Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage ce mardi 9 juin

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

bonjour,

hier nous avons encore eu droit a un bel orage mais celui-ci etait plus photogenique au niveau des structures nuageuses que celui de lundi dernier:

tout d'abord une ligne est présente depuis maintenant une heure sur le plateau de calern(au dessus de Grasse) ,cette ligne semble peu a peu se raprocher,je pars donc en skate en au de mon quartier pour trouver un meilleur point de vue:

p1030912.jpg

on distingue un sillage turbulent!

je me tourne vers le sud et voila ce que je vois:

p1030913.jpg

l'orage semble se rapprocher de plus en plus,je me rapproche donc un peu plus de chez moi,et je photographie le ciel vers Grasse qui est trés sombre!

p1030914.jpg

puis un autre orage se developpe juste devant le premier et un gros arcus se forme,malheureusement il s'est formé derriere moi et je n'ai que le sillage turbulent!

p1030915.jpg

un éclair surpise tombe a environ 1km de moi et le tonnerre qui suit est fracassant et explosif:

voila la vidéo(je n'ai pas l'éclair mais juste le tonnerre)

(montez le son!)la pluie se fait modérée par moment mais vu que les éclairs sont plus nombreux,j'essaille d'en prendre un,et j'y arrive!

vlcsna26.jpg

tout petit cependant et caché derriere le rideau de précipitation(comme tout les autres

d'ailleurs).

la pluie est ensuite tros forte,je decide de rentrer et voila ce que je vois a ma fenetre! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1030916.jpg

un magnifique sillage turbulent!

p1030917.jpg

ensuite le rideau de pluie arrive:

p1030918.jpg

maintenant place aux vidéos:

la pluie est là:

elle se fait maintenant violente,ainsi que le vent(qui est tourbillonnant!)

devant chez moi cette fois:

puis enfin l'orage s'éloigne:

p1030919.jpg

p1030920.jpg

(photolive)

p1030921.jpg

voila pour cet orage,j'espere que ça vous a plu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS:serge06,habitant a pegomas,m'a dit qu"il y avait eu un debut de tornade vers st Antoine!

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pas mal cette série, j'ai vu ta photolive hier ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé à Grasse l'année derniere, c'est orageux comme coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos et belles vidéos, un reportage bien complet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien de mm pour cet orage ?

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Je suis allé à Grasse l'année derniere, c'est orageux comme coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos et belles vidéos, un reportage bien complet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien de mm pour cet orage ?

merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

27mm en 3/4d'heure pour cet orage

Superbes photos Trist! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien aussi le coup de tonnerre "explosif" (d'ailleurs je crois que c'est celui là que j'ai entendu d'en bas vers 19h35).

J'ai quelques photos prises d'en bas, mais qui correspondent plutôt à tes derniers photos (ciel chaotique, mais qui ne donnera quasi rien chez moi).

Si tu veux que j'en postes ici fais-moi en part, je me ferais un plaisir que de les partager. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Une chasse en skate?! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaah! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis nice je l'ai trouvé beaucoup moins photogénique que celui du 1er juin! Incomparable d'ailleurs...mais j'étais en bordure donc le spectacle n'était pas pour moi. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci du partage! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on peut pas vraiment appeler ça une chasse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

depuis nice surement qu'il ne devait pas etre photogenique mais d'ici il était trés beau!

merci pour vos reponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps:vas-y guillaume ne te gene pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici donc quelques photos de cette soirée perturbée, sur Mandelieu (sous la ligne instable qui remontait de la mer pour alimenter l'orage Grassois. En gros j'étais sous la ligne très instable qu'on voit bien sur ta dernière photo). La qualité est loin de valoir celle de tes photos Trist. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (surtout à cause des immeubles), mais elles décrivent bien la rare ambiance qu'il y avait par ici. Le contraste rend cependant les immeubles très clairs par rapport à la réalité.

En direction de l'ouest :

orage9juin2009004.jpg

Toujours en direction de l'ouest :

orage9juin2009001.jpg

En hauteur cette fois-ci :

orage9juin2009002.jpg

Et plus tard, la nuit tombant, en direction de l'est cette fois-ci (vers Cannes) : énormes congestus en formation (pour contraste, le ciel autour du nuage était quasi noir en réel) :

orage9juin2009011.jpg

La prochaine fois j'irais à un meilleur point de vue. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super le coup de la chasse en Skateboard ! j'adore !

Je skate depuis longtemps et jamais je suis allé chercher les orages en sk8 ! Bien vu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ben j'ai fait un pti timelapse de chez moi,peinard,peu réussi,mais je n'ai pas entendu le moindre coup de tonnerre! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca nous fait combien de journée orageuse tout ca? T'as une idée?!

14 jours d'orages sur Grasse depuis le 1er janvier.

aprés pour les AM en general je ne sait pas peut etre 25?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien il y en a qui ont de la chance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour ces images . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

je rajoute des photos d'abord une du 9 juin ou on voit la ligne le soir:

p1040010.jpg

ensuite une fausse supercell prise le samedi 6juin:

p1030922.jpg

puie un horse shoes vortex le matin meme:

p1030923.jpg

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

je rajoute des photos d'abord une du 9 juin ou on voit la ligne le soir:

p1040010.jpg

ensuite une fausse supercell prise le samedi 6juin:

p1030922.jpg

puie un horse shoes vortex le matin meme:

p1030923.jpg

Moi aussi, j'ai vu cette fausse Supercellule mais elle avait tout de même un aspect très suspect non? default_shifty.gif