seb35 Posté(e) 6 juin 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 juin 2009 mon plus belle arcus à ce jour dans la baie de St Malo (35) , il est 17 h je regarde le radar je voit une petite cellule au NO de ma position , quelques grondement se font entendre ..5 minute plus tard tout va tres vite la cellule grossit , formation d'un gros arcus à l'avant .. je decide de prendre la voiture et de vite partir vers l'est ( cancale- le vivier sur mer ) ,front de rafale et tres forte pluie sous cette orage , ruisselement important par endroit ... je decide de m'arreter à cherrueix (35) sur la plage avec une super vue sur l'ouest , orage peu electrique avec 1 coup de foudre et un coup de tonerre explosif . quelques photos : cotez nord de l'arcus : je rajoute la capture de la webcam de St Malo (35) que l'ami perick35 à fait : la video de l'arcus : @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 6 juin 2009 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Tout simplement enorme, l'arcus a du se former très rapidement car quand l'orage est passé chez moi il n'y avait qu'un début de formation d'arcus ! Bravo seb ! t'as eu de la chance sur ce coup là ! Rare pour la bretagne nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Magnifique Seb. J'ai eu la chance de voir deux magnifiques coups de foudre mais pas ce magnifique Arcus en baie de Saint Malo. Merci pour ce reportage interessant et pertinant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 6 juin 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Magnifiques photo. Encore une fois je n'étais pas à Cancale pour voir ça, vraiment dommage. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de nous en faire profiter, c'est assez rare sur le 35. A+ ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 juin 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 juin 2009 Trés beau cet arcus en effet, un belle bête ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 juin 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 juin 2009 pas mal cet arcus, il y a parfois des orages à st malo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 juin 2009 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2009 pas mal cet arcus, il y a parfois des orages à st malo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ouai ya des orages parfois a stmalosansorage mdr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Bel arcus en effet ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 La Baie du Mont peut être grandiose par ce temps-là. Superbe reportage Seb bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 6 juin 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 6 juin 2009 jolie en effet, je n'ai toujours jamais vue d'arcus pour ma part, enfin pas en vraix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 juin 2009 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2009 La Baie du Mont peut être grandiose par ce temps-là. Superbe reportage Seb bravo ! une belle vue 360 ° , j'ai eu de la chance car je suis parti de Dinard sous l'orage , j'ai vite foncez vers l'est pour le fuire et me trouve à l'avant pour admirer cette arcus , mission reussi .. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> orage tres pluvieux , jai vu 2 camion de pompier vers le vivier sur mer ( innondation locale ? ) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 En effet tu as dû tracer (entre les ronds-points, feux rouges), car la masse nuageuse se déplaçait assez rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Il est très beau ton arcus ! Il faut surveiller aussi demain qui pourrait être une journée sympathique niveau traine orageuse en Bretagne et Normandie (Haute et Basse)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 juin 2009 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2009 En effet tu as dû tracer (entre les ronds-points, feux rouges), car la masse nuageuse se déplaçait assez rapidement. je suis tomber sur des lents du cerveau sur la route c'était la course à l'arcus mdr .. vraiment un orage surprenant auquel on ne s'attendait pas du tout ..comme quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Et bien je suis surpris de voir une si belle bête de ce coté là de la France ! Comme quoi tout le monde est servi cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment une belle structure ! Merci pour ces photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Et bien je suis surpris de voir une si belle bête de ce coté là de la France ! Comme quoi tout le monde est servi cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment une belle structure ! Merci pour ces photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça c'est méchant si-si-si /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela arrive mais c'est vraiment une pochette surprise En tout cas bravo pour cette prise ce n'était pas un poisson d'avril ni un bobard il fallait saisir la bête et tu as soigné l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 6 juin 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 6 juin 2009 (modifié) Bon, ce ne sont pas les mêmes que les tiennes qui sont superbes, mais bon. Pour ceux qui ne connaissent pas, je suis au sud de Granville, de l'autre côté de la baie du Mont Saint Michel. En tout cas, je suis heureux, mon deuxième arcus cette année (/index.php?showtopic=44750'>ici) Par contre, pas vu un éclair. Le vent était assez impressionnant sous l'arcus. Au point que je n'ai pas lâché les nuages des yeux à la recherche d'un éventuel phénomène tourbillonnaire Modifié 26 mai 2017 par EricBZH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 6 juin 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Très belles photos, ça devait être très beau avoir autour de la baie du Mont-Saint-Michel. D'ailleurs de Cancale on aperçoit Granville au loin. Dommage pour moi je n'étais pas en week-end à Cancale. Merci pour tes clichés, ça fait plaisir à voir.. Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 6 juin 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 6 juin 2009 Merci Julien. Je l'ai vu vraiment par hasard, en sortant dehors. Si j'avais su qu'il arrivait, je me serais déplacé pour le photographier arrivant de St Malo, avec en plan inférieur le mont ; ça aurait été magnifique. Mais bon ! pas assez vigilant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 juin 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 juin 2009 Magnifique arcus , merci pour vos photos les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Superbe Magnifique Enorme Moi qui adore les Arcus, je suis servis Formidable, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 6 juin 2009 Partager Posté(e) 6 juin 2009 Très belles photos aussi, EricBzh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 7 juin 2009 Dinard / Pleurtuit Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2009 ce qui est quand meme impressionnant c'est que l'arcus ne c'est même décomposez ou trés peu au fil de sa progression vers l'est ( photo d'eric bzh ) , sa voudrait donc dire quil a traversez la baie de ST Malo - toute la baie du mont st michel jusqu'a granville ( environ 90 km ) ..et la suite ? bon je vais au lit revez un peu de mon arcus de cette aprés midi @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 7 juin 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 7 juin 2009 Non, entre le large de St Malo et l'endroit où j'ai pris mes photos (pas la première), ça ne fait que 45 km. Son axe de déplacement était plus ouest /est. Ensuite, j'ai fait quelques km vers l'est, mais en étant juste en dessous. Je ne saurais dire si l'arcus était encore là (bien que.. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2009 De Très beeaux arcus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y en a qui ont de la chance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés