seby35 Posté(e) 16 juillet 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Voila ce que je vois en ce moment sur Rennes. En dirait des mamatus mais bon ils ont l'air un peu bizarre. Certains sont biens mais d'autres se disloquent. C'est le front froid éclairé par le soleil couchant donc je ne pense pas à des mamas. Quelqu'un pourrait m'éclairer? Edit: Impressionnant, 1ere fois que je vois çà, et photo non retouchée. Ce sont bien les couleurs d'origine. Je pense franchement qu'il y a qq mamatus dedans mais bon c'est pas flagrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Truk de malade! Alors que la cellule me rase j'entends un énorme bruit dans la foret et d'un coup les arbres se sont pliés et une énorme rafale à eu lieu pendant à peine 30s mais à réussie à éclater un volet, casser des branches et emporter la bâche de la piscine sur 5m! L'orage s'éloigne, toujours pas d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Truk de malade! Alors que la cellule me rase j'entends un énorme bruit dans la foret et d'un coup les arbres se sont pliés et une énorme rafale à eu lieu pendant à peine 30s mais à réussie à éclater un volet, casser des branches et emporter la bâche de la piscine sur 5m! L'orage s'éloigne, toujours pas d'eau! Tant qu'il n'y a pas d'eau ... Caen est sous le plus gros orage depuis le depuis le début de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLO14 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 c'est l'apocalypse sur caen ce soir , incroyable cellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Photo live oblige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Je suis deg j'ai suivis une énorme célulle sur l'A13 en rentrant. En fait elle passe trop au sud de moi elle me frole. Actu flash incessant et grosse gouttes +26.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.Cédric Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Salut à tous, Au Havre... début des hostilités. Cool ! Bonjour, j'ai vus aussi sa sa ma fait peur car je n'est vraiment pas l'habitude de voir cela. Moi sur fécamp c'est passer si vite et le vent changeais tout le temps de sens. La suite arrive prudence !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Dernière observation de la journée. Temps sec et ensoleillé ici. 20.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 juillet 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom...x=224&y=327 bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 1ere vers 21h15 vers bonnieres sur seine 2eme sur l'A13 a hauteur de vernon 3eme vers 21h35 saint aubin sur gaillon 4eme vue sud/sud ouest de ma fenetre vers 22h00 et c'est l'orage qui m'évite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Salut, C'est certain que le temps est assez effrayant aujourd'hui. Cependant, tu ne peux pas généraliser et te fier au temps qu'il fait à l'instant t et dire qu'à Brest il flotte tout le temps et que ça caille tous les jours. Si tu allais dans le SO uniquement demain, où il est prévu à peine 20°C, tu généraliserais aussi ??? Allons, soyons sérieux et arrêtons ces clichés à la noix. Tu serais venu ici il y a 3 ans à la même période, tu aurais étouffé sous près de 34°C à Brest avec un humidex proche de 40°C ! Va voir sur meteociel et regarde la température du 18/07/06 ! Bonne plage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil Salut Phil,Tu sais, je connais très bien le climat brestois pour y avoir vécu pas mal de temps... par ailleurs, et surtout, je me permets en toute modestie de dire que je connais parfaitement la climatologie de Brest. Et, comme certains te l'ont signalé un peu avant, le simple fait que la Tx moyenne actuelle (donc la Tx normale) tourne autour de 20°C, ben ce 18.5°C de Tx aujourd'hui est malgré ce que tu peux dire très proche de la norme. D'une manière générale, ici à Brest, 95% des Tx de juillet sont comprises entre 16 et 25°C, c'est pas compliqué. Donc le 34°C de 2003 dont tu fais mention n'est qu'une exception absolument rarrissime, tu le sais bien. Je suis très sérieux, et ce que je dis ne sont pas des "clichés à la noix" comme tu dis. Je n'ai non plus aucune dent contre le climat brestois (j'adore cette région), mais il faut tout simplement avouer que la chaleur et la sécheresse sont ici des évenements très rares. Même en plein été. Les statistiques parlent d'elles mêmes. Donc oui on peut génraliser. Je ne dis pas qu'une journée comme celle-ci est représentative de toutes les journées d'un mois de juillet normal, bien sûr que non. Mais il faut avouer que ce type de temps pourri qu'on a eu aujourd'hui est loin d'être rare en juillet. Par contre, il faut reconnaître que le climat de la côte (pointe du raz, le Conquet, Portsall et cnie) est pas mal plus lumineux que celui de Brest même. Le nombre d'heures d'ensoleillement statistique est assez éloquent. Bref, c'est malheureux à admettre peut-être, mais force est de constater que les étés brestois sont souvent, très svt même parmi les plus maussades et frais de France. Y a pas photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 pour l'instant de bon coup d'orage et d' éclairs et très peu de pluie (2mm) à voir dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est énorme sa éclair de partout!! Je coupe le pc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madgames Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 début d'orage sur rouen...calme avec un air sec mais tres lourd ...éclaire vif lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 16 juillet 2009 Caen (14) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est passé tout à l'heure sur Lisieux vers 22h20 : nuage bien sombre, grosse intensité électrique dans les nuages, beaucoup de vents (arbres qui penchaient), une averse de pluie modérée tout ça pendant 10-15 min. Il fait un peu plus frais. Rien d'exceptionnel en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 16 juillet 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Pour la première cellule qui est passée près de Caen, je viens de mettre quelques autres photos /index.php?showtopic=47017&st=440'>ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est déja finit! Belle soirée orageuse avec énormément d'éclairs, de coups de foudre de partout, de vent violent mais... une pluie ridicule! 1,5mm seulement c'est n importe quoi, c'est catastrophique! Moi qui en attendait tellement pour combler un peu le déficit, bah c'est encore raté! Et d'après les radars plus rien! Plus que 19,5°C actu! Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Orage fort 15 km au dessus de Dieppe, éclairs incessants, pluie abondante, qq rafales importantes. Episode bref (30 min en tt) ms palpitant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 ici le temps etait bizarre hier... grand soleil , vent très fort avec des rafales je crois (proche des côtes) , petites pluies mais qui sechent très vite à cause du vent et du soleil. Decidement ce climat ne me convient pas , ok pluviometire elevée mais qui seche vite quoi... Je prefere le climat du Nord Est fin du compte , ça grimpe haut et ensuite ça claque (orages , pluie , fraicheur) et le reste de l'année plutot froid , il ne pleut que la moitié d'ici mais vu l'absence de soleil fort (ciel degagé continu) et de vent fort , c'etait different (ça restait humide plus longtemps quoi) oui c'est moi breizhclimatt , le gars qui en Quelques moi à Vannes à changé plus de fois de couleur de peau que mr Jackson (rip) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour,ce matin le ciel est couvert avec quelques averses et pas mal de vent.les orages de cette nuit nous ont donné que 2mm. T°:+12,3° HPA:1006 H:57% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 17 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour, ce matin beau temps sur Noyal avec quelques cumulus et pas mal de vent. T°C de 15.5°C et Tn de 11.9°C. Hier seulement quelques gouttes ne laissant que 0.8mm au total. Mais pour nous consoler un ciel magnifique sur le bassin Rennais (ça ressemble aux photos de Seby35): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Le ciel est parssemé de cumulus, ces cumulus couvre un cumulonimbus. Le vent souffle très fort. Pas d'orages hier comme prévu. Il fait très frais ce matin ça sent l'averse. J'espère qu'on va quand même dépasser les malheureux 0.4 mm d'hier. 12.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 D'après mes parents: ambiance d'apocalypse entre 22h30 et 23h du vent avec quelques branches au sol et pluie forte 15 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vos photos sont superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 juillet 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Orage beaucoup moins fort que prévu hier soir surtout niveau pluie! 2,5mm en tout! De nombreux éclairs (1/s au plus fort) et 2 micro-rafales causant quelques dégâts aux arbres! A noter qu'au passage de la première micro-rafales ( 1er orage) l'humidité à chutée de 8% en quelques secondes passant de 57% à 49%! Photos du premier orage: Pour le 2éme orage j'ai eu des éclairs mais c'est trés flou donc je ne les mets pas Aujourd'hui temps variable et plus frais avec 18,7°C actu, T°n: 15,3°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 17 juillet 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Merci pour ses photos Fabien, j'espère que tu auras l'occasion d'avoir d'autre orages. Ici le temps est moins ensoleillé et les nuages prennent de plus en plus de place. T°C de 17.5°C Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés