ol_bugs Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Bonjour, Voici quelques photos prises lors de ma randonnée samedi 13 juin du col de la croix de fer vers le glacier de St Sorlin. Les aiguilles d'Arves Marmotte Les nombreux névés encore présents et le glacier de St Sorlin en haut de la vallée De la glace encore présente dans le lac Fin du 19ème siècle, le glacier descendait jusqu'à cette zone plate en dessous des névés Le glacier de St Sorlin Le pic de l'étendard qui domine le glacier de St Sorlin Une station météo en face du glacier sur une crète à 2800 m d'altitude. D'après mes recherches sur internet, elle doit appartenir au CNRS qui fait des recherches sur le glacier. En zoomant sur le glacier, j'ai vu ces installation, je crois qu'elles appartiennent également au CNRS. Le mont blanc pour terminer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Très jolies photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Merci Olivier pour ces très belles images , je dois dire assez rafraichissantes avec le cagnard actuel . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 juin 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Sympa les photos, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Une bouffé d'air frais dans un amas de chaleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Vincent Posté(e) 14 juin 2009 Partager Posté(e) 14 juin 2009 Merci beaucoup pour ces images. L'herbe est bien verte au col de la croix de fer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 14 juin 2009 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 14 juin 2009 Très belles photos, sa donne envie d'aller se promener dans les alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 15 juin 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Ça donne envie d'y aller. Merci pour la balade... photographique. As tu une ancienne photo du glacier, pour estimer le recul? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Une belle série ! C'est toujours beau de voir de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2009 Ça donne envie d'y aller. Merci pour la balade... photographique. As tu une ancienne photo du glacier, pour estimer le recul? Bonjour, Non je n'ai pas d'ancienne photo car c'était la première fois que j'allais voir ce glacier. Par contre tu peux voir une photo du glacier en 1904 sur le document pdf suivant sur la deuxième page : Lien Attention, sur la photo de 1904, le recul de la langue glaciaire ne s'est pas fait récemment (je pense dans la première motiée du 20ème siècle. Des données sur l'évolution du glacier sont disponibles à cette adresse : Lien2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 juin 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 juin 2009 Merci pour ces belles photos. Profitons de nos glaciers tant qu'ils existent encore!! http://www.lachainemeteo.com/information/m..._2009-06-14.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 17 juin 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 17 juin 2009 salut, jolie ballade et c'est toujours sympa ces ballades , au moment ou les lacs d'altitude réapparaissent. A+ fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés