La Suissarde Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Volontiers, ce sera avec plaisir. Mais je ne vois rien sur le radar vers Annecy. Edit : si pardon. Nous sommes maudits, à la dernière image, une zone sèche encercle le sud de Genève. Oui, des précips partout autour de nous, amusant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, ça se réactive bien sur la région d'Annecy ! http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bon, stef, il arrive ton orage ? Ca fait trois plombes que j'ai appelé l'ascenseur ! Ah, voilà ! On est bien d'accord, Flieg. Moi c'est plutôt le contraire qui m'amuserait, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2009 1,1 mm au pluvio ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon çà donne un cumul pour la premiere decade de Juin de 61,5 mm , pas si mal finalement . Un bel arc en Ciel en ce moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 juin 2009 La ligne d'averse vient de passer, finalement pas grand chose avec quelques rafales de vent 40 km/h , de grosses gouttes 1.6 mm , deux coups de tonnerre. Aujourd'hui, belle journée très ensoleillée avec quelques cumuls cet après-midi, Tn 9.8°C Tx 21.6°C Ta 13.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 juin 2009 1,1 mm au pluvio ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon çà donne un cumul pour la premiere decade de Juin de 61,5 mm , pas si mal finalement . Un bel arc en Ciel en ce moment . Bel arc-en-ciel ici aussi (il y a même un double), cumul du mois 65.4 mm , ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Mais arretez de vous plaindre amis genevois ! Bon appremment, sur photolive, la meme photo que moi, pas la peine que je la mette ! Arc-en-ciel dessus le Lac Léman depuis une bonne quizaine de minutes apres les bonnes pluies de l'orage de 20h00 sur le nord-est du Pays de Gex ! A Divonne, ca fait le 3ieme orage depuis hier soir Je suis plus chanceux que les genevois, l'effet orographique joue parfaitement son role Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 juin 2009 Quelques passages nuages viennent encombrer le ciel ce soir, ils sont plus nombreux vers le Nord (une averse s'est formée sur le Nord-Drôme et se dirige vers le Nord-Est) Température: 21,4°C Humidité: 50% Pression: 1014,9 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de S Nébulosité: 3-4/8 Mardi 9 Juin: Plus beau que prévu Après l'orage fortement pluvieux de la nuit, le soleil est rapidement de retour au lever du jour mais vers 09h, les nuages reviennent en quelques minutes et couvrent le ciel durant une bonne partie du reste de la matinée. Mais le ciel trouvera le moyen de se dégager avant midi, avec des cumulus se formant près des reliefs de l'Ardèche et du Vercors. Dans l'après-midi, le soleil a régné mais a du laisser la place à quelques passages nuageux, parfois menaçants... Mais aucun n'aura apporter de gouttes. A noter un vent modéré de S durant l'après-midi. Temp.maxi: 25,3°C Temp.mini: 12,6°C Temp.moyenne: 19,0°C Humidité maxi: 90% Humidité mini: 46% Humidité moyenne: 68% Pression maxi: 1014,9 hPa Pression mini: 1008,9 hPa Pression moyenne: 1011,8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Double arc-en-ciel exceptionnel ici ! Pas vu ça depuis avril 2006 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo à venir ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Pareil pour moi. Très bel et gros arc-en-ciel côté Salève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 9 juin 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Ici l'orage aura donné 8mm avec qq coup de tonnerre. Nous dépassons maintenant 2003 en cumul depuis le début de l'année (que de 40mm). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Pas de grand angle mais bon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Je ne suis pas d'accord avec toi Vincent (Flieg), j'en ai vu un apres un orage de traine comme celui qu'on vient d'avoir, c'était au mois de Juillet 2007 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Double arc-en-ciel exceptionnel ici ! Pas vu ça depuis avril 2006 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo à venir ce soir plus chanceux dans le Bugey !; j' ai dû en avoir 2 ou 3 depuis les 1ers orages de la saison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bon, stef, il arrive ton orage ? Ca fait trois plombes que j'ai appelé l'ascenseur ! Ah, voilà ! On est bien d'accord, Flieg. Moi c'est plutôt le contraire qui m'amuserait, mais bon... Désole mammatus j'avais éteint par sécurité.. Peu d'activité électrique finalement ,une dizaine on va dire en 30 minutes mais comme partout des jolis arcs-en-ciel Enfin le 1er orage cette saison!Mais pas de photos d'éclairs,tain ça va trop vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Voila la seule photo potable que j'ai pu faire. Arc en ciel très lumineux, mais point de vue pas terrible terrible avec pas mal d'arbre vers l'est depuis mon jardin lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Stef, en fait je voulais dire : chez moi, s'il arrive. Je vois que l'orage a dû se perdre en cours de route depuis Annecy, il connaissait peut-être pas la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou n'avait pas de GPS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Stef, en fait je voulais dire : chez moi, s'il arrive. Je vois que l'orage a dû se perdre en cours de route depuis Annecy, il connaissait peut-être pas la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou n'avait pas de GPS. Il n'a pas pris cette route-là,il a foncé sur Cluses et Chamonix. A moins qu'il se soit arreté au Macumba Actu il y a encore des gouttes résiduels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 juin 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Flieg elle est sympa ta photo ,on a tous eu droit à une jolie visions d'arc-en-ciel ce soir. Enfin le 1er orage cette année,cool!Pas toujours dans l'Ain non mais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 9 juin 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 9 juin 2009 çà se réactive sur la drôme actuellement avec de petites cellules orageuses qui se développent, ici le ciel s'ennuage dans un flux de sO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Belle photographie Flieg, c'est le festival des arcs-en-ciel ce soir ! J'en ai posté une sur photolive (divonne). Pas d'orages nocturnes ce soir, attendons la nuit prochaine, la pluie sera une nouvelle fois de retour. Le ciel est parfaitement dégagé ce soir, rien à l'horizon, il fait juste frisquet dehors. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 juin 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 juin 2009 La ligne orageuse de toute à l'heure aura laissé 2,5mm avec quelques bons coups de tonnerre. La T° a chuté un peu ce soir avec 13,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 9 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Le temps est devenu beaucoup plus calme, le front de tout à l'heure n'aura laissé tomber qu'une toute petite averse ici, même pas 1 mm je ne sais pas si le tonnerre a été audible ici, j'étais occupé et je suis juste sorti par moment pour faire quelques photos (jolis contrastes d'ailleurs) Température actu 14.4°C profitons de cette fraîcheur avant l'explosion des thermomètres pour le week-end... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2009 Ciel bien degage ce matin , pas de vent , T 8,3 °C , c'est la Tn provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2009 Partager Posté(e) 10 juin 2009 Tn de 8,1°C, ciel dégagé, vent nul. Il fait 8,7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 10 juin 2009 Partager Posté(e) 10 juin 2009 après le violente flop d'hier (1mm), le ciel est clair , la température de 13.2° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés