Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien dégagé ce matin sur Lusignan, quelques cumulus au SO de ma position, il fait 16,7°C.

Bonne journée.

Bonjour, le ciel est nuageux à peu nuageux ici, une petite cellule ou microbe est détecté sur les radars vers l'Ouest du 37.

Sinon tn: 15.9°c très douce, actu: 17°c humidité: 85%

1009.5hpa

vent faible de WNW à 4.8km/h de moy/10min.

bonne journée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Deux petites cellules se sont formés à la frontière entre le 49 et le 37.

Ici, ciel dégagé, quelques nuages au loin vers le sud.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Réveil en sursaut ce matin ici ! J'ai cru à un grand orage sur moi mais enfaite c'est le voisin avec sa mini-pelle default_dry.png Pas bien de donner de faux espoirs default_laugh.png

Le ciel est quand même bien lavé pour accueillir de possibles orages.

On remarque que la petite chose à l'ouest de Tours va d'est en ouest alors que la cellule au large de La Rochelle, également minuscule va d'ouest en est ... Ca promet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

21°C actuellement sur Mouilleron, il fait bien plus lourd qu'hier (humidex 25)

Bref, pour avoir des orages aujourd'hui va surement falloir aller vers eux et ne pas les attendre chez soit ... Pas d'option : livraison à domicile pour cet épisode. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

temps bien ensoleillé, on va suivre l'évolution des cumulus à partir de 11h00 ou 12h00.

Il fait plus chaud que les jours précédent avec 23.7°C ici.

Posté(e)

Actuellement, sur moi et surtout plus au nord, développement de nuages de haute altitude voire moyenne type cirrocumulus ...

23.5°C, humidex 28. Le vent a tourné d'est à ouest entre 9 et 10h.

Posté(e)

J'observe des bourgeonnements au loin à mon est ! Ca me parait assez gros (cumulus médiocris). Devant ces bourgeonnements, il y a des altocumulus plus proches.

Mais rien au satellite ... A suivre sur l'est Vendée !

23.9°C

Très peu de cumulus de basses couches ici. Mais quand il y en a un, il se développe assez vite.

Posté(e)

Ca commence à devenir très très intéressant. Les cumulus se forment assez rapidement un peu partout mais ils restent assez espacés !

25°C à présent, humidex 28-29.

26°c ici humidité: 53% humidex: 30°c.

le ciel est peu nuageux des cumulus se développent et il y a quelques bancs d'alto cumulus.

1009.7hpa

vent de WNW à 11.3km/h de moy/10min.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens d'entendre Hit west qui annonce des orages violents pour la fin d'après midi sur la règion, et limité tous déplacements en fin d'après midi default_huh.png MF nous concocte il une orange? default_cool.png

D'ailleurs il y a de sacré laché de vapeur dehors avec des congestus et belle tourelle bien droite et bien haute! les ascendances doivent être puissantes

Posté(e)

Actuellement sur ma tête un bon gros médiocris qui a l'air de bien m'aimer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est stationnaire pile sur moi default_laugh.png tout en restant sous le soleil

25°C

Idem sur Redon, quelques cumulus congestus en vue au nord. ca bourgeonne de partout sans que les cumulus aient un aspect menaçant (je veux dire une cumulification compacte )

Stormi ---> Ca reste les prévisions d'Hit west!

Une petite cellule visible de chez moi se développe sur le SW du 37 au dessus de Chinon certainement grace au centrale nucléaire présente là bas.

à surveiller.

à noter que le vent d'WNW vient de se lever sur la côte du 17 il ne fait plus que 23°c à la Rochelle au lieu de 24°c il y a une demie heure.

ici 27°c humidité: 51% humidex: 31°c de jolis bourgeonnements vers le Nord en direction du 37!

1009.6hpa

vent de NW à 6.4km/h de moy/10min.

Posté(e)

Belle ligne qui continue de se former sur moi et d'ailleurs visible sur le sat. Je me demande bien si ça va bientôt donner ...

25°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Idem sur Redon, quelques cumulus congestus en vue au nord. ca bourgeonne de partout sans que les cumulus aient un aspect menaçant (je veux dire une cumulification compacte )

Stormi ---> Ca reste les prévisions d'Hit west!

Sa ma surpris moi aussi, en regardant les info régional de France 3, il parle également de limiter les deplacements en fin d'après-midi et parle carement d'une alerte pour le 53,49,72. Sur la radio d'Alouette, il parle également d'orages pouvant être localement fort.

Sinon ici, des cumulus bourgeonnent mais pas d'aspect menacant, il fait très très lourd, 25.8°C.

Une petite cellule s'est de nouveau formé sur l'ouest du 37.

Sa ma surpris moi aussi, en regardant les info régional de France 3, il parle également de limiter les deplacements en fin d'après-midi et parle carement d'une alerte pour le 53,49,72.

Sinon ici, des cumulus bourgeonnent mais pas d'aspect menacant, il fait très très lourd, 25.8°C.

Une alerte mais à quelle heure à 16 heures? Quand les phénomènes auront déjà commencés... Bon à savoir en tout cas. A suivre

De plus en plus nuageux sur Nantes sans pour autant être vraiment menaçant. default_huh.png A suivre sur le radar car ça pourrait "exploser" d'un coup...

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...