour:

42134540.jpg

Posté(e)

Journée agréable bien qu'un peu fraîche avec une T°maxi de 18.6°C.

Soirée avec un ciel clair et dégagé une T° de 13.4°C et un léger vent de NE.

Journée agréable bien qu'un peu fraîche avec une T°maxi de 18.6°C.

Impressionnante la différence entre l'est et l'ouest du massif, ici tx de 19.7°C alors que je suis à 1350m quand même ! l'est du MC est vraiment bien continental.

Comme chez Cyril vent de NO modéré tout au long de la journée, ce soir température de 11°C et vent de NO toujours présent.

Posté(e)

Bonjour,

Fraicheur matinale également mais moindre que chez Treveys, avec 7.3°C.

Journée qui débute sous le soleil, pas l'ombre d'un nuage.

T°actuelle: 16.6°C

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Bonjour à tous!

Il a fait très frais ce matin avec un Tn de 10,1°C!

Sinon le ciel est parfaitement dégagé depuis ce matin avec seulement quelques cirrus.

Il fait actuellement 24,1°C et ça grimpe assez vite.

Bon dimanche!

Il y a eu des gelées blanches proche de chez moi ce matin d'après la clientelle de mon patron, sur les hauteurs il faisait plus doux grace au léger vent mais il aurai gelée près de chez moi au alentour de 800-900 mètres d'altitudes environ, Moi j'ai relevé 3,8°C au thermomètre de mon jardin à 1 mètre du sol mais encor légèrement abrité par la maison.

Il aurrai fait 2°C à Salette près du Chambon sur Lignon d'après un client...

Actuellement il fait un super temps avec de la chaleur et en vent nul, 27°C, humidité de 30% seulement !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

29°C ici en Haute Loire à 900m ! plutôt chaud ...

Seulement +1.5°C à Saugues ce matin à 6h00.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Journée chaude à Mende avec 31.7°C de maxi et 29.2°C actu à 760 m d'altitude.

Toujours un petit vent dessèchant.

Tx de 26°C ici, visibilité excellente aujourd'hui, on voyait de nombreux sommets depuis la Croix des Boutières, j'ai pris pas mal de photos mais je sais pas ce que ça va rendre.

Voilà la meilleure des prises de vue.

http://www.noelshack.com/up/aaa/7069214.JPG

Pas terrible, mais on distingue quand même les sommets au loin.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Journée bien chaude avec un maximum de 31,4°C.

On notera une amplitude thermique bien importante encore aujourd'hui avec seulement 6,4°C au lever du jour.

Actuellement encore 29,6°C.

Données météo du jour:

42170217.jpg

Il fait encor 17,8°C actuellement, la nuit sera pltôt douce par rapport à la précédente, le taux d'humidité est encor très bas avec seulement 40%.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...