anto Posté(e) 25 juin 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 juin 2009 pour infos, mes premiers 30°c de la journée avec 30.3°C en lien avec un soleil permanent toute l'après midi sur Ayron que les zones alentours se sont vite ennuagés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juin 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin 2009 tx: 29.2°c ici je suis passé à coté de tous les orages présents aux alentours de chez moi, thuré à été sacrément arroser d'après ce que l'on ma dit. actu sa gronde toujours direction SSW un orage concerne Neuville ou Migné Auxances, un autre visible de chez moi concerne Loudun. Sinon celui qui été présent sut Châtellerault s'est complétement désagrégé. 23°c vent nul ou très faible de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Pour aujourd'hui, cumul de 4.5mm. Température maximale atteinte entre 12h et 13h : 26°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir, quelques nuages pré-orageux dans le ciel. Il fait 20.3°C On devrait retrouver la chaleur samedi et surtout dimanche avec des températures approchant les 30°C ... Bonne soirée et bonne fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 25 juin 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 juin 2009 18 mm à Vouzailles en 10 minutes et orage stationnaire sur Villiers/neuville (routes innondées d'après un ami). Pour moi à Ayron, tjs en limite, qques gouttes, du tonnerre et ciel très photogénique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 25 juin 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 25 juin 2009 Grondements, éclairs et très très forte pluie en cours avec 3mm en 5mn, hmmm ça rafraîchit! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: ça gronde toujours au loin, ici ce fût très bref mais intense, 5mm en tout et pour tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 juin 2009 Superbe tourelle en développement au nord-est et voici les 1ers grondements de la journée. Non mais ils ont pas vu l'heure franchement. C'est ce tantôt qu'on vous attendait. Grosse surprise. 23.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 juin 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 juin 2009 Superbe tourelle en développement au nord-est et voici les 1ers grondements de la journée. Non mais ils ont pas vu l'heure franchement. C'est ce tantôt qu'on vous attendait. Grosse surprise. 23.2°C. Je la vois bien au radar ta tourelle, elle semble faire un peu de sur-place mais plus à l'Ouest c'est mort. Si tu veux en profiter, faut prendre la voiture et la traquer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 juin 2009 Je la vois bien au radar ta tourelle, elle semble faire un peu de sur-place mais plus à l'Ouest c'est mort. Si tu veux en profiter, faut prendre la voiture et la traquer. A+ En fait elle se développe à l'arrière du Cb qui doit être lui, près d'Angers mais çà retombe assez vite malheureusement. On a quelques grondements réguliers. De là à y aller non. De toute façon faut que je me lève à 3h cette nuit pour filer sur Paris donc e vais pas m'éterniser. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ya quelques flashs à la tombée de la nuit, çà sera déjà sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juin 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Et bien mes voisins du 86 vous avez bien de la chance d'petre dessous car ici trois grosses gouttes histoire d'humidifier l'atmosphère et à part sa c'est tout. Heuresement qu' au soleil couchant c'est tout autre chose! Rein a dire à part que c'est magnique à regarder! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Sympa ta photo Poitevin ! Actuellement, des altocumulus castellanus grossissent pas loin d'ici. Et d'ailleurs chez Sebb, un alto donne quelques précipitations. Preuve que l'instabilité est là .. 17.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 25 juin 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 juin 2009 Bien orageux ce soir sur l'Anjou. De bons coups de tonnerre et de la pluie sur les communes voisines au nord de ma position. Ciel bien tourmenté avec des bourgeonnements partout. Chez moi pas une goutte comme d'hab, mais certains très proches n'auront pas eu besoin d'arroser. Angers : ville la plus chaude aujourd'hui (28°8) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 juin 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 juin 2009 Les éclairs zèbrent le ciel vers l'horizon est, illuminant magnifiquement bien les Cb. Très beau spectacle même si je suis un peu loin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0 mm pour cette journée, le cuml mensuel reste bloqué à 29.4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 JE ME PERMET D INTERROMPRE LE DIAL POUR VOUS ANNONCER QUE LE CHANTEUR MICKAEL JACKSON VIENT DE MOURIR /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.bfmtv.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo61200 Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 oui d'un arret cardiaque /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est triste Djo61200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juin 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, très mauvaise nouvelle ce matin Sinon revenons à la meteo, ici le ciel est presque dégagé mais il y a quelques nuages d'altitudes vers l'ouest, 15°C. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ciel plus ou moins variable et orageux. Pression de 1012.4hPa. Il fait 15.9°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 juin 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, ciel pré-orageux sur Lusignan ce matin, il fait 16,7°C. Hier soir plusieurs orages stationaires ont sévi sur le Nord Poitou, sur Neuville/Villiers, quelques routes ont été inondés. Sur Chasseneuil du Poitou/Jaunay Clan, des inondations de voies à signaler, et les allées du Parc du Futuroscope coupées. Nous sommes parti en chasse avec Sam49 du côté de Latillé mais bien trop tard, car l'activité électrique se faisait de plus en plus rare, quelques belles photos de rideau de pluie bien sympatiques. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 bonjour nuages d'altitude ici aussi mais ça semble se degager temperature actu 16.4°C vent moyen 5 km/h de Ne pression 1014.4 hPa en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 juin 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 juin 2009 Deux petites photos d'hier soir : Coup de foudre mal cadré pris à la va vite dans les plaines de Vouillé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Rideau de pluie entre Vouillé et Laveaussau : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 26 juin 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 26 juin 2009 Deux petites photos d'hier soir : Coup de foudre mal cadré pris à la va vite dans les plaines de Vouillé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Rideau de pluie entre Vouillé et Laveaussau : Salut on s'est peut etre croisé, je suis sorti faire qques photos de ce ciel magnifique avec ces rideaux de pluie intenses mais locaux et assez stationnaires. Actu lourd, 20°c, assez nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 26 juin 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Après une "Thriller" night orageuse, 19.8°C actuellement sous un ciel laiteux, R.I.P. Michael /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 26 juin 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 26 juin 2009 42.2 mm sur la Rochelle depuis le 1er juin, je ne sais pas si c'est dans la moyenne (même s'il reste encore 5 jours) mais l'impression de sécheresse est très présent, les pelouses ont des airs de fin juillet alors qu'on est fin juin! C'est dans la normale pour La Rochelle qui est d'environ 40mm pour Juin, ce qui n'empêche pas un ressenti sec si les épisodes ont été concentrés et non étalés, d'autant plus que Mai n'a reçu que 40,4mm soient 20mm sous la normale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs pour info, à l'heure actuelle depuis le 1er Janvier 2009 on en est à 272mm contre 357mm de normales pour la station MF de La Rochelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Le ciel se couvre de plus en plus notamment par des altocumulus. Peut-être un peu de pluie dans les minutes qui suivent. Température minimale de 14.4°C. Actu, 19.9°C. A noter un déficit pluviométrique sur Mouilleron. Je comptabilise 26.4mm pour Juin avec 9 jours avec précipitations. La normale étant 48.8mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 346.2mm depuis le début de l'année pour une moyenne de 402.5mm. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 26 juin 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 26 juin 2009 Le soleil est là, il fait très lourd 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 juin 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Légère bruine sur Mouilleron actuellement, ça fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température baisse légèrement : 19.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés