--Vincent Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour bonjour ! Je me présente rapidement car je suis nouveau sur le forum. Mon nom est Vincent Favre, et je suis photographe de nature (comme Grelibre et Alainh qui doivent trainer sur ce forum il me semble). L'activité de photographier les paysages nécessite de s'intéresser à la météorologie et je viens donc ici m'enrichir et partager au sujet des phénomènes que Dame nature nous gratifie et qui me passionnent ! Voici une première photo prise cet hiver, durant une nuit passée dans le massif du Vercors. Un immense halo lunaire, formé grâce à un voile d'altitude. Un phénomène saisissant qui a occupé une grande partie du ciel cette nuit de pleine lune, donnant un aspect irréel au paysage. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Salut à toi Vincent et bienvenu sur IC... Seb PS : au fait, Vincent, ton image ne s'affiche pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 juin 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 juin 2009 hou là!! un second "morceau de planéte" c'est l'invasion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue par ici Vincent;) Sinon, pas de photo visible de mon côté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Vincent Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2009 C'est corrigé, ouf ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Jolie photo ! C'est moi ou la Lune est decentree par rapport au halo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 coucou Vincent un plaisir de te retrouver sur IC ! une tres belle image, mais pas que météorologiquement parlant !! amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 juin 2009 En tous cas c'est clair que météorologiquement parlant, le phénomène est magnifique. Maintenant dans le monde de la photo je ne pas très bon, donc je ne vais pas porter de jugement même si j'avoue que j'aime bien la capture. Voilà, merci et bravo à toi. Bienvenue sur IC aussi. Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 juin 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 juin 2009 très belle photo et bienvenu sur IC /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Vincent Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2009 Merci beaucoup à tous ! Jolie photo ! C'est moi ou la Lune est decentree par rapport au halo ? En effet, on dirait qu'elle est décentrée, cela est du à l'objectif ultra grand angulaire qui apporte ici une légère distorsion de l'image. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Jolie photo ! C'est moi ou la Lune est decentree par rapport au halo ? Ouè, ça fait un drôle d'effet ! En tout cas, cette image est franchement belle ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 juin 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 juin 2009 Bienvenue parmi nous! Au passage, la photo est superbe! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Eh bien c'est ce que j'appelle une magnifique entrée en matière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Belle réalisation et bienvenue sur le forum . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Très beau cliché BRAVO ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 15 juin 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Très belle photo Vincent ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 J'ai oublie de demander quelle etait la phase de la Lune a ce moment-la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 juin 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour bienvenu a toi c'est une bien belle prise. j'ai essaye dans prendre un cette hiver euh resultat nul /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il etait faiblard et j'ai pas encore la maitrise de mon appareil tu as quoi comme objectif? et materiel? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 16 juin 2009 Partager Posté(e) 16 juin 2009 Bienvenue ! Bien beau phénomène que tu nous ramènes ! Je n'en ai jamais vu d'aussi bien formé. Belle photo ! Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 juin 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 juin 2009 Je suis deja un grand fan de Grelibre et Alainh là je crois que tu vas avoir un fan en tout cas bravo j'adore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 17 juin 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 17 juin 2009 salut Vincent et bienvenu sur IC je reconnais le sommet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tu vas en faire baver plus d'un avec tes pictures. A+ Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 juin 2009 Partager Posté(e) 17 juin 2009 Une photo de grande qualité ! Bien joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 juin 2009 Toulouse Partager Posté(e) 18 juin 2009 Vincent Favre ici ! Cette photo est assez extraordinaire et magique : claire de lune sur un paysage enneigé et givré, ça fait vraiment rêver ... Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Vincent Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour à tous et pardon pour le délais de réponse ! En vrac : - merci pour les compliments au sujet de la photo et bonjour Fabien ! - La lune était pleine je crois, ou elle n'en était pas loin. - Mon matériel : j'ai une page dédiée à cela sur mon site, et ici j'utilisais le Canon EOS 5D avec le 17 / 40 monté dessus. Grâce au sol enneigé, et au voile blanc dans le ciel, il n'y avait pas de gros contraste entre ciel et terre, ce qui est souvent un problème en photographie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bientôt d'autres photos. Merci encore. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés