Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

magnifique arcus baie de St Malo "06/06/09"

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

mon plus belle arcus à ce jour dans la baie de St Malo (35) , il est 17 h je regarde le radar je voit une petite cellule au NO de ma position , quelques grondement se font entendre ..5 minute plus tard tout va tres vite la cellule grossit , formation d'un gros arcus à l'avant ..

je decide de prendre la voiture et de vite partir vers l'est ( cancale- le vivier sur mer ) ,front de rafale et tres forte pluie sous cette orage , ruisselement important par endroit ...

je decide de m'arreter à cherrueix (35) sur la plage avec une super vue sur l'ouest , orage peu electrique avec 1 coup de foudre et un coup de tonerre explosif .

quelques photos :

default_wub.png

snv30015.jpg

default_wub.png

snv30016.jpg

cotez nord de l'arcus :

snv30018.jpg

je rajoute la capture de la webcam de St Malo (35) que l'ami perick35 à fait :

photom11.jpg

la video de l'arcus :

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Tout simplement enorme, l'arcus a du se former très rapidement car quand l'orage est passé chez moi il n'y avait qu'un début de formation d'arcus !

Bravo seb ! t'as eu de la chance sur ce coup là !

Rare pour la bretagne nord !

default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Magnifiques photo. Encore une fois je n'étais pas à Cancale pour voir ça, vraiment dommage. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de nous en faire profiter, c'est assez rare sur le 35.

A+ !

Julien

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Trés beau cet arcus en effet, un belle bête ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

pas mal cet arcus, il y a parfois des orages à st malo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et ouai ya des orages parfois a stmalosansorage mdr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

La Baie du Mont peut être grandiose par ce temps-là.

Superbe reportage default_sorcerer.gif Seb bravo !

une belle vue 360 ° , j'ai eu de la chance car je suis parti de Dinard sous l'orage , j'ai vite foncez vers l'est pour le fuire et me trouve à l'avant pour admirer cette arcus , mission reussi .. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

orage tres pluvieux , jai vu 2 camion de pompier vers le vivier sur mer ( innondation locale ? )

@+

Invité Guest

Il est très beau ton arcus !

Il faut surveiller aussi demain qui pourrait être une journée sympathique niveau traine orageuse en Bretagne et Normandie (Haute et Basse)...

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

En effet tu as dû tracer (entre les ronds-points, feux rouges), car la masse nuageuse se déplaçait assez rapidement.

je suis tomber sur des lents du cerveau sur la route default_laugh.png c'était la course à l'arcus mdr ..

vraiment un orage surprenant auquel on ne s'attendait pas du tout ..comme quoi

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien je suis surpris de voir une si belle bête de ce coté là de la France ! Comme quoi tout le monde est servi cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment une belle structure ! Merci pour ces photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Et bien je suis surpris de voir une si belle bête de ce coté là de la France ! Comme quoi tout le monde est servi cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment une belle structure ! Merci pour ces photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça c'est méchant si-si-si default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cela arrive mais c'est vraiment une pochette surprise default_sorcerer.gif

En tout cas bravo pour cette prise ce n'était pas un poisson d'avril ni un bobard default_laugh.png

il fallait saisir la bête et tu as soigné l'horizon default_flowers.gif

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bon, ce ne sont pas les mêmes que les tiennes qui sont superbes, mais bon. Pour ceux qui ne connaissent pas, je suis au sud de Granville, de l'autre côté de la baie du Mont Saint Michel.

En tout cas, je suis heureux, mon deuxième arcus cette année (/index.php?showtopic=44750'>ici)

Par contre, pas vu un éclair. Le vent était assez impressionnant sous l'arcus. Au point que je n'ai pas lâché les nuages des yeux à la recherche d'un éventuel phénomène tourbillonnaire

arcus.JPG

arcus (4).JPG

arcus (5).JPG

Modifié par EricBZH

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Très belles photos, ça devait être très beau avoir autour de la baie du Mont-Saint-Michel. D'ailleurs de Cancale on aperçoit Granville au loin. Dommage pour moi je n'étais pas en week-end à Cancale. Merci pour tes clichés, ça fait plaisir à voir..

Julien

Posté(e)

Merci Julien.

Je l'ai vu vraiment par hasard, en sortant dehors.

Si j'avais su qu'il arrivait, je me serais déplacé pour le photographier arrivant de St Malo, avec en plan inférieur le mont ; ça aurait été magnifique.

Mais bon ! default_whistling.gif pas assez vigilant.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ce qui est quand meme impressionnant c'est que l'arcus ne c'est même décomposez ou trés peu au fil de sa progression vers l'est ( photo d'eric bzh ) , sa voudrait donc dire quil a traversez la baie de ST Malo - toute la baie du mont st michel jusqu'a granville ( environ 90 km ) ..et la suite ?

bon je vais au lit revez un peu de mon arcus de cette aprés midi default_wub.png

@+

Posté(e)

Non, entre le large de St Malo et l'endroit où j'ai pris mes photos (pas la première), ça ne fait que 45 km.

Son axe de déplacement était plus ouest /est.

trajet.jpg

Ensuite, j'ai fait quelques km vers l'est, mais en étant juste en dessous. Je ne saurais dire si l'arcus était encore là (bien que.. default_online2long.gif )

p1100173.jpg

p1100178.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De Très beeaux arcus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y en a qui ont de la chance .