Tristan06 Posté(e) 10 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 10 juin 2009 bonjour, hier nous avons encore eu droit a un bel orage mais celui-ci etait plus photogenique au niveau des structures nuageuses que celui de lundi dernier: tout d'abord une ligne est présente depuis maintenant une heure sur le plateau de calern(au dessus de Grasse) ,cette ligne semble peu a peu se raprocher,je pars donc en skate en au de mon quartier pour trouver un meilleur point de vue: on distingue un sillage turbulent! je me tourne vers le sud et voila ce que je vois: l'orage semble se rapprocher de plus en plus,je me rapproche donc un peu plus de chez moi,et je photographie le ciel vers Grasse qui est trés sombre! puis un autre orage se developpe juste devant le premier et un gros arcus se forme,malheureusement il s'est formé derriere moi et je n'ai que le sillage turbulent! un éclair surpise tombe a environ 1km de moi et le tonnerre qui suit est fracassant et explosif: voila la vidéo(je n'ai pas l'éclair mais juste le tonnerre) (montez le son!)la pluie se fait modérée par moment mais vu que les éclairs sont plus nombreux,j'essaille d'en prendre un,et j'y arrive! tout petit cependant et caché derriere le rideau de précipitation(comme tout les autres d'ailleurs). la pluie est ensuite tros forte,je decide de rentrer et voila ce que je vois a ma fenetre! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un magnifique sillage turbulent! ensuite le rideau de pluie arrive: maintenant place aux vidéos: la pluie est là: elle se fait maintenant violente,ainsi que le vent(qui est tourbillonnant!) devant chez moi cette fois: puis enfin l'orage s'éloigne: (photolive) voila pour cet orage,j'espere que ça vous a plu! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS:serge06,habitant a pegomas,m'a dit qu"il y avait eu un debut de tornade vers st Antoine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 10 juin 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 10 juin 2009 Pas mal cette série, j'ai vu ta photolive hier ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 juin 2009 De bien belles photos,au moins ça limite le risque d'incendie,du moins provisoirement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 juin 2009 Partager Posté(e) 10 juin 2009 Je suis allé à Grasse l'année derniere, c'est orageux comme coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos et belles vidéos, un reportage bien complet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien de mm pour cet orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 10 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2009 Je suis allé à Grasse l'année derniere, c'est orageux comme coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos et belles vidéos, un reportage bien complet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien de mm pour cet orage ? merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 27mm en 3/4d'heure pour cet orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 11 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 11 juin 2009 Superbes photos Trist! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien aussi le coup de tonnerre "explosif" (d'ailleurs je crois que c'est celui là que j'ai entendu d'en bas vers 19h35). J'ai quelques photos prises d'en bas, mais qui correspondent plutôt à tes derniers photos (ciel chaotique, mais qui ne donnera quasi rien chez moi). Si tu veux que j'en postes ici fais-moi en part, je me ferais un plaisir que de les partager. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2009 Une chasse en skate?! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaah! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis nice je l'ai trouvé beaucoup moins photogénique que celui du 1er juin! Incomparable d'ailleurs...mais j'étais en bordure donc le spectacle n'était pas pour moi. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut pas vraiment appeler ça une chasse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis nice surement qu'il ne devait pas etre photogenique mais d'ici il était trés beau! merci pour vos reponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps:vas-y guillaume ne te gene pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 11 juin 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 11 juin 2009 Voici donc quelques photos de cette soirée perturbée, sur Mandelieu (sous la ligne instable qui remontait de la mer pour alimenter l'orage Grassois. En gros j'étais sous la ligne très instable qu'on voit bien sur ta dernière photo). La qualité est loin de valoir celle de tes photos Trist. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (surtout à cause des immeubles), mais elles décrivent bien la rare ambiance qu'il y avait par ici. Le contraste rend cependant les immeubles très clairs par rapport à la réalité. En direction de l'ouest : Toujours en direction de l'ouest : En hauteur cette fois-ci : Et plus tard, la nuit tombant, en direction de l'est cette fois-ci (vers Cannes) : énormes congestus en formation (pour contraste, le ciel autour du nuage était quasi noir en réel) : La prochaine fois j'irais à un meilleur point de vue. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2009 Super le coup de la chasse en Skateboard ! j'adore ! Je skate depuis longtemps et jamais je suis allé chercher les orages en sk8 ! Bien vu ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 11 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2009 Ben j'ai fait un pti timelapse de chez moi,peinard,peu réussi,mais je n'ai pas entendu le moindre coup de tonnerre! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca nous fait combien de journée orageuse tout ca? T'as une idée?! 14 jours d'orages sur Grasse depuis le 1er janvier. aprés pour les AM en general je ne sait pas peut etre 25? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2009 Et bien il y en a qui ont de la chance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour ces images . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 11 juin 2009 Partager Posté(e) 11 juin 2009 A Cagnes sur Mer l'orage nous est passé dessus laissant simplement une forte pluie (très forte toutefois) mais ne présentait plus d'activité éléctrique ! Dommage, quelques coups de foudre toutefois observés de loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 juin 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2009 je rajoute des photos d'abord une du 9 juin ou on voit la ligne le soir: ensuite une fausse supercell prise le samedi 6juin: puie un horse shoes vortex le matin meme: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 12 juin 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 12 juin 2009 je rajoute des photos d'abord une du 9 juin ou on voit la ligne le soir: ensuite une fausse supercell prise le samedi 6juin: puie un horse shoes vortex le matin meme: Moi aussi, j'ai vu cette fausse Supercellule mais elle avait tout de même un aspect très suspect non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés