Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je me présente rapidement car je suis nouveau sur le forum.

Mon nom est Vincent Favre, et je suis photographe de nature (comme Grelibre et Alainh qui doivent trainer sur ce forum il me semble).

L'activité de photographier les paysages nécessite de s'intéresser à la météorologie et je viens donc ici m'enrichir et partager au sujet des phénomènes que Dame nature nous gratifie et qui me passionnent !

Voici une première photo prise cet hiver, durant une nuit passée dans le massif du Vercors.

Un immense halo lunaire, formé grâce à un voile d'altitude. Un phénomène saisissant qui a occupé une grande partie du ciel cette nuit de pleine lune, donnant un aspect irréel au paysage.

Vincent

411.jpg

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

hou là!! un second "morceau de planéte" default_huh.png c'est l'invasion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue par ici Vincent;)

Sinon, pas de photo visible de mon côté...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En tous cas c'est clair que météorologiquement parlant, le phénomène est magnifique. Maintenant dans le monde de la photo je ne pas très bon, donc je ne vais pas porter de jugement même si j'avoue que j'aime bien la capture.

Voilà, merci et bravo à toi.

Bienvenue sur IC aussi.

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup à tous !

Jolie photo ! default_flowers.gif

C'est moi ou la Lune est decentree par rapport au halo ?

En effet, on dirait qu'elle est décentrée, cela est du à l'objectif ultra grand angulaire qui apporte ici une légère distorsion de l'image.

Vincent

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Jolie photo ! default_flowers.gif

C'est moi ou la Lune est decentree par rapport au halo ?

Ouè, ça fait un drôle d'effet !

En tout cas, cette image est franchement belle !

Ju

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bienvenue parmi nous! default_flowers.gif Au passage, la photo est superbe! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle réalisation et bienvenue sur le forum . default_flowers.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très beau cliché BRAVO ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

bienvenu a toi

c'est une bien belle prise. j'ai essaye dans prendre un cette hiver euh resultat nul default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il etait faiblard et j'ai pas encore la maitrise de mon appareil

tu as quoi comme objectif? et materiel?

@+

cyle

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je suis deja un grand fan de Grelibre et Alainh là je crois que tu vas avoir un fan en tout cas bravo j'adore.

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

salut Vincent et bienvenu sur IC

je reconnais le sommet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Tu vas en faire baver plus d'un avec tes pictures.

A+

Fabien

Vincent Favre ici !

Cette photo est assez extraordinaire et magique : claire de lune sur un paysage enneigé et givré, ça fait vraiment rêver ...

Bravo !

Bonjour à tous et pardon pour le délais de réponse !

En vrac :

- merci pour les compliments au sujet de la photo et bonjour Fabien !

- La lune était pleine je crois, ou elle n'en était pas loin.

- Mon matériel : j'ai une page dédiée à cela sur mon site, et ici j'utilisais le Canon EOS 5D avec le 17 / 40 monté dessus. Grâce au sol enneigé, et au voile blanc dans le ciel, il n'y avait pas de gros contraste entre ciel et terre, ce qui est souvent un problème en photographie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientôt d'autres photos.

Merci encore.

Vincent