pouicpouet Posté(e) 5 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Quelques gouttes ici même pas de quoi mouiller un chat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça passe un peu plus sur la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Ciel sombre au Nord qui fait chuter la température! 23°C actu contre 27,2°C max! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Tn: 16°c Tx: 24,7°c Journée similaire à hier. Cumulus médiocris. Vent sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Après une chouette journée estivale, bien qu'un peu trop nuageuse à mon gout, des ondées ont concernées l'agglo de Rouen. Histoire de tremper un peu les trottoirs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 17.0°C Tx: 25.2°C Pluie: 0.3 mm Fait plus frais du coup avec ces stupides ondées inutiles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Après une chouette journée estivale, bien qu'un peu trop nuageuse à mon gout, des ondées ont concernées l'agglo de Rouen. Histoire de tremper un peu les trottoirs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 17.0°C Tx: 25.2°C Pluie: 0.3 mm Fait plus frais du coup avec ces stupides ondées inutiles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que 20°C Moi c'est pire, je n'est même pas eu une goutte mais le temps couvert qui a fait chuté la température de 27°C à 22,8°C! Actu ciel de nouveau variable! Aujourd'hui fut le dernier jour de "chaleur" avec une T°x de 27,2°C! Maintenant il faut payer cette semaine estivale donc c'est partit pour des semaine de temps ennuyeux: variable, sec, venteux et frais! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Au fait breih climat température moyenne se décompose ainsi en gros +1°à +1,5 en plus sur les tn et +2à +2,5 °c sur les tx entre vannes et lorient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Temps généralement agréable mais briseux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une mini-averse vers 13:00. Frais ce soir ... 18.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Au fait breih climat température moyenne se décompose ainsi en gros +1°à +1,5 en plus sur les tn et +2à +2,5 °c sur les tx entre vannes et lorient. Ecoutez Breizh Climat et Brici, sa va suffire un peu votre micro climat de beau temps et chaleur. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La semaine dernière il a fait chaud partout et logiquement je dirais que comme nous sommes dans des situations d'été très classiques la brise chasse les nuages vers les côtes et le ciel reste plus dégagé vers vos côtes. Alors pourquoi depuis un mois vous nous prenez la tête avec des microclimat imaginaire. Aucunes anomalies que ce soient n'a été relevées en tout cas moi, je suis ""l'évènement"" d'un ridicule. Je trouve vos therories vraiment nul mais qui sait Vannes nous cache peut être un tour. En tout cas, moi je ne vois rien d'exceptionnel par rapport à Nantes, Brest, St Brieuc, Pontivy, Rennes, Le Havre ou Caen ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Au fait breih climat température moyenne se décompose ainsi en gros +1°à +1,5 en plus sur les tn et +2à +2,5 °c sur les tx entre vannes et lorient. Prenons aujourd'hui: Tn Vannes: 17.5°C Tn Lorient: 17.4°C Tx Vannes: 22.1°C Tx Lorient: 20.9°C J'espère ne pas être tombé sur une exception, mais au vu de ces chiffres je ne pense pas que ça divague de plus de 2/2.5°C sur les TX entre Vannes et Lorient Vous vous basez sur des normes MF ? Si c'est le cas milles excuses, mais je trouve cela assez étonnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Prenons aujourd'hui: Tn Vannes: 17.5°C Tn Lorient: 17.4°C Tx Vannes: 22.1°C Tx Lorient: 20.9°C J'espère ne pas être tombé sur une exception, mais au vu de ces chiffres je ne pense pas que ça divague de plus de 2/2.5°C sur les TX entre Vannes et Lorient Vous vous basez sur des normes MF ? Si c'est le cas milles excuses, mais je trouve cela assez étonnant. Oui mais de là à nous souler tous les jours sur le micro climat de Vannes. De toute façon prend l'exemple de St Brieuc la ville où j'habite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mf et LCM prévoit toujours des températures plus basses. Regarde: 19°C pour MF et LCM pareil. Si ils se base sur ça, c'est triste pour des passionnés. Demain je suis sûr qu'on dépassera les 20°C ici. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Au fait breih climat température moyenne se décompose ainsi en gros +1°à +1,5 en plus sur les tn et +2à +2,5 °c sur les tx entre vannes et lorient. merci ! celà explique pas mal de chosespour l'histoire du micro climat de Vannes , demandez à Bicri (ou regardez mon profil ou je pose la question (le sujet que j'ai ouvert)Ce soir par contre j'ai eu froid dehors : vent froid , plutot fort et régulier , ça s'est bien rafraichi , malgré le grand soleil , il faisait frais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 . Alors pourquoi depuis un mois vous nous prenez la tête avec des microclimat imaginaire. Aucunes anomalies que ce soient n'a été relevées en tout cas moi, je suis ""l'évènement"" d'un ridicule. Je trouve vos therories vraiment nul Eh change de ton je te prie ! d'ailleurs sait tu lire ce que j'ai écrit , à quel moment parle t'on de la semaine dernière ? article concernant le microclimat du golfe par le chef du cdm 56 UN LYONNAIS EN 1994 (mf) mais quand on nie l'évidence on ne discute plus surtout quand on est sûr d'avoir la science infuse sans l'ombre d'un argument indiscutable tu dit "'microclimat imaginaire " tes connaissances dans le domaine me semblent très limitées de la part d'un breton et tu fait fort bien la politique de l'autruche , tu as sans doute des années de pratique de la météo pour aller contre un rapport officiel de mf. Parenthèse définitivement close. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 . Alors pourquoi depuis un mois vous nous prenez la tête avec des microclimat imaginaire. Aucunes anomalies que ce soient n'a été relevées en tout cas moi, je suis ""l'évènement"" d'un ridicule. Je trouve vos therories vraiment nul Eh change de ton je te prie ! d'ailleurs sait tu lire ce que j'ai écrit , à quel moment parle t'on de la semaine dernière ? article concernant le microclimat du golfe par le chef du cdm 56 UN LYONNAIS EN 1994 (mf) mais quand on nie l'évidence on ne discute plus surtout quand on est sûr d'avoir la science infuse sans l'ombre d'un argument indiscutable tu dit "'microclimat imaginaire " tes connaissances dans le domaine me semblent très limitées de la part d'un breton et tu fait fort bien la politique de l'autruche , tu as sans doute des années de pratique de la météo pour aller contre un rapport officiel de mf. Parenthèse définitivement close. Écoutes Brici, c'est pas du tout contre tes connaissances, les miennes ou celles de MF. C'est contre le faite que quotidiennement vous prenez ça pour quelques choses d'exceptionnelles.Donc maintenant désolé de m'être emporté Brici, j'espère pas que tu m'en veuilles mais voilà j'ai dit ce que je pensais. Une petite autre chose, si un jour il se passait quelques chose de rare chez toi ou à Vannes et bien,c'est là qu'il faudrait accentuer. par respect, Stev. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour, temps...variable se matin! Pour changer! Il fait déja doux avec 21,6°C actu! T°n: 14°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour, ici ciel partagé entre soleil et nuages,il fait doux,20.1°,la pression est de 1013.1 hpa. Bonne journée à tous,Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Beaucoup de vent, le ciel est assez dégagé, quelques cumulus. 17.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 6 juillet 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Bonjour! C est pas le top mais il y a pire actu nuages et éclaircies bien venté également des pressions de 1011 hpa une hygro de 47% et il fait 18,1° Bon Lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Averses au Nord, averses au Sud et moi entre les 2 évidement! 21,8°C actu en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 ce matin à 5 heures et à 8 heures , petite courtes pluies... et là ciel bleu avec de gros nuages gris , et du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich13 Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 bonjours à tout les passionnés , je viens faire un petit commentaire sur ce débat , que je trouve passionné , amis c'est normal entre passionné ++, donc si vous voulez bien de mon avis , avis d'un provençal pur huile d 'olive et passionné aussi . J'ai ma famille en Bretagne et j'y vais depuis 1972 , et la chose qui m a toujours étonné c'est cette façon qu'on les gens de parler de leur climat en Bretagne, combien de foi j'ai entendu parlé de ce fameux micro-climat qu'il y a chez les uns mais pas chez les autres par exemple les habitants de bourg blanc (village voisin de Brest) me disaient que chez eux il y avait un micro climat et que il y pleuvait moins que à gouénou village proche de 3 km qu'elle ne fut pas surprise quand les habitants de gouénou me disait la même chose mais à l'inverse , etant passionné de météo les conversations meteo étaient toujours au centre et où que j'aille en cette belle et humide Bretagne je vérifiais toujours le même constat il y avait toujours un micro climat quelque soit le lieu où village où j'étais , j'en ai déduis donc , que la Bretagne et l'endroit du monde où il y a le plus de ce fameux micro climat , ou il ne pleut que j'ai le voisin et où la température est toujours la plus chaude chez soi , je pense que le micro climat à un nom "hetnocentrisme" . Moi même je suis Marseillais , et j'ai aussi un micro climat dans mon quartier par raport aux quartier des bord de mer c'est fou non? mais pour mettre tout le monde d'accord si il fait plus chaud à Marseille , plus froid à Strasbourg et plus humide à Brest chacun nous n'y sommes pour rien c'est pas nous qui faisons la pluie le beau temps le chaud ou le froid ( heureusement) alors cher ami notons le climat de nos régions constatons les différences locale ou régionale mais ne donnons y que l'importance que cela mérite. bisous à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Ciel partagé entre cumulus humilis et belles périodes ensoleillées. Très venteux. 22.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 6 juillet 2009 Partager Posté(e) 6 juillet 2009 grand soleil sur Vannes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 6 juillet 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 Temps ch**** au possible le point positif au moins c'est que l'on respire Variable, pas une goutte Tactu 19.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 juillet 2009 On aurait pu penser que la traine serait bien active, que neni Des averses minables dépassant pas les 10 mm/h. Cumul de 1.3 mm. Le pire reste la T° qui a variée de 22.5°C (TX) à 17.5°C sous les averses, actu un peu mieux avec 19.7°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, petite pluie d'environ 0.2 mm/h actu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 6 juillet 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 6 juillet 2009 nuages et d assez belles éclaircies des pressions de 1011 hpa un vent modéré à assez fort et il fait 18,2° Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés