Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voilà la chaleur qui est de retour, exit la petite brise, il fait 31,5°C et ça cumulifie aux mêmes endroits que tout à l'heure, au loin À L'INTÉRIEUR DES TERRES COMME D'HAB' GREUHHHHHHHHH! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça doit péter sur Civray, Ruffec quelq'un de là-bas?

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

36°C et un humidex de 41 relevé au Métar Synop de Cognac default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui s'est qui disait hier que l'on atteindrai pas les 35°C sur notre région ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le ciel se lave un peu mais il reste des bancs d'altocumulus. Tx plus faible qu'hier : 30.5°C default_dry.png

30.2°C actu ... J'espère que demain sera mieux

Finalement, pas géniale la cellule qui s'est développée au sud-est de Nantes, je n'ai eu que de la pluie et pas ou peu de tonnerre. Rentré bredouille de cette mini-chasse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu, ciel plus calme mais chaleur peristante : Encore 28° actu. Mais c'est dur à supporter avec l'humidité résiduelle.

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel bleu revient par le sud-ouest actuellement. Quelques grondements au nord et au nord-est persistent et il y a quelques gouttes qui tombent. 0 mm donc pour aujourd'hui et on devrait donc rester à 30.4 mm pour Juin. Un mois bien sec encore une fois au final. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.6°C actu.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

beaucoup d' orage tout autour, en tout sur ma commune beaucoup de soleil toute l'après midi et un 33.7 de tx, record annuel actu gros cb en formation

Posté(e)

Angers a du rammasser une saucée. Et effectivement c'est bien noir vers le nord-est. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.9°C, en hausse avec le retour du soleil.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Une grosse cellule vient de naître entre La Mothe St Héray et Celles sur Belle, je distingue bien l'enclume de Lusignan, l'orage ne devrait plus tarder à venir raffraichir le four Mélusin.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Angers a du rammasser une saucée. Et effectivement c'est bien noir vers le nord-est. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.9°C, en hausse avec le retour du soleil.

exact, et j'ai bien cru que ça allait nous faire le même coup qu'hier en passant au nord ouest de ma position: un faible rideau d'aspect inoffensif s'est transformé en une bonne demi-heure de pluies assez fortes pour limiter la conduite à 30 kms/h par endroit dans la zac où je devais faire une course et qui avait du mal à évacuer (et une voiture lavée gratos, une! default_sorcerer.gif ). Désolé Dudule, mais pour Ingrandes la malédiction semble continuer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cette fois j'espère que paulo n'est pas passé à côté?

Posté(e)

exact, et j'ai bien cru que ça allait nous faire le même coup qu'hier en passant au nord ouest de ma position: un faible rideau d'aspect inoffensif s'est transformé en une bonne demi-heure de pluies assez fortes pour limiter la conduite à 30 kms/h par endroit dans la zac où je devais faire une course et qui avait du mal à évacuer (et une voiture lavée gratos, une! default_sorcerer.gif ). Désolé Dudule, mais pour Ingrandes la malédiction semble continuer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cette fois j'espère que paulo n'est pas passé à côté?

Non je pense que Paulo a du en recevoir une partie mais pas le plus gros à priori. Sinon bah ici tout m'est passé à nouveau à côté, même si hier il ya eu 1 mm (et j'étais pas sur Ingrandes). J'suis pas sur le couloir orageux qui sévit 10/20 km plus à l'ouest. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La banlieue nord d'Angers et le secteur Avrillé/Montreuil-Juigné a du quand même recevoir de sacrés cumuls à voir le radar. Bel orage sur la ville! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.5°C ici avec un ciel à nouveau couvert mais lumineux.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La banlieue nord d'Angers et le secteur Avrillé/Montreuil-Juigné a du quand même recevoir de sacrés cumuls à voir le radar. Bel orage sur la ville! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai entendu au loin quelques klaxons de pompiers( et à l'instant de nouveau)... Et eux avaient en plus déjà eu droit à une partie de la cellule de Rennes hier soir. Encore deux jours de spectacle possible, tu vas bien finir par avoir ta chance default_laugh.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La température baisse toujours ici, 24.9°C default_dry.pngdefault_dry.png

Il fera moins chaud dans la chambre ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Journée chaude mais devenant orageuse dans l'après-midi. Ici rien de spécial mais 20mm relevé sur Poitiers. Tx de 32.1°

Quel orage de 16h30 à 17h20, des trombes d'eau et beaucoup d'éclairs. D'après mes estimations il est tombé au bas mot 50/60mm (pour vous donner un ordre d'idée, un bassin de 1m3 complètement vide ce matin et ayant une surface de 8m² s'est rempli en entier ! ce bassin n'est pas alimenté par une gouttière ou autre.

Des dégâts sont à signaler un peu partout (garages inondées, bouches d'égoût soulevées (elles ont cassé le sol autour d'elles), etc...).

Bonsoir,

journée belle et chaude, encore 28°C actu, les nuages d'altitudes ont chassé les congestus, du coup les développement se sont produits loin dans les terres à partir du Choletais, donc ras en vendée même dans l'Est ici aux Herbiers, comme prévu c'est du 53 au 86 que les nuages se sont développés avec de belles formes.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quel orage de 16h30 à 17h20, des trombes d'eau et beaucoup d'éclairs. D'après mes estimations il est tombé au bas mot 50/60mm (pour vous donner un ordre d'idée, un bassin de 1m3 complètement vide ce matin et ayant une surface de 8m² s'est rempli en entier ! ce bassin n'est pas alimenté par une gouttière ou autre.

Des dégâts sont à signaler un peu partout (garages inondées, bouches d'égoût soulevées (elles ont cassé le sol autour d'elles), etc...).

Rien du tout ici, la rage ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bjs a tous !!

De belles cellules se developpe ce soir sur la vendee. Une me frole a mon Sud. je vais peut etre avoir qq goutte histoire de rafraichir l'atmosphere, tonnerre continu et de belle eclairs !!

Demain promet encore plus pour nous !!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une belle cellule s'est formée sur Fontenay ! Ca doit bien dépoter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

27°C

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La couche stratiforme a envahie la Vienne, ceci a bien fait chuter la température, il fait 21.8°C à Lusignan.

Cumul de 19mm en 1 h à la station MF de Poitiers Biard sous l'orage de 16h00.

Actu, une belle cellule orageuse qui s'étend de Fontenay le comte à l'Ouest de Marans.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...