Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps le Centre-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Orage au sud d'ici. Impact à moins de 10km ... Le rideau s'épaissit

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

elle se met soit en petit ou en gigantesque. Je veux taille moyenne moi! default_mad.gif

Quel petit coquin ce Dudule.... Hein ? Ah Oki, j'avais pas compris qu'il parlait de sa photo.... default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png ( comme quoi un bout de phrase sorti de son contexte peut prendre un tout autre sens...hi hi hi )

Sinon, ici à Nantes, toujours pareil, ciel nuageux avec quelques congestus menaçant. Point barre.

A+

28°c ici et rien de spécial, sa à l'air de péter dans le 37, gros orage sur la station statIC de Vérezt(37) 40.2km/h de rafales, 17mm de précipitations intensité maxi 85mm/h!

à suivre de près!

Posté(e)

La pluie se renforce, mais le principal passe au sud. Activité électrique tout à l'heure dont 1 ou 2 impacts à moins de 5-10km.

Il ne fait que 19.1°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'irai voir le SPIEA plus tard.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel petit coquin ce Dudule.... Hein ? Ah Oki, j'avais pas compris qu'il parlait de sa photo.... default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png ( comme quoi un bout de phrase sorti de son contexte peut prendre un tout autre sens...hi hi hi )

default_mellow.png

Toujours rien de menaçant à l'horizon, on se croirait dans une vulgaire traîne en flux de nord-ouest ici, la lourdeur en plus! Ciel variable donc. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

28.5°C, en hausse.

La temperature joue au yoyo,29.9°C et max de 31.1°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Je pense que le risque d'orage s'eloigne car cela s'eclaircie et le vent à l'air de vouloir tourné à l'ouest comme bien souvent dans le coin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il n'y aura rien ici non plus mais c'est pas grave je pourrai me rattraper demain au pire avec mon escapade sur Paris. Ciel variable donc avec le soleil masqué depuis 1/2h heure par un gros congestus mais il surnage un peu au milieu d'un désert météorologique le pauvre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.3°C actu après une pointe à 29.1.

ca y est, vent d'ouest jusqu'ici à 80km dans les terres.

Plus rien à espérer (même si on espère toujours), une seule zone orageuse et faible pour aujourd'hui en Vendée autour de la roche/sur/Yon.

ca y est, vent d'ouest jusqu'ici à 80km dans les terres.

Plus rien à espérer (même si on espère toujours), une seule zone orageuse et faible pour aujourd'hui en Vendée autour de la roche/sur/Yon.

Comme tres souvent.Soit la côte,le pays yonnais,le sud vendée et charentes,les mauges et les deux-sèvres default_dry.png

La temperature joue au yoyo,29.9°C et max de 31.1°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Je pense que le risque d'orage s'eloigne car cela s'eclaircie et le vent à l'air de vouloir tourné à l'ouest comme bien souvent dans le coin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dois avoir un souci avec ton thermomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteociel.com/accueil/temperatures.php

(désolé pour la premier lien, c'était hier) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cette fois si c'est partis des cellules se forment tous autour de chez moi la plus proche se forme au SSW au nord de poitiers les coups de tonerres sont réguliers le ciel est noir à suivre la cellule est stationaire.

27.6°c tx: 29.2°c. humidex max: 34°c.

vent de NW à 8.0km/h de moy

à suivre..

Posté(e)

Mon grand-père vient de me rapporter qu'il y a des inondations dans les magasins au niveau d'intermarché, gifi à La Roche sur Yon (Boulevard Edison, NO de La Roche). Le toit a dû céder ou je ne sais quoi, ils ont montés de grandes échelles sur le toit. Les magasins ont été fermés ...

Surement un petit problème de poids default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il doit y avoir de bons cumuls vers le Poiré, Palluau ...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

cette fois si c'est partis des cellules se forment tous autour de chez moi la plus proche se forme au SSW au nord de poitiers les coups de tonerres sont réguliers le ciel est noir à suivre la cellule est stationaire.

27.6°c tx: 29.2°c. humidex max: 34°c.

vent de NW à 8.0km/h de moy

à suivre..

Salut Poitevin,oui une belle cellule proche de chez toi, elle est au Sud de Mirebeau actuellement, avec une belle intensité pluviomètrique. Veinard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que j'étais sur Neuville tout l'am et que je n'ai eu que de grosses gouttes orageuses.

De beaux congestus sur Lusignan en espérant que celà donne quelque chose.

Posté(e)

Ligne de congestus en formation j'ai l'impression sur l'horizon sud-est. Une petite cellule a l'air de s'être créée près d'Angers d'ailleurs. Rien à attendre pour moi évidemment.

Retour de la lourdeur avec le soleil sur Ingrandes, 28.3°C actu.

La cellule à tendance à se réactiver par le Nord et donc à progresser légèrmeent je suis à 10km à peine au nord de cette cellule le ciel est très sombre, les coups de tonnerre sont réguliers et de plus en plus fort.

quelques grosses gouttes par momment.

un autre orage se fait entendre de temps par le NW présent sur Loudun ou encore Angliers à 20km de chez moi.

à suivre je suis bien placé ce soir.

vent moy 3.2km/h direction variable 27°c.

Une chose est sure pour le momment je passe à coté de tous les orages présents très proches de chez moi.

Mais je ne me plaint pas car c'est vriaement hyper interesssant à observer le ciel est noir tout atour sauf au dessus de ma tête jusqu'à quand?

pas une goutte pour l'instant. le vent fait son 360°

26°c.

coup de tonnerres qui sortent de tous les côtés et parfois assez puissants.

humidité: 54%

humidex: 31°c.

ressentie par contre très désagréable.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

D'ici on voyait bien la cellule qui est passé sur Rennes, mais je n'ai fait que la voir.. default_dry.png

Journée décevante.

Voici la photo de l'orage qui s'était dévelopé au SSW de ma commune:

imgp0024i.jpg

25.7°c vent de ENE à 18km/h grosse ligne qui touche actu Thuré et Châtellerault!

d'autres petites cellules se forment vers l'WSW à suivre car cette fois je pourrait passer dessous!

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Pfffiu... journée lourde! default_cool.png

24.2°C actuellement, ciel changeant mais tout se passe au Nord/Nord-Est de ma position default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Un orage me frôle, passant sur Vouillé, tonnerre régulier, ciel très noire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...