Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Portes ouvertes ENM samedi 21 mars 2015


Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Très bonne visite de l'ENM pour ma part.

Présent à 10h donc comme beaucoup de monde.

Je remercie le directeur adjoint, les différents professeurs, élèves et tout le personnel pour cette visite et d'avoir répondu à mes questions.

On a pu bénéficier également d'une bonne vue sur les Pyrénées.

Visite bien agréable par 15°c vers 10h30 malgré le vent !Mais beaucoup plus dans certaines salles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne visite de l'ENM pour ma part.

Présent à 10h donc comme beaucoup de monde.

Je remercie le directeur adjoint, les différents professeurs, élèves et tout le personnel pour cette visite et d'avoir répondu à mes questions.

On a pu bénéficier également d'une bonne vue sur les Pyrénées.

Visite bien agréable par 15°c vers 10h30 malgré le vent !Mais beaucoup plus dans certaines salles !

Tu parle des salles de la tour d'observations? biggrin.png

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé également. Je remercie les professeurs, le directeur adjoint et surtout Marc (Marc09) et lceman974 (je ne connais pas son nom) qui ont contribué à la bonne ambiance de la visite. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tu parle des salles de la tour d'observations? biggrin.png

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé également. Je remercie les professeurs, le directeur adjoint et surtout Marc (Marc09) et lceman974 (je ne connais pas son nom) qui ont contribué à la bonne ambiance de la visite. wink.png

Comment as tu deviné ?biggrin.png

C'est une très belle salle avec une vue imprenable sur la plaine toulousaine et les Pyrénées mais alors quelle chaleur dedans (et en Février !)stuart.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as tu deviné ?biggrin.png

C'est une très belle salle avec une vue imprenable sur la plaine toulousaine et les Pyrénées mais alors quelle chaleur dedans (et en Février !)stuart.gif.

Parce que ça fait 2 fois que je fais les portes ouvertes et 2 fois que je crève de chaut dans le salles de la tour. T'es allé dans la salle du 4 ème ou du 5 ème étages? biggrin.png

J'adore cette salle ( même si ma salle préféré est la salle d'analyse et de prévisions) wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez passé un moment agréable pendant la visite ! (Et plus particulièrement pendant la visite de 10h whistling.gif )

Bon ce n'était pas évident à gérer car il y avait vraiment beaucoup de monde (Le poste de garde était vraiment à saturation...)

ça a sans doute également limité la possibilité aux visiteurs de poser des questions... blush.png J'espère que nous avons pu y remédier en fin de visite dans le hall de l'école ou au foyer.

3 points importants à retenir pour ceux que se projettent de rentrer à l'ENM:

- Une évolution importante de la formation IENM à partir de la rentrée prochaine;

- L'absence de recrutement chez les TSE se poursuit cette année;

- 4 postes probables (ce n'est pas encore officiel) au concours externe pour les TSI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez passé un moment agréable pendant la visite ! (Et plus particulièrement pendant la visite de 10h whistling.gif )

Bon ce n'était pas évident à gérer car il y avait vraiment beaucoup de monde (Le poste de garde était vraiment à saturation...)

ça a sans doute également limité la possibilité aux visiteurs de poser des questions... blush.png J'espère que nous avons pu y remédier en fin de visite dans le hall de l'école ou au foyer.

3 points importants à retenir pour ceux que se projettent de rentrer à l'ENM:

- Une évolution importante de la formation IENM à partir de la rentrée prochaine;

- L'absence de recrutement chez les TSE se poursuit cette année;

- 4 postes probables (ce n'est pas encore officiel) au concours externe pour les TSI.

Je n'ai pas retenu cette partie. Qu'est ce qu'il va changer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le concours interne de TSI, tu as des news Lavesnois?

Si pas de place en interne, je songerai de plus en plus à tenter le concours ingé tant qu'à faire (trop tard pour cette année)... Me faudra beaucoup plus travailler que pour le concours de technicien par contre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Parce que ça fait 2 fois que je fais les portes ouvertes et 2 fois que je crève de chaut dans le salles de la tour. T'es allé dans la salle du 4 ème ou du 5 ème étages? biggrin.png

J'adore cette salle ( même si ma salle préféré est la salle d'analyse et de prévisions) wink.png

Au 4ème étage je crois wink.png Nous n'avons pas pu visiter l'étage du dessus.

Effectivement beaucoup de monde pour la visite de 10h, je ne m'attendais pas à cela, j'aurais du venir à 11h191769.gif .

Pour les questions, c'est vrai que ce fut limité (3 personnes majoritairement) durant la visite mais toutes les questions ont pu être posées à la fin et au foyer donc rien à dire.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 4ème étage je crois wink.png Nous n'avons pas pu visiter l'étage du dessus.

Effectivement beaucoup de monde pour la visite de 10h, je ne m'attendais pas à cela, j'aurais du venir à 11h191769.gif .

Pour les questions, c'est vrai que ce fut limité (3 personnes majoritairement) durant la visite mais toutes les questions ont pu être posées à la fin et au foyer donc rien à dire.smile.png

Je suis allé au 5 ème étage, on aurait pu déclencher une vigilance canicule la haut! ( j'exagère un peu) biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

À 11h on était tout de même 30 !

Ah je pensais qu'il y avait moins de monde, bon 12h alors whistling.gif191769.gif

Sinon non, ce ne fut pas étouffant non plus (loin de la tout de même), mais ça surprend juste par rapport aux autres salles et à fortiori l'extérieur wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...